Pour compléter ce qui est dit par rapport au "désamour" pour le cinéma, je rejoins tout le monde pour le prix souvent prohibitif !
Deux autres freins de mon côté :
- où je vis il n'y a qu'un minuscule ciné, la programmation ne me convient pas forcément (même si j'avoue qu'ils font un effort sur la diversité de ce qu'ils proposent) et on a souvent un train de retard par rapport à la date de sortie du film. Mais ce qui me gène le plus c'est que les films sont quasi toujours en VF, ce que je ne supporte pas

(j'avais le même problème quand j'habitais à Beauvais et pourtant il y a un grand multiplex !)
- pour une raison de coût je préfère en général choisir une séance matinale souvent assez peu fréquentée, mais les fois où il y a plus de monde on est souvent importuné par le comportement d'autres personnes ! Non mais sérieux, une des dernières fois, le mec a carrément répondu au téléphone (pour rien en plus!!!) et discuter à haute tranquille

Qu'on foutte les malotrus dehors
Bref, je regarde beaucoup plus de films sur Netflix qu'au ciné (et pourtant j'aime aller au cinéma !)