Nettoyer, balayeeer ...

30 Mars 2012
0
32 418
5 694
En voilà un autre truc pénible quand on a son propre (haha) appartement. Il faut bien le nettoyer, de temps en temps... Alors que ce soit pour ton bien-être personnel, contrer tes allergies à la poussière et aux acariens ou récupérer ta caution en faisant bonne figure auprès du propriétaire, viens partager ici tes astuces de ménage ou ta flemme et ta détresse !


anigif_enhanced-12281-1410316886-1.gif


original.gif


 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Ah ah je vois ce sujet pile avoir jeté un coup d'oeil à mon aspirateur, que j'ai sorti de son placard y'a une heure, mais que j'ai toujours pas branché :lol:

J'ai tout de même rangé quelques papiers qui traînaient sur ma table basse et ma commode, mais ça s'accumule tout le temps ces machins, c'est mon tonneau des Danaïdes personnel :sweatdrop:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@Thée ce topic a un effet positif sur moi: je viens de passer l'aspi :supermad:

Bon maintenant faut que je le bouge pour aller faire les courses: j'y suis allé hier pour acheter des trucs bien précis + à manger mais mon frigo est encore tout vide :goth: (mais mes placards sont blindés de gâteaux et de chocolat par contre :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Perso, j'ai un planning ménage :ninja: sinon je le fais pas :goth:
J'ai importé ça chez moi d'un de mes anciens boulots : chaque jour, une mini tâche qui me prend 15 ou 20 minutes si je me dépêche.
Quand je respecte mon planning, mon appart est toujours présentable en 10 minutes.

J'avais tenté aussi la méthode "flylady" mais c'était beaucoup trop contraignant.
 
28 Décembre 2013
193
458
4 744
@Aleynia moi aussi, je veux savoir quelle est cette méthode :)

Pour ma part, je fais le ménage 2 fois par semaine. Un petit ménage le mercredi : aspirateur, toilettes et surfaces de la cuisine. Et un gros le dimanche matin : aspirateur (sous les meubles aussi), salle de bain, surfaces des meubles (bon, j'en ai pas 1000 non plus hein), changement draps/serviettes/torchons, lessive etc.
Par contre, y a un truc que je ne fais quasiment jamais... les vitres ! M'en fous, il y a les rideaux qui cachent bien la misère ! ah ! ah !
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et Oh
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Alors pour Flylady, c'est un site (en anglais) avec un plan d'action pour bordéliques :ninja:
http://www.flylady.net/
A chaque semaine sa zone de la maison pour désencombrer et nettoyer en commençant toujours par s'habiller correctement et faire briller son évier :yawn:.

Pour mon planning ménage c'est tout con, il est collé sur mon frigo depuis des lustres et pour être honnête je m'y tiens pas trop (sauf quand j'en ai marre de ma crasse que je nettoie tout en 1 journée complète et que j'essaie de le respecter pour tout garder propre...)

Il ressemble à ça :

upload_2015-8-30_18-46-18.png

J'ai un gros problème avec la vaisselle (je DETESTE faire la vaisselle) donc j'essaie de la faire systématiquement après le repas, sinon je suis sûre qu'elle s'entasse pour l'éternité.
Bon aussi j'habite dans 35m² donc l'aspi et tout c'est rapide :P Et l'Amoureux est mis à contribution héhé
Et me week-end pas de ménage, j'essaie juste de pas trop m'étaler... j'ai envie de profiter de mon week-end sans corvées!
 
28 Décembre 2013
193
458
4 744
@Thée Non, je ne change pas les draps de lit toutes les semaines. Je voulais dire par là que je m'occupe du linge hors-vêtements : draps et/ou torchons et/ou nappe et/ou tapis de bain et/ou serviettes de bain et/ou plaids. Par exemple dimanche dernier, j'ai lavé les rideaux et... c'est la première fois que je le faisais !! :d

Pour ce qui est du linge de lit, je change très régulièrement ma taie d'oreiller et je pense que le reste doit tourner toutes les 2/3 semaines comme toi. Mais quand je fais une machine de draps (y compris housse de couette), je suis obligée de le faire en 2 fois parce que j'ai aussi souvent les draps des invités. Du coup, je dois faire ce genre de lessive régulièrement.

Tu as raison, personne ne fait pareil ! Je crois que c'est sur Mad que j'avais lu un échange là-dessus. C'était drôle et rès curieux de vois à quel point on fait différemment.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@stoogie avec mes chats qui foutent de la crasse partout, j'ai des traces de pattes partout... Donc une fois par semaine après l'aspi un coup de serp'!

J'essaie de pas avoir trop de trucs à faire en une journée, après le boulot j'ai tout sauf envie de faire le ménage. Mais j'ai une petite surface donc ça va vite.
Pour le changement de lit et de plaids, j'ai plusieurs sets de prêts, du coup j'enlève les anciens qui vont au lavage avec la machine suivante, ou si j'en ai trop un cycle rapide après la lessive de fringues.
Pour le repassage, je repasse pas tout, juste les chemises de l'homme et les trucs qui se froissent. D'ailleurs je suis souvent avec des t-shirts froissés ^^ mais j'essaie d'étendre les vêtements avec des cintres comme ça ils sont quasi repassés quand je les range.

Et le week-end j'aime vraiment ne rien faire, juste profiter de ces seules journées attendues toute la semaine.
Bon j'aime aller au marché le dimanche et cuisiner après, du coup je fais un peu la vaisselle.
 
  • Big up !
Réactions : stoogie
30 Avril 2015
96
235
294
Un beau topic que voilà! J'ai tenté de faire le ménage hier, mais ma flemme a décidé que ce serait uniquement l'aspirateur... Ce qui est déjà bien étant donné que, comme je fais mes clopes, j'ai rapidement du tabac éparpillé un peu partout sur le sol :sweatdrop:

Sinon j'ai vu que ça parlait de vinaigre blanc / bicarbonate. Je me demandais: vous utilisez quoi comme produits pour faire votre ménage? Pour le sol, pour les autre surfaces, pour la douche?
J'avais tenté le vinaigre blanc pour ma douche, ça marchait plutôt bien, je me demandais s'il y avait une manière de rendre ça plus pratique. Vous le mettez dans un vaporisateur? Ca sert à quoi le bicarbonate en fait?
 
Je suis une horrible bordélique. La seule chose qui me force à ranger régulièrement c'est que mon père passe à l'appartement assez souvent, et ça a intérêt à briller si je veux pas de réflexions (il me paye le loyer je précise)
Mais quand je suis vraiment pas motivée, je mets de la musique un peu rythmée histoire de me motiver (façon Mary Poppins) et ça marche, je vais beaucoup plus vite à ranger/nettoyer. Les OST en général c'est pas mal pour ça (sauf celles de GoT qui sont souvent bien lentes XD)
 
  • Big up !
Réactions : Oh et Nerys_L

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes