TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
Pour "arrête d'ignorer ce que je dis", j'ai exactement dit ça à un mec avec qui je bosse et qui me fait du grain en prenant une attitude qui consiste à discréditer tout ce que je dis à la manière d'un bon père de famille qui regarde sa fi-fille avec tendresse (vous voyez le genre?)... Sauf que j'ai utilisé une autre formule : "Je t'emmerde, prends-moi au sérieux." Bah depuis il a arrêté de faire le kakou et il me parle avec plus de respect mais je sens bien qu'il ne veut plus bosser avec moi.
Narmol pauvre chou il s'est fait remonter les bretelles par une femme qui est beaucoup plus intelligente que lui et se laisse pas marcher sur les pieds. Du coup il se sent inférieur.... *Ironie bien sur*

Du coup en fait c'est du sexisme bienveillant, MadmoiZelle en avait parlé dans un article.
 
  • Big up !
Reactions : Whitemountain
@TennanTen oui voilà c'est ça. En plus il se prend trop pour un de ces "mecs biens", quand je parle de sexisme, il ne se sent jamais concerné. Rha putain je pourrais écrire un bouquin sur ce mec, il est tellement le stéréotype du nice guy qui "comprends les féministes mais bon faut pas être trop extrêmes comme les femen par exemple" mdr jpp il me tue, il est si bête (pardon, ça devait sortir).
 
j'ai un peu de mal avec le "oui je sais/oui je suis au courant". J'ai toujours été bonne à l'école, avec une culture générale assez large, et je me traine une réputation de "Mademoiselle je sais tout" depuis toujours. OR j'ai appris, en famille comme au boulot, que si parfois on m'explique des choses que je pense déjà connaitre ou maitriser, ce n'est pas nécessairement parce que je suis une femme et qu'on me croit inférieure. En toute bonne foi, qui peut savoir exactement l'étendue de mes connaissances? Donc à moins que l'explication porte sur une domaine que j'estime vraiment "basique", en général je laisse la personne s'exprimer, même si c'est pas toujours évident de patienter.

J'attends de voir où elle veut en venir, parfois j'apprends de nouvelles choses, parfois j'ai perdu un peu de temps, et tant pis.
Si je vois que ça s'éternise et que ce n'est productif pour personne je fait poliment savoir que je connais le principe mais je remercie la personne d'avoir pris du temps pour me le réexpliquer.
Là où je coupe court c'est quand j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour une débile: exemple, je galère à mesurer une pièce avec un mètre ruban pourri, et en conséquence on décide de m'expliquer le système métrique et les conversions de volumes alors que je sors d'école d'ingé et que ça n'a rien a voir avec mon problème.

En fait le même problème peut se poser avec presque toutes ces phrases (bon sauf la première, là pas d'excuse). Je pense qu'il faut les doser selon les situations.
 
Moi je les trouve très bien ces phrases :)
Après tout est question de contexte évidemment, l'idée n'est pas de se mettre à agresser tout le monde mais bien de se faire un peu plus entendre quand on en a besoin :P
 
  • Big up !
Reactions : TennanTen
J'aimerais bien pouvoir utiliser ces phrases lorsque je suis confrontee a des micro-agressions mais dans les faits je suis a peu pres sure que je vais plutot la fermer et encaisser :erf: On peut pas gagner, on est soit des potiches soit des hysteriques. Le vrai probleme n'est pas la facon dont les femmes reagissent, c'est le fait que ces petites remarques, interruptions de la parole, mansplaining etc continuent a perdurer.
 
  • Big up !
Reactions : Naurore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes