Nicki Minaj enseigne Anaconda aux mannequins du défilé Alexander Wang

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
dirtybounty24;4913412 a dit :
Haan mais c'est génial! Par contre quelle différence énorme entre Nicky et les mannequins : elle est funky, sensuelle, spontanée et on voit qu'elle se sent tellement bien dans son corps et avec ses formes.

Les mannequins en revanche...raideur, aucun tonus musculaire (en même temps je ne pense pas vraiment qu'il y ait du muscle...) et aucune grâce...et je vais probablement en choquer certaines, mais je trouve qu'on dirait des squelettes!

C'est comme si on avait mis dans un clip le Génie d' Aladin et 4 pantins désarticulés en bois...

Big Up à Nicky (j'aime beaucoup le passage de la choré sur la chaise)

;-))
C'est tellement lassant ce "skinny shaming"...Je ne vois pas en quoi le fait d'être maigre serait un laissez-passer pour des insultes diverses et variées, parce que se faire qualifier de squelette ça fait toujours plais'. Maintenant quoi les femmes en surpoids on va leur trouver des petits surnoms mignons type "les truies, les vaches"? Non? Bah c'est pareil pour tout le monde, personne n'a envie (ni ne mérite) de se faire insulter sur son physique.

Quant à la vidéo...Pour moi c'est juste Nicki qui a trouvé quatre faire-valoir (qui ont au passage l'air de bien s'emm**der) pour montrer que elle, elle a trop la classe et qu'elle sait trop mieux secouer son faux cul que les quatre mannequins. Ouais comme elle dirait "fuck the skinny bitches". Affligeant.
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
loulouboux;4913259 a dit :
Dieu sait que j'ai toujours férocement défendu les droits des femmes, déjà enfant je refusais qu'on me dise avec quels jouets et à quels jeux je pouvais jouer.
Néanmoins, je persiste et je signe que le fait que Nicki Minaj aie CHOISI par elle-même de secouer son faux cul nu devant la caméra ne fait pas d'elle quelqu'un de respectable. Attention, ce que j'entends par là, ce n'est pas qu'on doit lui manquer de respect. Une personne quelle qu'elle soit mérite le respect !
Non, ce que je veux dire, c'est que même si elle habite son clip, et tout ce que vous voulez, elle dessert les droits des femmes. C'est un peu facile de tout justifier par le choix. Se plier aux codes sexistes du rap, même par choix, ce n'est pas défendre l'intégrité des femmes.
Je trouve que NM se pose en objet. Ma foi, elle gère son business comme elle l'entend, mais ne venez pas me dire que c'est trop cool, qu'elle est courageuse, qu'elle défend son intégrité et gnagnagna.
Vous trouvez qu'elle vaut mieux que les bimbos anonymes qui twerk dans les clips masculins ? Bah pas moi. Elles le font toutes par choix, pour le blé.
Maintenant, je tiens à préciser qu'il ne s'agit que de mon opinion. Bien sûr, NM fait ce qu'elle veut, pas de souci. Je pense simplement qu'user de sa nudité à tord et à travers sous couvert de féminisme, c'est pas bien.
Je trouve dans ton propos un paradoxe que l'on trouve énormément dans les critiques adressées aux artistes féminines, c'est cette volonté qu'a la société d'hyper-sexualiser le corps féminin et après de les condamner pour ça.

Pour moi, le féminisme doit servir à libérer les femmes des attentes qu'on leur impose. Ça veut dire arrêter de condamner celles qui, par exemple, refusent de s'épiler, de se maquiller, etc, bref celles qui ne se conforment pas aux carcans de beauté d'aujourd'hui ; mais ça veut aussi dire lâcher la grappe à celles qui le font. Si une femme refuse de montrer ses fesses c'est bien ; si elle choisit de le faire c'est bien aussi. Le féminisme c'est une affaire de choix, de nous lâcher la grappe sur ce qui ne concerne que nous.

Nicki Minaj joue sur son corps et sa sexualité pour faire vendre. Soit. Elle n'est pas la première et ne sera certainement pas la dernière. Mais là où je trouve qu'elle sert le féminisme c'est qu'elle le revendique comme son choix à elle, pas celui de ses producteurs comme la grande majorité des stars d'aujourd'hui (je me souviens notamment de Britney Spears qui disait qu'elle se trouvait "trop sexy" dans son dernier clip mais que ses producteurs avaient décidé que c'était comme ça et qu'elle avait pas son mot à dire). Et d'après les paroles de sa chanson, ce n'est pas pour satisfaire le regard des hommes (comme ça l'est dans les clips stéréotypés du rap que tu cites) mais pour assumer son corps, considéré comme plutôt épais par les standards classiques de beauté.

Tu dis qu'elle ne dessert pas les droits des femmes, mais celles à qui ça fait plaisir de se trémousser à moitié nues ? Celles qui trouvent que montrer leur corps ne devrait pas être une honte ? Pourquoi les hommes pourraient-ils s'habiller (ou ne pas s'habiller) comme ils veulent mais pas nous ? Je trouve que ton raisonnement (en tout bien tout honneur, tu n'es pas la seule à penser comme ça) ne nous libère pas d'un carcan mais en créée un autre. Comme disait Six dans Syrup, renverser un stéréotype n'en fait pas moins un stéréotype.

Ce qui dessert la cause des femmes par contre c'est de montrer la nudité comme le seul moyen qu'ont les femmes d'attirer l'attention, et notamment l'attention masculine. Je pense à Britney Spears, Christina Aguilera, Vanessa Hudgens, Miley Cirus and co ; toutes celles qui ont voulu se libérer d'une image sage et classique par une autre plus trash, mais pas pour revendiquer leur indépendance ou leur volonté de contrôler leur image mais plus pour attirer un autre public (objectification). Tant que la société continuera à montrer la nudité, la sexualisation comme seule alternative pour atteindre le succès alors il y aura sexisme. Parce que pour une Adèle, combien y a-t-il de Miley Cirus ?

Le féminisme est une affaire de choix ; personne ne devrait souffrir de ses goûts. Les jeunes filles (et nous aussi) devraient pouvoir se dire que c'est tout aussi acceptable de montrer son corps que de ne pas le faire. Tant qu'on n'aura pas ce choix il sera nécessaire.
 
Dernière édition :
31 Mai 2014
411
390
414
loulouboux;4913259 a dit :
Dieu sait que j'ai toujours férocement défendu les droits des femmes, déjà enfant je refusais qu'on me dise avec quels jouets et à quels jeux je pouvais jouer.
Néanmoins, je persiste et je signe que le fait que Nicki Minaj aie CHOISI par elle-même de secouer son faux cul nu devant la caméra ne fait pas d'elle quelqu'un de respectable. Attention, ce que j'entends par là, ce n'est pas qu'on doit lui manquer de respect. Une personne quelle qu'elle soit mérite le respect !
Non, ce que je veux dire, c'est que même si elle habite son clip, et tout ce que vous voulez, elle dessert les droits des femmes. C'est un peu facile de tout justifier par le choix. Se plier aux codes sexistes du rap, même par choix, ce n'est pas défendre l'intégrité des femmes.
Je trouve que NM se pose en objet. Ma foi, elle gère son business comme elle l'entend, mais ne venez pas me dire que c'est trop cool, qu'elle est courageuse, qu'elle défend son intégrité et gnagnagna.
Vous trouvez qu'elle vaut mieux que les bimbos anonymes qui twerk dans les clips masculins ? Bah pas moi. Elles le font toutes par choix, pour le blé.
Maintenant, je tiens à préciser qu'il ne s'agit que de mon opinion. Bien sûr, NM fait ce qu'elle veut, pas de souci. Je pense simplement qu'user de sa nudité à tord et à travers sous couvert de féminisme, c'est pas bien.
je plussoie, j ai bcp de mal avec le personnage de nicky minnaj, je n aime pas le rap et je ne vois pas bien l interet d un article sur ce clip ds madmoizelle, elle a reussi a faire du buzz! :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes