SoOsHii a dit :
Dire que Ségolène Royal aurait mieux remplie les fonctions présidentielles que Nicolas Sarkozy est abberant. Il me semble qu'un président à la personnalité forte et ferme s'imposait à nous depuis quelque temps, c'est chose faite avec Sarkozy. L'absence de réformes sous Chirac n'a certes mécontenté personne mais n'a en aucun cas résolu les problèmes sociaux économiques, environnementaux et financiers. Faire de beaux discours est une chose, mais agir en est une autre!
Bon, d'accord, pour l'instant les résultats ne sont pas probants. Mais pourquoi s'acharner sur notre président? La majorité des français a choisi de lui faire confiance l'espace d'un quinquennat pour mettre en place des réformes dynamiques et relancer le poids politique et économique français dans notre nouveau monde mondialisé .
Les réformes mises en place ne sont que des tentatives d'amélioration. Pourquoi monsieur sarkozy chercherait-il a mener une politique néfaste au peuple français? N'est-il pas un peu tôt pour porter un jugement global en ce qui concerne sa présidence? Les médias, qui ont ces derniers temps plus insisté sur la vie privée de sarkozy ne sont-ils pas responsables (en partie) de la baisse de popularité de celui ci? Je pense pour ma part qu'il ne soit pas nécessaire de relater dans les journaux le prix de sa rolex!
De toute façon Sarkozy a été élu pour 5 ans, nous avons le devoir de le respecter en tant que chef de l'Etat. Il me semble injustifié d'insulter le président (je pense notamment aux pécheurs), laissons le mener SA politique. Il est naturel et indispensable de critiquer les réformes du gouvernement si elles nous semblent injustes, mais il ne faut pas les refuser parcequ'on ne peut supporter son physique ou qu'il n'appartient pas à notre parti politique! Il me semble qu'il soit nécessaire d'appréhender sa politique avec raison et non avec passion pour pouvoir vivre en collectivité sans violence et en conciliant les intérêts de chacun.
En quoi dire que Ségolène Royal aurait mieux rempli la fonction présidentielle est-il abérrant ? Tu peux ne pas être d'accord avec cette idée, mais elle reste défendable. Je pense ainsi que, autant pour son programme politique que pour sa personnalité, Royal aurait été meilleure. Et pourtant, on ne peut pas dire que je suis une grande fan de Ségo...
De plus; lorsque tu dis que la majorité des Français l'a élu pour 5 ans, c'est évidemment vrai, mais il est tout aussi vrai que le peuple français peut manifester son mécontentement si les résultats ne sont pas au rendez-vous. ils li ont fait confiance pour les éléctions, c'est un fait. Mais cela ne signifie qu'il a un pouvoir absolu pendant toute la durée de son mandat. Ecouter ses concitoyens, leur mécontentement, ne pas les rabaisser au stade infantile en parlant de "pédagogie" (merde quoi, les électeurs, les citoyens, ne sont pas des élèves !). Voilà ce qu'il devrait faire.
Pourquoi Sarkozy chercherait-il à nuire à la France ? Je te retourne la question : pourquoi Madame Royal aurait-elle cherché à nuire à la France ? je ne pense pas qu'un Président, du moins dans l'immense majorité des cas, cherche sciemment à nuire à son pays. En revanche, il peut prendre de mauvaises décisions. Et, à mon sens, oui, la politique de Monsieur Sarkozy est mauvaise. Ce n'est pas lui prêter de mauvaises intentions que de dire cela. Il est probable que Sarkozy pense oeuvrer pour la France. Mais à mon avis, il va dans le mauvais sens.
Concernant les critiques qui te semblent injustifiées sur notre Président. Je tiens à préciser déjà que l'immense majorité des filles sur Madmoizelle, dont moi-même, sait parfaitement distinguer le fond de la forme. Et si certaines critiquent son style, elles critiquent également les réformes en elle-mêmes. Et il me semble, de façon parfaitement argumentée. Après, évidemment, tu peux ne pas être d'accord avec ces arguments. Mais je ne vois pas en quoi tu peux juger qu'on l'appréhende avec passion et non avec raison.
Evidemment, cela vaut également en-dehors de Mad. Les sondages montrent que si le style a effectivement braqué certaines personnes, c'est avant tout l'absence d'effets de ses réformes, le sentiment qu'on favorise les plus riches (pour qu'ils restent en France, et bla et bla et bla), les attaques contre l'Education nationale, la santé, etc. qui lui coûtent sa popularité.