Noel chez Maman ou BELLE Maman ?

27 Janvier 2007
75
9
2 889
roussillon
aAllez, Mesdemoiselles en couple, on va pas se mentir: Noël C'est la guerre.
Moi _Le 24 au soir c'est chez mes parents.
Minou_ Car j'ai pas de parents peut être moi ?
Moi _ Bha, si mais tu les vois aussi le 25.
Minou _ Le 25 c'est le repas avec TOUTE la famille, le 24 c'est juste avec mes parents.
Moi _ Bha c'est bien ce que je te dis Chéri, On peut faire le 24 chez Moi et le 25 chez toi.
MInou _ Pfff toute façon tu comprends rien..


Et dans cette lutte sans nom, j'ai fini par dire :
Et quand on aura des enfants, j'en prendrais un et tu prendras l'autre et on fera le réveillon chacun de son côté ?

Ouais, bon, Pas crédible étant donné que je veux pas d'enfants! Donc au final, comme l'année dernière, Minou et moi même allons fêter le réveillon chacun de son côté!


Et vous les filles? Comment se passe le combat du 24/25 Maman/Belle Môman ????



( Joyeuses fêtes quand même hein !)
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Nous on peut difficilement avoir les deux (distance géographique), donc c'est une année avec ma famille, une année avec sa famille. Et ceux qu'on ne peut pas voir à Noël, on leur rend visite en décembre ou janvier.

En tout cas, d'après le dialogue que tu as retranscrit, ton mec a pas l'air très ouvert à la concession : /
S'il veut voir ses parents tant que ça, il devrait comprendre que tu veuilles voir les tiens (surtout qu'il a une séance de rattrapage le lendemain).
 
22 Juillet 2010
830
438
1 254
Boulay
Le 23 au soir on va chez mes parents (seule date pour réunir toute notre famille recomposée), le 24 en amoureux à l'appart, et le 25 il va seul chez sa mère, car je la merde cette vieille sorcière!
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Chez nous c'est exactement comme chez punkinette sauf que c'est moi qui fête Noël "en famille" ET "avec toute la famille les cousins etc."

Du coup chez nous c'est :
le 24 avec mes parents et mes frères
le 25 avec mes oncles, tantes, cousins, cousines
pas encore de jour calé avec sa famille mais ça devrait être soit le 23 soit le 26 voilou :)

J'avoue ça peut vite devenir compliqué, quand en plus tu as 2 côtés dans ta famille ! (Nous déjà on fait rien du côté de mon Papa, et le repas du côté de son Papa on n'y va pas et du côté de sa maman il n'y a pas de cousins... sinon ça ferait pas moins de 5 ou 6 repas de Noël ahem ^^")
 
24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
SillyBee;2751973 a dit :
Nous on peut difficilement avoir les deux (distance géographique), donc c'est une année avec ma famille, une année avec sa famille.

Voila nous c'est pareil ! Cette année, c'est chez mes parents ! mais bon ca va passer vite car ca tombe un week end et comme on vient de commencer tout les deux au boulot, hé ben on a pas de vacances... Mais bon on en profitera quand même ! :noel:
Du coup, c'est le 24 avec mes parents, et le 25, c'est chez mon frère ! Voila
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
L'année dernière, en gros ouf que nous sommes on avait cumulé les deux : le 24 chez ses parents, et on avait pris le trian le 25 à 8h pour aller chez les miens. Cette année, dans les deux familles c'est le 24, donc on fait chacun de son côté, et je le rejoins après Noël pour faire le réveillon avec des amis. C'est nul, mais on n'a pas trop le choix :sad:
 
4 Avril 2006
87
53
3 694
Chateauneuf sur loire
Moi c'est maman, ou papa, ou belle maman. Ils se sont séparés l'an passé pour me faciliter là vie. Moi, je voulais pas choisir, lui, sa mère est partie voir le reste de sa famille à l'autre bout de là France, nous on s'est fait un ciné. Cette année, pareil pour sa mère, ma mère travaille, mon père est trop loin et j'ai pas de vacances. En gros, c'est là misère.:stressed:
 
27 Janvier 2007
75
9
2 889
roussillon
YOuhaa... Et dire qu'on ose nous dire que noel c'est simplicité, chaleur, famille, et retrouvailles.
c'est surtout organisation, transport, cadeaux, embrouilles et compagnie.

Mas j'aime quand même noeleuuuh :cupidon:
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Chez nous, c'est chacun de son côté. Nos familles habitent à 300 kilomètres l'une de l'autre, ce serait à peu près jouable de faire le 24 ici et le 25 là-bas, mais on n'a pas vraiment envie de s'emmerder à courir dans tous les sens. Ca nous convient à tous les deux, lui parce qu'il n'est de toute façon pas branché Noël, déjà le faire chez lui ça le gonfle, donc voilà. Et moi parce que je veux être avec ma famille, je ne les vois pas hyper souvent (je vois mes parents deux fois par mois, ma grand-mère et mes cousins encore moins souvent) donc c'est vraiment l'occasion pour moi de retrouver tout le monde.
 
15 Décembre 2011
62
18
379
Nimes
Je suis invitée par ma BF ...donc zouuu le reveillon et le 25 c'est chez elle. De plus elle habite à plus de 800 km, ça aurait été difficile et impossible de le faire chez ma mère ou mon père qui est plus est sont divorcés.
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Nous on va faire Noël 4 fois, attention, faut suivre:

- Le 24 au soir avec ma mère (2h30 de train)
- Le 25 chez mes grands-parents (1h15 de voiture)
- Le 26 retour chez ma mère avec mes tantes/oncles/cousines
- Le 27 chez sa mère (5h30 de train)

4 jours de course (et 100€ de train) et de trimballage de cadeaux, vive les familles complètement décomposées dans lesquelles plein de gens se parlent plus ^^

On avait un peu père que sa mère le prenne mal, surtout quand on a dit qu'on serait pas là le 25, mais finalement elle a rien dit du tout.

Vous avez mis combien d'années à faire Noël ensemble? Nous ce sera notre 3ème Noël, alors on a fini par se dire que de toute façon on allait pas faire ça séparément toute notre vie.
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Mes parents sont divorcés, alors paye le bonus difficulté.

Alors le 24 chez mon père, le 25 chez ses parents, le 31 repas chez ma mère + pompileup avec les copaings, et le premier, ce sera repas chez ses parents, le retour du come back. Et sans doute, "gouter du 1er" (une tisane digestive sans sucre :boire: )chez ma ma mère.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes