Non, ce n'est pas honteux de rester chez soi un vendredi soir !

24 Février 2014
274
896
834
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Non, ce n'est pas honteux de rester chez soi un vendredi soir !
rester-chez-soi-vendredi-soir.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 128106

Guest
J'ai toujours trouvé hyper irrespectueux ces gens qui ne comprenaient pas que se bourrer la gueule / sortir en soirée n'était pas le trip de tout le monde et te faisait sentir idiot. Du coup j'ai toujours eu le cran de dire non je n'ai pas envie, et tant pis si j'en souffrais un peu, avec le temps je suis contente d'avoir maintenu mon non. Je ne sors pas avec des gens qui se croient cool parce qu'eux ils sortent et boivent (waouh, comme c'est absolument fabuleux !).
 
15 Octobre 2015
70
269
414
29
Personnellement j'ai tendance à dire non de façon systématique. Personnellement c'est même pas que sortir (en boite, en soirée, en n'importe quoi en fait) ça peut ne pas me tenter parfois, c'est que ça me tente jamais. J'suis un peu la personnification de l’introversion, voir des gens ça me fatigue énormément, surtout des gens que je connais pas ou peu. Avec un ami on avait comparé ça a une genre de jauge de sociabilité (vous savez comme les sims) sauf que la mienne elle marche à l'envers, plus je vois des gens plus elle se vide o/. Je dit pas que je voudrais jamais voir personne, mais les "soirée" ça m'a jamais attiré, j'y suis allée une fois pour essayer, je me suis ennuyée comme jamais et j'ai pris la première occasion pour m'enfuir ...

En vrais, un chocolat chaud dans les mains, un chaton sur le ventre, un feu dans le dos et une bonne série devant les yeux c'est ça ma définition d'une bonne soirée ! :cupidon: (J'ai un peu l'impréssion d'être une mamie là ... mais tant pis hu).
 
28 Avril 2015
2 580
19 021
3 854
Tiens cet article tombe à pic !
D'un côté j'ai vraiment aucune envie de voir des gens ce soir, de sortir et de me forcer à sourire et de l'autre me dire que mon copain vient de partir ce matin pour 2 semaines de road trip aux Etats Unis avec ses meilleurs potes sous le soleil de la californie et qu'à côté de ça c'est vraiment déprimant de me voir rester seule dans mon appart si je décide de ne rien faire, et que ma vie paraît vraiment fade à côté de la sienne.. :hesite::facepalm: :sad: :crying:
 
19 Septembre 2014
743
6 513
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Pareil, je ne suis pas quelqu'un de très sociable, et même si j'aime bien sortir de temps en temps, j'adore aussi rester chez moi le week-end sous la couette avec un bon plateau repas, un roiboos et une série ou un jeu vidéo.

Bon, le problème c'est que je suis en coloc avec 3 autres personnes qui sont à l'inverse, très sociable et qui sortent tout le temps dans les bars et en boîte (et je précise qu'on est tous âgés autour de la trentaine donc ça n'a rien à voir avec une question d'âge).
Et parfois, j'ai un peu honte de n'avoir rien de prévu lorsqu'ils me demandent ce que je fais le week-end et par moment je les envie un peu d'avoir autant d'amis. Mais en même temps, j'ai pas envie de sortir pour sortir et de me forcer à voir des gens si j'en ai pas envie !

Je sais que je vais déjà à un concert demain où y'aura du monde et du bruit, donc ce soir, c'est repos !
 
15 Octobre 2015
70
269
414
29
@.Malta. Personnellement ça dépent des fois ... parfois quelques heures suffisent ... parfois il me faut une bonne semaine ... ça dépend beaucoup de comment le "vidage" a été éprouvant x)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et .Malta.
12 Juin 2014
54
50
679
LYON
Alala je suis bien d'accord avec cet article. Cela fait quelque temps maintenant que je n'ai plus de complexe à décliner une sortie et à me faire un tête à tête avec moi-même. :hugs:Mais il y a qqles années en arrière, je complexais aussi. Je sais maintenant à quel point, c'est le meilleur moyen d'être une bonne amie, amoureuse et tout le tralala. Recharger ses batteries en se retrouvant dans sa petite bulle et après je me sens plus d'attaque pour aller retrouver le monde. Et pour rebondir sur ton team introverti, @Daredevil, on peut être extraverti et aimer la solitude. J'en ai besoin au même titre que mon besoin de contact. :happy: Mais si je ne respecte pas ce besoin de retrouvaille solitaire, je perds mon énergie. Ziiioum.

Et merci @MelodyPond_ pour la découverte musicale. J'aime bcp bcp. :paillettes:
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
#TeamCasanière
Je ne suis pas très sociale, j'aime rester chez moi! Les gens m'énervent à penser que parce qu'on ne sort pas en boite, on a pas de vie, c'est stupide! J'ai d'autre aspiration dans la vie que de me bourrer la gueule : j'adore lire, jouer a des jeux videos, regarder des series ou m'occuper de mon chien et le top du top c'est que je partage tout ca avec mon chéri! Que demander de plus ^^ J'ai 2-3 amis avec qui je garde contact, je papote avec des collègue de boulot et voila!
Je pense qu'il ne faut pas se forcer a sortir et voir du monde pour rentrer dans le moule social, au final c'est se comporter comme une personne qu'on est pas, qui ne nous ressemble pas! Et si tes amis ne peuvent ou ne veulent pas comprendre, tu sais ce qu'il te reste a faire, bye bye!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes