Non, ce n'est pas honteux de rester chez soi un vendredi soir !

11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Je me fatigue très vite, et j'aime bien avoir un vendredi soir tranquille, où j'entends pas trop de bruit. Et même des weekends d'ailleurs, j'ai toujours été comme ça, même mes parents ont essayé de me pousser à sortir, y a rien à faire.:rire:
Cet article tombe à pic, je suis en train de me faire virer par ma proprio/coloc parce que je suis pas assez en dehors de chez elle :stare:
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
Je me fatigue très vite, et j'aime bien avoir un vendredi soir tranquille, où j'entends pas trop de bruit. Et même des weekends d'ailleurs, j'ai toujours été comme ça, même mes parents ont essayé de me pousser à sortir, y a rien à faire.:rire:
Cet article tombe à pic, je suis en train de me faire virer par ma proprio/coloc parce que je suis pas assez en dehors de chez elle :stare:
il n'a pas le droit de te virer pour ça si ?
 
5 Janvier 2016
107
387
234
27
Chouette article qui reflète parfaitement ce que je ressens assez souvent, quand des potes à moi font étalage de leurs sorties/soirées arrosées et comparent à base de "moi je suis sorti 4 soirs cette semaine". :stare:
Sauf que moi je ne suis ni réellement introvertie, ni casanière, plutôt un gros mélange. Je crois que ça se rapproche un peu de ce que tu ressens @WildPoppy . J'aime sortir avec des amis, des potes le soir, manger en ville, aller au ciné ou passer ma soirée à boire des bières dans un bar, j'adore ça même ! Je ne me verrai pas rester chez moi tous les soirs, tout le temps loin de là. J'ai besoin de voir mes amis, de contact humain, mais en même temps j'ai besoin de recharger mes batteries aussi ^^ de dormir, de me reposer, de lire, de binge watcher, de cuisiner du bon manger ou d'écrire pour me retrouver :) pour mieux repartir ensuite !

Puis sérieusement, celleux qui sortent tous les soirs mais comment font-illes (je ne suis pas sûre de mes pronoms personnels) ? :hesite: ça m'impressionne réellement, pas parce que c'est mieux que rester chez soir, mais parce qu'ils ne doivent pas avoir besoin de beaucoup de sommeil, contrairement à la marmotte que je suis:dodo:
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Le pire du pire c'est les gens qui disent : "on dormira quand on sera mort". Moi si j'ai pas dormi je peux pas du tout profiter et je suis en souffrance continue, je vois pas l'intérêt de persister à s'engager dans des activités alors que parfois la joie est dans ta couette et que tu apprécieras 10 fois plus ta journée le lendemain après une nuit de sommeil que ta soirée immédiate où t'as forcé en mode zombie.

Ou alors, quand j'ai pris ma gueule de bois trimestrielle, que tout le monde, moi y compris, a dormi deux heures, qu'on m'a mis la pression pour être là avec tout le monde le lendemain soir pour REfaire une soirée, que je suis au bout de ma vie mais que j'y suis allée quand même, que je me sers un jus de fruits parce que c'est tout ce que je peux avaler, et que là une meuf que je connais pas me regarde avec les yeux écarquillés en me disant "- Mais pourquoi tu bois pas d'alcool en fait ?" :facepalm: Franchement, je suis pas sûre que ça vaille la peine de demander ça à une personne à qui tu prévois de ne plus jamais adresser la parole de ta vie.

Et j'ajouterais que c'est pas non plus honteux de rester chez soi un vendredi soir parce que personne ne t'a invité à sortir. J'ai changé de ville plusieurs fois pendant mes études et c'est pas facile de se refaire un nouveau cercle d'amis à chaque fois et de conserver les anciens qui parfois se mettent à t'ignorer plus ou moins subitement dès que tu t'es géographiquement éloignée. Il y a eu des périodes où j'étais super seule pendant mes études et personne ne m'invitait à sortir le WE, ça m'a appris à apprécier la solitude et maintenant j'ai besoin de beaucoup de moments seule - quoique j'ai toujours été introvertie. Aujourd'hui j'ai quelques amis dans la ville dans laquelle je suis mais ce soir comme plein d'autres soirs personne ne m'a invité à rien faire, et je suis contente parce que je vais pouvoir regarder plein d'épisodes de The Path <3 (avec Hugh Dancy et Aaron Paul, regardez si vous aimez The Leftovers) en buvant du chocolat chaud toute seule dans mon canap, ensuite je lirai ou je regarderai sur youtube comment se couper les cheveux au carré soi-même et ça me rend heureuse :free:
 
27 Mars 2014
104
424
2 224
Cet article me parle tellement :supermad: Plus jeune, je sortais beaucoup et au début j'en avais vraiment envie et c'était ce que tout le monde faisait, ça me paraissait tellement normal. Puis à force, je m'ennuyais de plus en plus en soirée, je voyais les minutes défiler et c'est vraiment pénible :goth: Et me forcer à parler avec des gens que je ne connaissaient pas, "devoir" apprendre à les connaître parce qu'ils s'entendent bien avec mes amies, ça m'epuisais tellement :yawn: A l'époque je me disais que je devais avoir un problème pour ne pas autant aimer sortir que les autres et de ne pas avoir envie de parler à des gens que je n'aimais pas ou que je n'avais pas envie de connaître (déso pas déso ) malheureusement je sais qu'à force de refuser des soirées cela ma éloignée de certaines personnes dont j'étais très proche. Cette pression sociale dont parle l'article est tellement vraie, pourtant ça peut sembler ridicule de blâmer les gens sur ce qu'ils aiment ou pas mais c'est vrai que c'est "mal vu" de ne pas aimer sortir. Je me suis moi même surprise plusieurs fois a mentir a des connaissances à ce sujet, en disant que je faisais si ou ça de mon we alors qu'en fait j'ai à peu près rien glander :cretin: C'est quand même fou que quand on dit qu'on préfère rester chez soi au lieu de sortir on passe pour une mamie voir un cas social.
Je me considère pas du tout comme asociale, loin de la mais c'est le contexte que je n'aime pas. J'aime bien rencontrer des gens mais plutôt au restau ou au bar (pas trop souvent non plus faut pas déconner :P) mais bon aller en boîte, mouais. Et le we en général je suis complètement hs à cause de ma semaine donc il n'y a rien de plus réconfortant et jouissif (oui!) que d'être au chaud chez soi, avec une bonne série, puis se glisser dans son lit et se dire qu'on a pas besoin de mettre le réveil pour le lendemain :jv:
 
7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
25
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
L'avantage, c'est que la plupart de mes amies, je les voit très peu, vu qu'aucune de nous à notre permis et que certaines ont peu de temps/d'argents. (du coup, j'ai jamais de reproche à ce niveau là :yawn: )

Du coup, quand j'allais en soirée, c'était souvent celles des potes de chéri, et même si parfois j'étais incluse, ils avaient pas mal de discussions et de privates jokes que j'avais du mal à suivre, du coup je me faisais un peu chier. (le nombre de fois que j'ai dessiné pour faire passer le temps :cretin:). Bon, maintenant que je JDR, mon copain y va tout seul et je m'amuse 2x plus sans avoir à quitter mon pyjama.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Très tôt j'ai été habituée à l'isolation de la part des autres, du coup aujourd'hui je n'ai absolument aucune envie de sortir de chez moi le vendredi/samedi soir.
Je trouve toujours du réconfort après une semaine de travail difficile auprès de mon ordi, mon plaid avec une bonne tasse de café/thé/choco. Sous la couette avec mon doudou c'est encore mieux. Et le summum du summum ce sont les bouchons d'oreilles pour ne pas à avoir à entre mes voisins qui gueulent.

Je n'aime pas l'alcool, et je ne comprends pas ceux qui me jugent lorsque je leur dis que je ne fume pas, ni je bois pas. Le goût de l'alcool m'écoeure au bout de 2-3 gorgées, même si c'est du cidre. Je suis mille fois plus heureuse avec un coca perso.

Je dirais que c'est aussi le fait que mes parents m"ont beaucoup privée (interdiction de sortir même l'après-midi, pas confiance en mes "amis", peur de l'alcoolisme et tabagisme après un cas dans notre famille...). C'était dur d'être différente des autres, d'être rabaissée, mais finalement je ne comprends pourquoi ils trouvent ça cool de se mettre potentiellement en danger et de vendre ça après comme si je ratais quelque chose.

Certes je ne m'amuse pas comme eux, mais je m'amuse tout de même chez moi avec un bon jeu vidéo et un film, en sécurité, au chaud, et sans doute mieux entourée.
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka
30 Mai 2017
18
41
174
Liège
Ca m'arrivait souvent avant, entre ne pas aimer sortir, ne pas aimer l'alcool et les crises d'anxiétés dès qu'il y a un peu trop de monde, et aimer beaucoup BEAUCOUP les soirées tranquille à la maison ^^ Maintenant ... maintenant mes potes ne me demandent même plus pour la plupart même si je disais oui de temps en temps. C'est pas vraiment mieu mais bon voyons le bon coté des choses, je suis tranquille ^^'
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Je ne sors pas, je ne bois pas, je ne fume pas, je n'aime pas aller dans les bars, je n'ai quasiment jamais été en boite. Et ma vie est pourtant trop bien! Le soir, j'aime tellement rester chez moi, devant un film, une série, devant un livre, à peindre ou de coudre, écrire un nouveau livre ou de faire un jeu de société avec mon mec. J'ai pas le temps ni l'envie de traîner, écumer les bars pour faire plaisir à la société et surtout, faire croire que c'est "bien" et "normal" de boire jusqu'à vomir. J'ai l'impression que les gens font semblant d'aimer ça parce que c'est la norme...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes