Non, je n'ai pas envie de sourire, et c'est mon droit

20 Avril 2017
104
859
254
24
@Leyli Si c'est adressé à des gens que tu connais plus ou moins ça passe. Mais à des inconnus ce serait aussi malvenu que lui demander de sourire.

Faut en fait laisser les gens tranquille ^^
Pour des gens qu'on ne connait pas, ça serait juste lancer un sourire. J'ai l'habitude de sourire aux gens dont je croise le regard dans la rue où dans les transports en commun. Si iels me sourient en retours tant mieux, sinon tant pis.
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Pour des gens qu'on ne connait pas, ça serait juste lancer un sourire. J'ai l'habitude de sourire aux gens dont je croise le regard dans la rue où dans les transports en commun. Si iels me sourient en retours tant mieux, sinon tant pis.

Ah oui le sourire poli pour dire "Bonjour" en passant comme ça ou croisant le regard. Oui ça ok, je pensais plus aux gens qui vont te demander de sourire ou te faire une reflexion parce que t'as pas repondu à leur sourire.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je compatis.
Je n'ai pas une "resting bitch face" mais je garde la bouche entr'ouverte quand je me concentre ou à l'inverse que je suis détendue.
En gros je passe les 3/4 de mon temps éveillée la bouche entr'ouverte...:surprised:

J'ai eu beaucoup de remarques à ce sujet, des "gentilles" (ferme la bouche !) au insultantes (gogole, oui oui :sick:, chouette combo...), donc malheureusement, j'y pense de façon de moins en moins obsessive mais j'y pense TRES souvent....
 
12 Février 2019
157
439
1 124
33
Toulouse
La resting bitch face, ce fardeau social x). Surtout que bon, se forcer à sourire ça marche 2 minutes mais la moindre distraction et le naturel revient... Une pensée pour ce garçon qui avait l'air terrifié dans le tram après que je l'aie fixé avec ma tête "de base" plongée dans mes rêveries. Ce qui est assez drôle (non), c'est qu'un homme qui n'est pas souriant, bah il est pas souriant, point. Être enjoué et souriant, pour eux c'est un simple trait de caractère, sympathique mais dont l'absence n'est pas grave...
Juste: pourquoi avoir choisi comme illustration une photo aussi (mal) photoshoppée? Ça fait bizarre
Moi ce qui m'a surpris c'est que la fille fait une moue boudeuse qu'elle voudrait surtout sexy !
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Mon expression faciale naturelle fait réagir les gens assez violement. Il paraît que c'est un mixte entre "Shut up little bitch" et "Je vais te tuer dans ton sommeil", moi c'est ma tête neutre. :shifty::lol:

En vrai, ça m'a pas mal aidé dans ma vie (le nombre de connards qui me parlaient mal et se mettaient à s'excuser dès que je les regardais, leur face qui se décomposent : priceless :cretin:) et en tant qu'agent de sécurité c'est utile. Récemment j'ai stoppé le pdg de la boîte pour qui je bosse (grosse boîte internationale qui pèse plusieurs milliards) pour avoir son identité, il a rien dit et m'a laissé faire et dans mon travail c'est essentiel. En cas d'alerte ou autres, je dois avoir l'autorité pour qu'on m'obéisse, pour la sécurité des autres, donc c'est essentiel qu'on me prenne au sérieux et qu'on ne remette pas en question mon autorité.

En vrai, la sécurité a été mon salut, toute ma vie je me suis sentie en décalage, inutile mais dans ce milieu je me sens à ma place. En six ans de métier, on m'a laissé ma chance dans des postes de fin de carrière avec pleins de responsabilités, où je fais ce que je veux et je me suis avérée excellente. Un job de bureau où il y aurait fallu faire semblant d'être sympas, socialement adaptée et "normale", non merci. J'étais faite pour ce milieu, je suis une connasse, pas sympas, pas gentille et qui ne comprends rien ni aux codes sociaux, ni à la hiérarchie sociale, la sécurité c'était parfait malgré ma petite taille et mon absence de muscle. :cretin:

Et un jour, j'oserais parler pour nous, redorer notre blason parce que sérieux, vous avez aucune idée de ce qu'on subit. La blague numéro 1 dans ce milieux c'est de dire qu'on respecte plus les plantes vertes que nous et c'est très réel.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Je suis surprise que personne n'ait parlé de Kristen Stewart qui est la meuf par excellence qui s'est pris des shitstorm pendant des années parce qu'on considérait que c'était une personne pas assez souriante (je ne parle pas de son premier gros personnage, mais bien de sa personne). Perso j'en ai juste rien à foutre. Des actrices plus souriantes sont bien plus flippantes qu'elle je trouve (genre Gwyneth Paltrow).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes