Non, le harcèlement de rue ne disparaît pas pendant le confinement

21 Avril 2020
16
73
74
31
Même expérience de mon côté, les regards sont plus lourds, plus insistants.
Je sais pas si il y a réellement plus de harcèlement ou si comme il y a moins de monde la probabilité pour que ce soit pour notre pomme est plus élevée (alors que d'habitude c'est plus diluée entre nous toutes...).
Ou alors comme on croise moins de gens, on fait plus + attention aux moindres échanges, ne serais-ce qu'un regards...
En tout cas, en général quand je me déplace j'ai mon casque (téléphone, musique ou rien) donc même si ils me parlent bah Balek' cause toujours je t'entends pas.
Je vais pas changer ma manière d'être/ de m'habiller/ de me déplacer pour quelques demeurés qui veulent se la jouer !
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
393
3 558
4 814
25
Paris
Je sors deux fois par semaine environ pour faire les courses au Franprix en face de chez moi (environ 1 minute 30 de trajet). Ben ça a pas loupé, un mec s'arrête en bagnole devant moi, baisse savitr me sort un charmant "J'te baise la chatte" et repart tranquillement. J'ai la haine. Je suis littéralement moins de dix minutes par semaine dans la rue et ça arrive quand même.
(J'étais pas épilée, les cheveux gras et habillée nimporte comment, donc vraiment vous dites pas que ça a un rapport avec la façon dont vous étiez habillées)
 

Dog

10 Juin 2015
445
4 421
3 014
@artemis-diane Bonjour
alors, primo, je te dirais de toute évidence : t'es pas coupable. On peut être en chien, et être plus que respectable avec les gens.
Juste, pour la bombe à poivre, sache qu'il faut vraiment savoir les utiliser, et surtout que ca peut facilement se retourner contre toi. A la fois, physiquement ( si on gère mal le sens du vent, si la personne vient à la maitrise etc ), mais aussi légalement..C'est con, mais mieux vaux en être pleinement conscient. Je suis pas un exemple, je me balade avec un sgian dubh qui m'a déjà servis, mais parfois les risques qu'on prend à vouloir se défendre peuvent augmenter la violence d'une agression.
 

keyhlina

Ambassadrice de Ville
28 Octobre 2005
355
745
4 784
Idem, je sors une fois profiter du village, il fait chaud donc j'ai une jupe et un débardeur, j'ai envie de préciser qu'elle n'est pas courte ni mon débardeur décolleté, mais je n'ai pas à me justifier, quand bien même ça n'excuserais pas.
Et je suis sortie avec mon copain.
Il traînait loin derrière, sur son téléphone (ahhhh les geeks), et du coup, au détour d'une rue, moi j'étais déjà dans la rue suivante, lui encore dans la sienne, mais il me voyait.
Et là successivement, un camion me klaxonne, mon copain me dit euh pardon mais il t'a klaxonné là où je rêve, très agacé.
Et s'en suit un gars qui passait de l'autre côté de la rue, le gars me dit, "je valide le klaxon du camion, mais moi je m'arrête, ça vaut trop le coup d’œil, en même temps à t'habiller comme ça tu provoques". Je décide de l'ignorer. Il insiste "hey hey, tu pourrais au moins répondre"
(mais moi en fait, je pourrais répondre, souvent je le fais, mais y'a mon mec derrière et je dis rien pour deux raisons :
1/ j'ai espoir qu'il n'ait pas capté et que ça passe à l'aise
2/ j'ai pas envie qu'il me prenne pour une folle à hurler d'un coup
donc en fait, mec, j'agis un peu dans ton intérêt tais-toi)
Mais, c'est que l'amoureux il avait vu, il arrive à pas pressant derrière moi
et là le type, en plus d'être un con***** il est stupide, il lui dit
"oh mec, elle est à moi celle-là, j'étais déjà sur le coup de cette petite cochonne".

Mon mec me regarde, je lui fais un signe de tête qui veut dire "laisses s'il te plait, continuons notre promenade pour une fois qu'on sort, dans 2m il est plus là".
Je vois que mon mec oscille entre m'écouter pour profiter et parce qu'il sait que si j'ai envie de répondre je le ferais, et son envie de me défendre (et un peu d'orgueil masculin aussi faut le dire).
Et là le type surenchérit "t'façon c'est qu'une salo***, elle s'habille comme une pu**, elle allume les mecs et elle nous réponds pas, ni à toi ni à moi. On la prends à deux si tu veux".

Les yeux de mon mec attérés, me font confirmer, qu'heureusement ils ne sont pas tous pareil, mais mon dieu, heureusement que j'arrive parfois à le raisonner, car je ne donnais pas cher de la peau de ce type sinon.

Et c'est nul, mais j'étais bien contente qu'il voit pour une fois que quand je raconte des trucs, je les inventent ou ne les exagèrent pas.
 
8 Février 2014
526
4 696
4 844
J'ai fait le même constat et ça me rend dingue.
En plus de manière générale le confinement rend les rues beaucoup plus "glauques" je trouve. J'habite un quartier assez dense et très passant et je n'y ai jamais trop eu de problèmes.
Mais depuis le début du confinement, je trouve que les rues sont beaucoup plus sales que d'habitude, et comme elles sont vides et que les magasins sont fermés, le moindre mec bizarre devient encore plus stressant que d'habitude.
Donc pas besoin de me répéter qu'il faut rester confinés, moi je ne sors plus de chez moi dans ces conditions :fear:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes