@Liza Radley : d'accord. C'est vrai que c'est facile de taper sur les cathos, d'autant qu'ils ne sont pas tous pro-manif pour tous, les cathos progressistes ça existe aussi. Mais Alison Wheeler (ou d'autres) n'étaient pas au gouvernement. Ce n'est pas le gouvernement qui a moqué les pro-manif pour tous, il s'est contenté de faire passer une loi nécessaire et d'opposer une fin de non-recevoir aux gens qui réclamaient son retrait. Et pourtant j'ai vraiment pas envie de défendre le quinquennat Hollande, hein. Mais bon, "- On va autoriser les homosexuels à se marier parce que c'est une injustice qu'ils ne puissent toujours pas le faire. - NAN ! UN PAPA UNE MAMAN ! *bullshit homophobe* SUPPRIMEZ ! -Non". Emmanuel Macron : "Alors c'est vrai que ce non était assez humiliant".
Heu, sérieusement ? Quand t'es LGBT, t'es victime de discrimination, ça implique que tu t'en prends encore plus plein la gueule depuis 5 ans à cause de LMPT, que partout dans les médias des gens dissèquent la valeur de ton amour pour ton ou ta partenaire, ta capacité à aimer et élever tes (potentiels) enfants, que beaucoup se demandent à voix haute si tu serais pas par hasard un malade mental ou un pervers sexuel, qu'ils te comparent à un pédophile. Et là-dessus Monsieur Macron vient dire que c'est ces gens-là qui ont été humiliés. Je félicite tous les concernés de s'être empêchés de venir lui encastrer la tête dans un mur.
Y a une différence entre vouloir rassembler autour d'une opinion, de valeurs, d'un projet politique et n'avoir rien de tout ça. J'ai lu un message l'autre l'autre jour (j'ai oublié où) qui disait "Macron à force de sucer la France entière il a des crampes à la langue". La formulation est ce qu'elle est mais c'est pas faux.