Non M. Macron, on n’est pas « humilié » par une loi qui répare une injustice sociale

2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
:yawn::yawn::yawn:
Macron qui tente de séduire l'intégralité du spectre politique français:
giphy.gif


"Oui alors je suis pour la PMA" versus "Les gens de la Manif pour tous ont été humiléééés"
"la colonisation c'était un crime" versus (et je cite):
"En même temps, il ne faut pas balayer tout ce passé" tempère t-il cependant, citant la formule "La France a installé les droits de l’Homme en Algérie, mais elle a oublié de les lire".
(cimer la vision de la France apportant la ci-vi-li-sa-tion aux peuples colonisés).

"Cette terre est chargée d'histoire, chargée de politique au sens noble du terme. C'est bien sûr une terre mitterrandienne, c'est aussi la terre de Bérégovoy" versus "la liberté c'est d'abord la sécurité" (devise d'extrême droite)

//edit : apparemment il y a 3 mois il disait aussi ça:
Le journaliste d’Echorouk TV l’interroge sur la formule qu’il avait utilisée dans un entretien au Point, en novembre 2016. « En Algérie, il y a eu la torture, mais aussi l’émergence d’un Etat, de richesses, de classes moyennes, c’est la réalité de la colonisation, soulignait-il. (source Le Monde)

Ce mec n'a honte de rien....
 
Dernière édition :
7 Avril 2015
133
601
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
@Shadowsofthenight Attention avec les phrases sorties de leur contexte... Il l'utilise ici pour justifier le délit d'entrave numérique à l'IVG, envers lequel il est favorable. Tu remarqueras d'ailleurs la double utilisation du "parfois", qui permet bien d'insister sur le "possible" sans faire de généralité. Son expression "pas d'avortement heureux" est très maladroite, j'en conviens. Cependant, il est je pense nécessaire de rappeler que J.-L. Mélenchon est le seul homme politique à proposer d'inscrire le droit à l'avortement dans la constitution afin de le rendre inaliénable.

Pour le "pari positif du malentendu"... Il y a deux options : soit c'est un grand naïf qui se voile la face sur l'homophobie, soit il a dit ça pour quand même avoir le droit à son interview dans Famille Chrétienne. Dans un cas comme dans l'autre : :mur:

PS : Et c'est MélEnchon :taquin:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Quel est le problème avec l'expression "pas d'avortement heureux"? (c'est une vraie question hein).

Je veux dire, je sais bien que pour certaines personnes, c'est un acte bien vécu mais je doute que ce soit un événement "heureux" qu'on fait de gaieté de cœur... Effectivement l'emploi du "parfois" nuance bien le propos donc j'avoue que je trouve ces propos plutôt justes. En tout cas, je préfère de loin ça aux "avortements de confort" de Mme Le Pen !

Bref, c'est un peu HS.

Macron, bon bah...il a vraiment les dents qui rayent le plancher. (et il a un de ces MELONS, mon dieu, ses meeting c'est juste hilarant...)
 
7 Avril 2015
133
601
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
@LiGie L'expression "pas d'avortement heureux" caresse dans le sens du poil les détracteurs de l'IVG qui utilisent l'argument erroné "l'IVG traumatise". Certes, l'avortement est un acte difficile à faire de gaieté de cœur en raison de ses implications morales et physiques, mais même si c'est le cas pour certaines femmes, personne n'a le droit de les juger. Il faut arrêter de juger les intentions et les émotions des femmes qui avortent, que ce soit positivement ou négativement. D'où la maladresse de l'expression de Mélenchon : c'est une forme de jugement, à bannir de toute discussion sur l'IVG.
Je salue ta comparaison avec l'expression employée par Le Pen, tout à fait appropriée : c'est pour cela que j'ai qualifié celle de Mélenchon de maladroite, et non pas d'intolérable, contrairement à celle d' "avortement de confort". Cependant, cela m'attriste qu'un homme qui semble mettre autant de conviction dans la lutte pour les droits des femmes soit aussi peu pointilleux dans le discours qu'il emploie pour en parler...

J'espère t'avoir apporté quelques éclaircissements :fleur:
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Liza Radley Peut-on vraiment parler d'humiliation, d'une atteinte à la fierté et à la dignité, de ces personnes ? A-t-on nié leur droit et leur humanité ? Parle-t-on d'insultes ou d'agressions "cathophobes" ? A-t-on parlé de dérogation permettant aux maire.esse.s de ne pas marier deux personnes dont la religion allait à l'encontre de leurs""principes"" ? Pas à ma connaissance (mais je n'ai pas le savoir absolu).

Non à la place, ils ont pu faire leurs manifestations dégoulinantes de haine et de bêtise, crier des slogans qui donnent envie de pleurer et tenir des propos qui font douter de l'humanité. Alors, oui, face à une telle vague d'horreur, il y en a qui ont réagi (parfois plus ou moins justement)...par le rire et le ridicule, pas par une incitation à la haine ou des insultes. Une réaction que je trouve bien "gentille" par rapport à tout ce qui a été dit et ce qu'il se dit encore à la MPT. Je veux pas tenir de compte, mais ce serait quand même bien si pour chaque propos homophobe émanant de ces personnes, il y avait une blague les tournant en ridicule (en tout cas, ça me donnera un peu plus foi dans les Français.es).

Ces gens (enfin surtout leurs idées) ont été moqués, raillés, tournés en dérision, mais pas humiliés (à mon sens).

Et enfin, je ne pense pas qu'on puisse mettre au même niveau "cathos" et "LGBT+" (le terme "homo" étant réducteur) d'un côté, on parle de ce que certain.e.s font (pratiquer une religion) et de l'autre, ce que certain.e.s sont (être attirées par...) et puis le "ratio" est clairement déséquilibré : pour combien de """"blagues""""" homophobes, on a de blagues tournant les catholiques tradi (donc pas tous les catholiques déjà) en dérision ? (pas beaucoup, je crois).

J'ai peut-être oublié l'inclusif, donc n'hésitez pas à me reprendre au besoin.
 
29 Décembre 2011
94
378
2 934
Strasbourg
Quand je vois qu'il defend la MPT (parce que oui dire qu'ils ont été humilié c'est clairement les défendre et les plaindre. Et c'est hallucinant.) et que je remets ces propos en perspective avec la façon dont il s'est recrié et "défendu" quand les médias ont lancé la rumeur sur son éventuelle homosexualité... Je me dis il serait pas un peu beaucoup homophobes Macron?
 
  • Big up !
Réactions : TheEvilMarmotte
M

Membre supprimé 205317

Guest
Il y a pas à dire, il mange vraiment à tous les râteliers (pas très subtilement cela dit)
 
  • Big up !
Réactions : Lacus_Clyne
29 Décembre 2011
94
378
2 934
Strasbourg
@Kaus Australis
je suis bien d'accord, on n'out pas les gens comme ça, les médias se mêlent de ce qui ne les regarde pas, c'est un sujet privé et qui plus est, qui ne devrait avoir aucune importance d'un point de vue politique (dans le sens ou l'on n'est pas sensé voter en fonction de la sexualité des candidats). Et c'est selon moi ce qu'il aurait dût répondre.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes