Nora Berra conseille aux sans-abri d'éviter de sortir

10 Mai 2011
53
26
1 069
Villeurbanne
Faut dire aussi qu'ils font chier ces pauvres à rester dehors !! Pff ils respectent plus rien ! Y'en a même qui ont l'indélicatesse de mourir de froid ! :facepalm:
Non mais sérieux ? Moi ça me fait peur que des politiques soient capables de sortir ce genre de choses, ça montre à quel point ils sont déconnectés de la (triste) réalité :crying:
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Pas bête la bête... :facepalm:

Non, sans déconner, en ce moment, c'est le concours de celui qui dira la plus grosse ânerie ou non?
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Je vais me faire l'avocat du diable:
je n'ai pas lu la "version officielle" du texte, mais ce que je lis dans l'article c'est: " je recommande aux personnes les plus vulnérables d?éviter de sortir.", ce qui est très différent de ce qui est écrit dans l'introduction :" Nora Berra, secrétaire d?État chargée de la santé, conseille aux sans-abri (et autres populations vulnérables) de rester chez eux."
Un abris n'est pas forcément un chez-soi.
Attention à ne pas adopter des titres racoleurs à la Voici.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
salvia;2894460 a dit :
Je vais me faire l'avocat du diable:
je n'ai pas lu la "version officielle" du texte, mais ce que je lis dans l'article c'est: " je recommande aux personnes les plus vulnérables d’éviter de sortir.", ce qui est très différent de ce qui est écrit dans l'introduction :" Nora Berra, secrétaire d’État chargée de la santé, conseille aux sans-abri (et autres populations vulnérables) de rester chez eux."
Un abris n'est pas forcément un chez-soi.
Attention à ne pas adopter des titres racoleurs à la Voici.
J'allais réagir au 1/4 de tour sue la c***ie de certaines (enfin 90% quoi) personnes de l'UMP, mais maintenant vu ton post, j'attends un peu de clarification de la part de Madz, car non c'est en effet pas du tout la même chose...
EDIT: justement, est-ce la version modifiée que tu as lue? Si oui ton post est justifié, par contre le post primaire de le dame de l'UMP confimre ce que je pense: leur niveau de bêtise est égal à leur égo et leur ignorance des choses qui se passent en ce bas-monde (oui nous la plèbe!).
 
3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
salvia;2894460 a dit :
Je vais me faire l'avocat du diable:
je n'ai pas lu la "version officielle" du texte, mais ce que je lis dans l'article c'est: " je recommande aux personnes les plus vulnérables d?éviter de sortir.", ce qui est très différent de ce qui est écrit dans l'introduction :" Nora Berra, secrétaire d?État chargée de la santé, conseille aux sans-abri (et autres populations vulnérables) de rester chez eux."
Un abris n'est pas forcément un chez-soi.
Attention à ne pas adopter des titres racoleurs à la Voici.

Je rappelle, dans le cadre de la vague de froid qui s?abat actuellement et encore pour plusieurs jours sur la France, les principales mesures à adopter en cas de grand froid, notamment pour les populations vulnérables (sans-abri, nourrissons, personnes âgées ou présentant certaines pathologies chroniques cardiovasculaires, respiratoires ou endocriniennes).
Sauf que, quelques lignes plus tard, elle précise :
En cas de grand froid, je recommande aux personnes les plus vulnérables d?éviter de sortir.
==> personnes les plus vulnérables = sans abri, nourrissons, personnes âgées...
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
SunnyMalker;2894467 a dit :
Je rappelle, dans le cadre de la vague de froid qui s’abat actuellement et encore pour plusieurs jours sur la France, les principales mesures à adopter en cas de grand froid, notamment pour les populations vulnérables (sans-abri, nourrissons, personnes âgées ou présentant certaines pathologies chroniques cardiovasculaires, respiratoires ou endocriniennes).
Sauf que, quelques lignes plus tard, elle précise :
En cas de grand froid, je recommande aux personnes les plus vulnérables d’éviter de sortir.
==> personnes les plus vulnérables = sans abri, nourrissons, personnes âgées...


Oui, j'ai bien compris, mais il y a des centres qui sont là pour abriter ces SDF et dans lesquels des bénévoles font ce qu'ils peuvent pour rester ouvert le plus longtemps possible. Ces centres sont des abris même s'ils ne sont pas des "chez-soi".

Edit: Pour être plus précise: j'imagine qu'elle a voulu conseiller aux SDF de rester le plus longtemps possibles dans ces endroits; bien qu'elle l'ai dit maladroitement.

Toujours est-il que l'introduction de l'article est faux puisque Nora Berra, n'a pas conseillé aux sans-abri de rester chez eux mais d'éviter de sortir. Je persiste en disant que c'est différent.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Napoli;2894486 a dit :
Mais moi ce qui me marque le plus, ce n'est pas que le fait qu'elle dise de en pas sortir aux sans abris. C'est aussi qu'elle dise habiller vous chaudement (non ?! on ne s'en serait pas douté), assurer vous du bon fonctionnement du chauffage à domicile...Il n'y a pas un conseil qui pourrait s'appliquer aux sans abris ! (ceci dit, ils ne viennent probablement pas lire le blog de nora berra non plus).


En même temps, il n'y a pas un conseil qu'une personne censée n'appliquerait pas d'elle-même.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
@Sophie-Pierre Pernaut: as-tu pensé à faire une copie de l'article original ou une capture d'écran car bien sûr cela a été corrigé mais il est important de garder la trace de ce que les gens peuvent écrire comme c***ies, car corrigé ou non, qu'elle ait pu le penser même une seconde donne la nausée (j'exagère car on parle quand même d'un problème grave là: les SDF). Je ne prétends pas du tout t'apprendre ton métier, hein je voulais juste savoir car si c'est le cas, la capture d'écran m'intéresserait!
icon7.gif

Merci!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes