Norman se remémore « l'Internet de l'époque » en chanson

21 Avril 2015
119
217
414
32
@Eternity-
Peut être que la différence entre toi et moi, c'est le fait que je ne sois absolument pas féministe. Je respecte votre combat pour les droits des femmes, tout ça, mais je ne me sens pas vraiment concernée par cette bataille.C'est peut être pour ça que je ne me sens pas trop concernée par les propos sexistes et autre, et que ça me fait juste rire. Donc effectivement, je ne trouve pas ça grave en soi, et j'ai entendu bien pire que ce qu'à pu dire Norman dans ses vidéos. D'où ma passivité je suppose.
En fait j'me dis que lorsqu'on regarde une vidéo (cela dépend bien évidemment du sujet et de son contenu véritable), ça serait bien de se détendre sans avoir à calculer tous les propos racistes, sexistes, homophobes et cie :top:

Et je tiens à préciser également, que je n'ai jamais dit que Norman était intelligent et mature :rire: juste qu'il est drôle (je rigole de moins en moins également, peut être justement que je suis plus mature et donc j'suis moins sensible aux blagues pipi caca). Même si j'ai apprécié sa dernière vidéo ,sans avoir rigolé de A à Z. Je défends juste Norman car je suis un peu exaspérée par les réactions provoquées par certains trucs.

Je prends un exemple tout bête, je ne sais plus qui l'a dit, mais j'ai vu une réponse du type "il était dégoûté parce qu'il s'est masturbé sur une photo de mec = HOMOPHOBE". Le message n'est pas du tout passé comme ça pour moi, c'est juste qu'il n'est pas attiré par les hommes sexuellement, donc forcément en restant dans le concept de la vidéo, il montre le gars déçu suite à un long chargement de la photo qui se révèle être un homme (je sais pas si ma phrase est très claire mais je pense que tu aura compris ce que j'ai voulu dire).

Petit HS: Et pour le racisme, j'en ai eu des vertes et des pas mûres en étant handicapée auditive (plus précisément je suis malentendante) et d'origine polonaise et italienne. Des "t'es qu'une pollution rital sourde" ou spaghetti ou macaroni ou j'sais plus trop ce qu'ils me sortaient à l'époque, j'en ai entendu à la pelle, mais ça m'est passé outre, je suis un peu du genre je m'en foutiste maintenant en fait (ce n'était bien évidemment pas le cas à l'époque mais bref) :rire:

"Si la seule réponse à ça c'est : parce que ça marche, alors désolée mais je ne peux pas considérer Norman comme un artiste ni comme un humoriste. Il choisit la solution de facilité, comme un gosse qui distribuerait des carambars à la récré pour se faire des amis." (désolée j'arrive pas à mettre la citation comme tu l'as fait :crying: )

Tous les humoristes (ou quasiment) fonctionnent comme cela, si ça marche on continue et si c'est facile, tant mieux ! Je prendrais que des exemples tout bête (et peut être pas forcément ceux que tu aime le plus), mais il n'y a qu'à voir Bigard, toujours vulgaire c'est son style. Gad Elmaleh qui utilise le style "un peu niais" ou du blond de service (non c'est pas sexiste de ma part, c'est ce qu'il véhicule), ou bien Frank Dubosc qui se la joue romantique et un peu macho dans ses sketchs ...

Après on adhère ou pas, on aime ou on n'aime pas ... Y en a pour tous les goûts et les couleurs ! :)

On est tombé un peu dans le HS c'est vrai, j'ai compris ton point de vue et je le respecte, cela dit je ne le partage pas :top:
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Tazou
Oui, je crois qu'on s'est comprises mais qu'on ne partage pas le même point de vue en effet!
(Je déteste bigard :rire:)
Ton point sur les humouristes est pertinent, et je ne vois pas de problème à exploiter un filon qui marche, sauf quand c'est offensant pour une certaine catégorie de gens! Comme tous les humoristes que tu as cités :)
Pour des exemples que "j'approuve" (je suis pas l'autorité divine hein :rire:), par exemple je me tourne du côté de What The Cut d'Antoine Daniel ou de Salut les Geeks de Matthieu Sommet. Je les classe dans "humour WTF" je pense :)

Pour citer des gens tu peux utiliser les balises [ QUOTE] *insérer ton texte ici [/ QUOTE] (sans les espaces!) :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Tazou
21 Avril 2015
119
217
414
32
@Eternity- merci pour l'explication pour les citations !

J'aime beaucoup WTC aussi, même si le fait qu'il parle hyper vite (je suis malentendante alors des fois je dois faire un retour en arrière) et hurle parfois me saoule par moment, je saute pour baisser le son :rire:

Sinon à une époque, dans à peu près le même registre que Norman mais en moins ... je ne trouve pas le terme exact ... un registre un peu plus sérieux peut être, j'aimais bien Cyprien. Un peu moins aujourd'hui même si de temps à autre je regarde encore ses vidéos.

Pour Bigard, j'aime bien parfois deux ou trois de ses vannes mais il parle trop de sexe alors il m'intéresse pas des masses et petite transition je ne connais pas Salut les Geeks (un même registre que JDG ?)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Tazou Je suis bien d'accord, ça me soule aussi quand Antoine Daniel hurle et parle trop vite, ça commence à être plus trop drôle mais bon!
Je suis un peu pareille pour Cyprien aussi, j'aimais bien avant mais je trouve qu'il est de plus en plus lisse. A part une vidéo que j'avais bien aimé (dans les bureaux des marques ou je sais plus quoi?!), le reste est pas très créatif! En fait de tout le "gratin" de youtubeurs français (hugo, kemar etc) la seule que j'aime et que je regarde c'est Natoo <3 Malheureusement elle sort pas énormément de vidéos.

Bref du coup Salut les Geeks c'est un peu du même genre que WTC, il prends deux vidéos cheloues et il les explique / critique / fait des blagues dessus. Et pour le coup je trouve que c'est vraiment très pro et de qualité, après il faut aimer son style il est devenu très critique depuis la dernière saison :) moi j'adore, mais je ne saurais pas te dire par quelle saison commencer pour découvrir :erf:
Enfin bref tu peux le trouver ici si tu veux tenter!
 
22 Avril 2015
51
60
179
Dourbes
@Peace&amp;Love&lt;3 je ne connaissait pas cette affaire, et effectivement c'est pas joli joli. Je connais pas trop Norman, je suis pas fan de cet humour, mais pour les artistes en général je maintient mon propos qu'une erreur comprise par l'artiste ne dois pas entraîner le rejet des œuvres de celui ci. Apparemment Norman ce n'est pas son cas car il semblerait ne pas reconnaître ses erreurs, si j'ai bien compris.

+ 1... Je ne connais pas le personnage "Norman", juste ce qu'il fait et je trouve cette chanson géniale! Il fait de tas de référence à des choses que l'on a connues et qu'on a oublié. Le bruit de connexion Internet dans les dernières secondes ont ravivé des images d'enfance, c'est fou!
 
  • Big up !
Réactions : Tazou et hey Louise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes