@Chunk
Oh bah t'as pas à t'en vouloir, ça se commande pas ce genre de peur.
Si ça peut te rassurer, ils terrorisent tout le quartier.
--
Tiens j'ai bien envie de lancer un petit débat là comme ça sur le gril : vous pensez quoi de l'alimentation "pour animaux" ?
J'ai observé sur la chienne que j'avais avant (et qui n'est plus
), je l'ai nourrie aux croquettes + 1 boîte de pâté par semaine pendant presque 10 ans de sa vie, et puis à la fin je suis passée à l'alimentation ménagère (restes de notre bouffe à nous, essentiellement viande et riz + quelques légumes style carottes, haricots verts, légumes feuilles) et j'ai trouvé que ça jouait beaucoup sur son odeur corporelle et haleine. Elle a eu pas mal de problèmes de santé en fin de vie et je ne peux pas m'empêcher de penser que l'alimentation a beaucoup joué.
Maintenant je nourris mes monstres avec de la viande crue et du riz, et de temps en temps j'ajoute des légumes. Ils chassent un peu aussi (souris, lézards) mais c'est + anecdotique.
J'ai lu pas mal de trucs sur les croquettes et manifestement c'est quand même pas terrible terrible... Même si c'est bien pratique, c'est sûr, c'est pour ça que je lui donnais que ça avant. Bon aussi ce qui a joué c'est que dans le pays où je vis, les croquettes c'est super cher donc au final ça revient moins cher de les nourrir avec de la "vraie bouffe".
Et parfois je leur donne des boîtes quand on n'a pas pu acheter la viande, et j'ai été un peu choquée de lire sur la composition que c'est "80% d'eau" ...
(bon, c'est des boîtes super bas de gamme pour le coup, L*ader P*ice, mais c'est surtout pour pallier le manque de viande les jours de dèche).