Nos animaux et nous

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Truit Etpicétou
Y'en a un qui est plutôt moyen-petit, deux gros (le frère et la soeur, mais le frère c'est le plus gros), un bébé qui risque de devenir assez gros (je pense qu'il aura un peu la carrure d'un pittbull, genre pas très gros mais assez massif - c'est le marron en photo sur la première page) et donc la chienne qui est avec moi elle est moyenne mais assez légère. :hesite: Enfin grosso modo c'est plutôt des chiens moyens-gros quoi. :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ahah, oui elle aimerait sans doute venir dans la chambre, mais c'est mort ! :yawn: Je lui fais pas confiance, elle risque de tout déchiqueter (un peu comme les coussins du salon de jardin à l'extérieur qui... ahem... se sont désintégrés sous ses dents :goth:). En plus on va bientôt avoir un bébé donc c'est vraiment pas possible. :happy:
Taboulé c'est trop chou comme nom :puppyeyes:

@Scail :puppyeyes: :puppyeyes: Je fonds totalement elle est trop choupiiiiiii :loveeyes:

Mes chiens me manquent trop. :tears: Je les reverrais pas avant plusieurs mois encore, ça me rend trop triste. C'était vraiment pas possible de les amener avec nous (pour contextualiser, je suis enceinte, j'habite habituellement loin de tout donc j'ai préféré retourner dans la capitale pour accoucher et les premiers mois du bébé), là où j'habite on a un petit jardin mais trop petit pour les 4 monstres. :sad: Mon copain fait des aller-retours pour les voir, en attendant on a trouvé qqun qui s'en occupe mais... :tears: bref.
Ils sont si mignons. Avec nous. :lunette:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Chunk
Oh bah t'as pas à t'en vouloir, ça se commande pas ce genre de peur. :fleur: Si ça peut te rassurer, ils terrorisent tout le quartier. :cretin:

--
Tiens j'ai bien envie de lancer un petit débat là comme ça sur le gril : vous pensez quoi de l'alimentation "pour animaux" ? :lunette: J'ai observé sur la chienne que j'avais avant (et qui n'est plus :sad:), je l'ai nourrie aux croquettes + 1 boîte de pâté par semaine pendant presque 10 ans de sa vie, et puis à la fin je suis passée à l'alimentation ménagère (restes de notre bouffe à nous, essentiellement viande et riz + quelques légumes style carottes, haricots verts, légumes feuilles) et j'ai trouvé que ça jouait beaucoup sur son odeur corporelle et haleine. Elle a eu pas mal de problèmes de santé en fin de vie et je ne peux pas m'empêcher de penser que l'alimentation a beaucoup joué. :erf:
Maintenant je nourris mes monstres avec de la viande crue et du riz, et de temps en temps j'ajoute des légumes. Ils chassent un peu aussi (souris, lézards) mais c'est + anecdotique.

J'ai lu pas mal de trucs sur les croquettes et manifestement c'est quand même pas terrible terrible... Même si c'est bien pratique, c'est sûr, c'est pour ça que je lui donnais que ça avant. Bon aussi ce qui a joué c'est que dans le pays où je vis, les croquettes c'est super cher donc au final ça revient moins cher de les nourrir avec de la "vraie bouffe".
Et parfois je leur donne des boîtes quand on n'a pas pu acheter la viande, et j'ai été un peu choquée de lire sur la composition que c'est "80% d'eau" ... :neutral: (bon, c'est des boîtes super bas de gamme pour le coup, L*ader P*ice, mais c'est surtout pour pallier le manque de viande les jours de dèche).
 
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@misstenebrae Mouh qu'elle est belle ! J'avais un husky quand j'étais ado, 'fin mes parents quoi mais c'était mon pote à moi chéri ! <3 Faudrait que je retrouve une photo, il était trop beau !

@Pinceau_ C'est clair que la bouffe a un impact sur les odeurs des bestiaux... Les pâtées pour chats, ça pue autant avant d'entrer dans la bête qu'à la sortie alors qu'avec les croquettes, c'est moins dégueu (façon de parler hein !). Pour l'haleine, je saurai pas dire parce que tous nos minous chassent et je n'ai pas particulièrement fait attention à une différence pâtée/croquettes...

@Chunk J'allais dire qu'y a du brouillard dans ton chez toi ! :cretin: Elle est toute mimi ta bestiole ! :loveeyes: J'en ai eu trois à une époque...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Scail Merci, c'est bon j'ai lu ! :lunette:
Y'a un truc qui me perturbe, c'est de considérer que le régime BARF ou ménager est difficile. :hesite: Je considère que les chiens, de base, font avec ce qu'ils peuvent trouver du coup je trouve ça marrant de se mettre une grosse pression pour les nourrir "correctement". Bon, aussi les chiens que j'ai sont des chiens qui, sans nous, seraient littéralement à la rue, se nourriraient exclusivement dans les poubelles et potentiellement risqueraient de crever très prématurément. Du coup, je me dis que même si on leur donne pas un régime alimentaire parfait, ils sont toujours bien mieux nourris et en bien meilleure santé que si on ne les avait pas adoptés. C'est des "bâtards" (donc moins fragiles, a priori, que les chiens de race qu'on rencontre beaucoup plus fréquemment en France) peut-être que ça joue. (Ou alors je dis de la merde :cretin: hésite pas à me dire hein).

Bref, je suis partagée du coup, je me demande si la façon dont je nourris mes chiens est "ok" ou "mauvaise" ou "bonne" ... :confused: (jusque là en tout cas ils sont en super santé, beau poil, plein d'énergie)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes