Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Nos premiers jeux vidéo, ou l'instant nostalgie du jour

et quand j'étais un peu plus agée, c'était Adibou, adi (même si j'y comprenais rien), Croque canard, worms 3D et j'en passe pleins sur PS2. Team megadrive/nes/PC/DS
Merci pour cet article qui a fait remonter en moi des souvenirs si agréables 
Je dirai la toute première version de Prince of Persia sur PC! J'étais pas très grande, du coup c'était plutôt mon père qui jouait
C'était à la fois addictif et "terrifiant", parce c'était impossible de ne pas mourir et qu'il y avait des pixels de sang
) et les jeux éducatifs que j'ADORAIS (et que j'aime toujours d'ailleurs
) comme la saga des Lapin Malin (pour mon frère; l'épisode de la création d'un spectacle
) et le Club des Trouvetout (pour moi, l'épisode en Egypte
).

), pour trouver des soluces.
J'avais genre 7 ou 6 ans. Je ne savais pas encore bien lire mais je savais où il fallait cliquer.
J'adorais défoncer la gueule aux romains . C'est con, mais ce jeu m'a fait une culture...
j'étais la seule en primaire à connaître les armes de sièges, les navires etc...
Mais j'affectionne particulièrement le 3 malgré son aspect très cubique.
Avec les ptits gugusses qui vomissaient à la sortie des montagnes russes.
Poudlard était complètement terrifiant et ses profs inconscients d'envoyer Harry sauter sur des briques qui bougent pour apprendre le sort Incendio. J'ai essayé de le réinstaller mais ce n'est plus compatible. C'est vraiment le jeu nostalgie pour moi.
Sinon, un jeu de point and click dans une sorte de carnet de voyage (je me souviens plus du nom ?)