« Nos seins, nos armes », le docu sur les FEMEN à (re)voir en replay

21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
je pense que le mouvement femen a été pensé par rapport au contexte ukraine et europe de l'est et que l'on voit bien dans le reportage que leur façon de faire a pour but de choquer et de faire bouger les consciences dans ces pays là

personnellement je n'ai que très peu de connaissances sur ce coin du globe donc je ne peux pas débattre là dessus mais le fait qu'elles internationalisent le mouvement et forment une antenne a paris me parait précipité et du coup peu réfléchi, dans le reportage une des fondatrices dit bien qu'elle imaginait que dans un an il y aurai des femen a paris, a new york et que les autres filles ne l'on pas crue

A mon sens elles sont venues a paris pour fuir les menaces de représailles qui pèsent sur elles en europe de l'est et on été instrumentalisées et reprises par certaines associations qui certes les ont accueillies mais on récupéré une couverture médiatique et pas des moindres. les femen ont pas eu le temps ni les informations nécessaires pour comprendre le contexte du féminisme en france ni ailleurs dans le monde et se sont fait influencer par des personnes qui les poussent a faire les mêmes actions tape a l'oeil, ça m'a d'autant plus choquée pour la manif anti mariage gay parske les asso françaises savaient trés bien ce qu'elles faisaient et aurait pu chercher une protection par quelques mecs costauds plutot que des médias et de les envoyer au charbon en prétextant que s'il existe des hommes parmis les femen ils sont discrets pendant les happenings alors que les filles ukrainiennes on les voit bien dire bon on sait pas si on va choquer, c'est possible que personne ne réagisse

Le coup de montrer ses seins sur al jazeera par exemple si elles avaient eu toutes les infos et la moindre des choses aurait été de leur donner l'ampleur de cette chaine, le nombre de personnes qui la regardent a travers le monde, je suis sure qu'elles auraient bossé un discours en béton plutot que d'aller a la facilité et de montrer ses seins face a une équipe technique qui avait prévu le coup et déjà le doigt sur le bouton stop de la caméra avant qu'elle ait pu le faire

je pense pas qu'elles soient connes non plus, juste plutot jeunes et mal informées et qu'elles se lancent sur de nombreux tableaux à la fois avec des idées fortes et arretées qui fait qu'adhérer a toutes leurs idées est compliqué (pour ma part j'adhère pas mais chacun son opinion)
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
laeliwo;3971786 a dit :
Exactement ! +1 Doubitchou (comment on mentionne quelqu'un ? )

Le combat contre les religions en France est à coté de la plaque. Pas raciste, mais infondé.

Elle prétendent défendre les femmes qui n'ont pas de parole. Au début du reportage, la leader explique que les autres filles trouvaient la situation normale. Et que c'est ça qui lui a donné envie de s'engager. A la base elle s'engage au nom de filles qui n'ont rien demandé.

Pour le coup, si ya une ukrainienne dans les parages pour nous dire comment ça se passe en vrai là bas, et pas ce que veut bien nous servir une journaliste qui est connue comme anti-religion.

La religion je la respecte, elle ne m'a jamais manqué de respect, pourtant je ne crois pas en elle. C'est une question de tolérance.

Ce n'est pas mon souci avec ces filles. Quelque chose sonne faux, dans chacune de leurs actions.

Encore une fois, quels ont étés les bénéfices de cette médiatisation pour les prostituées ukrainiennes ? Une fois le souffle retombé, il ne reste que les gens qui essaient de faire bouger les choses dans l'ombre.
Et tu penses sincèrement que ces femmes là ont vécu dans une société où elles ont eu le droit de choisir leur vie sans conditionnement et contrainte??? Tu penses vértitablement que leurs positions sont éclairées??. Elles trouvent ça normal parce que le patriarcat ukrainien leur a appris à trouver ça normal. C'est tout.
 
P

paulette_

Guest
Je ne les aime pas trop les FEMEN. Je pense qu'il y a d'autres moyens pour faire passer ces idées. Surtout, le fait de montrer ses seins, d'être "plus ou moins" jolies (tout est relatif, mais il n'y en a aucune qui sort du lot : en surpoids ou avec des gros seins qui tombent par exemple)...

Et voici aussi ce que j'ai lu sur le sujet :
http://24heuresactu.com/2013/02/13/femen-prostituees-payees-pour-fasciner-les-medias/

Du coup, plus que septique...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes