hibourisson;4938324 a dit :A ma connaissance (pauvre je dois l'avouer), la communauté musulmane ne s'exprime pas beaucoup publiquement.
Je crois que c'est tout simplement parce qu'elle comprend des opinions très diverses et très variées;
Personnellement, je dois avouer que j'attendais de voir quelles allaient être les réactions et notamment publiques des divers courants musulmans de France et d'ailleurs.
Je pense qu'on est légitimement en droit de se demander comment les communautés musulmanes régissent ou vont réagir face à cet Etat islamique.
Tout bête parce que la question est intéressante et il me semble même que c'est une question cruciale.
On risque une guerre mondiale.
Je vois vraiment pas comment la situation pourra être pacifier sans demander leur opinion aux personnes de confession musulmane.
Posté par @mariecharlotte-2
Mais il est indéniable qu'une partie de la population (française ou mondiale), percluse de préjugés sur l'Islam, attend une forme de condamnation publique.
Est-ce que mon opinion décrite plus haut, fait de moi une personne percluse de préjugés sur l'Islam ?
Au fait, c'est une question intéressante effectivement: comment des gens d'une confession réagissent face à la manipulation de leur religion. Ben mal, je dirais. Mais je suis peut-être naive en pensant que c'est évident. Soit.
Le truc, c'est qu'on est en France. C'est l'endroit où à longueur de journée je vais entendre des trucs du genre : "la religion est une affaire privée, qui ne doit pas être imposée sur l'espace publique". Ca c'est la version soft, où les mots voiles, halal, archaïque, etc ne sont pas prononcés.
Et puis après, on va dire "mais pourquoi les musulmans ne réagissent pas publiquement à l'horreur de l'EI?"
Really?
Les mecs, faut se décider!
"Je vois vraiment pas comment la situation pourra être pacifier sans demander leur opinion aux personnes de confession musulmane."
Je n'ai pas trop compris cette phrase? Je suis perplexe!
"On risque une guerre mondiale."
Pareil, je suis perplexe.