#NotInMyName, un hashtag tristement viral pour différencier musulmans et terroristes

25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
hibourisson;4938324 a dit :
A ma connaissance (pauvre je dois l'avouer), la communauté musulmane ne s'exprime pas beaucoup publiquement.
Je crois que c'est tout simplement parce qu'elle comprend des opinions très diverses et très variées;

Personnellement, je dois avouer que j'attendais de voir quelles allaient être les réactions et notamment publiques des divers courants musulmans de France et d'ailleurs.

Je pense qu'on est légitimement en droit de se demander comment les communautés musulmanes régissent ou vont réagir face à cet Etat islamique.
Tout bête parce que la question est intéressante et il me semble même que c'est une question cruciale.
On risque une guerre mondiale.
Je vois vraiment pas comment la situation pourra être pacifier sans demander leur opinion aux personnes de confession musulmane.

Posté par @mariecharlotte-2
Mais il est indéniable qu'une partie de la population (française ou mondiale), percluse de préjugés sur l'Islam, attend une forme de condamnation publique.


Est-ce que mon opinion décrite plus haut, fait de moi une personne percluse de préjugés sur l'Islam ?

Au fait, c'est une question intéressante effectivement: comment des gens d'une confession réagissent face à la manipulation de leur religion. Ben mal, je dirais. Mais je suis peut-être naive en pensant que c'est évident. Soit.

Le truc, c'est qu'on est en France. C'est l'endroit où à longueur de journée je vais entendre des trucs du genre : "la religion est une affaire privée, qui ne doit pas être imposée sur l'espace publique". Ca c'est la version soft, où les mots voiles, halal, archaïque, etc ne sont pas prononcés.

Et puis après, on va dire "mais pourquoi les musulmans ne réagissent pas publiquement à l'horreur de l'EI?"

Really? :clap:
Les mecs, faut se décider!

"Je vois vraiment pas comment la situation pourra être pacifier sans demander leur opinion aux personnes de confession musulmane."
Je n'ai pas trop compris cette phrase? Je suis perplexe!

"On risque une guerre mondiale."
Pareil, je suis perplexe.
 
  • Big up !
Réactions : Shadeluna
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
soshishi;4942635 a dit :
"Je vois vraiment pas comment la situation pourra être pacifier sans demander leur opinion aux personnes de confession musulmane."
Je n'ai pas trop compris cette phrase? Je suis perplexe!

"On risque une guerre mondiale."
Pareil, je suis perplexe.


Je suppose qu'il va y avoir des actions de mener non?
On va pas laisser l'EI en toute impunité ?
 Comme tu le dis si bien l'EI manipule leur religion.
C'est un sujet qui les touches de manière sensible.
Je sais pas: pour moi les musulmans ont leur mot à dire  sur ce qui se passe.

L'EI utilise comme arme le terrorisme international. On risque de voir des attentats  en Occidentaux se multiplier. Et il va y avoir des ripostes.
 Une guerre où une multitude de pays interviennent s'appelle bien une guerre mondiale ? Et bien pour le moment, en tout cas pour ma part, rien ne permet d'évacuer cette hypothèse.
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
hibourisson;4942814 a dit :
soshishi;4942635 a dit :
"Je vois vraiment pas comment la situation pourra être pacifier sans demander leur opinion aux personnes de confession musulmane."
Je n'ai pas trop compris cette phrase? Je suis perplexe!

"On risque une guerre mondiale."
Pareil, je suis perplexe.


Je suppose qu'il va y avoir des actions de mener non?
On va pas laisser l'EI en toute impunité ?
 Comme tu le dis si bien l'EI manipule leur religion.
C'est un sujet qui les touches de manière sensible.
Je sais pas: pour moi les musulmans ont leur mot à dire  sur ce qui se passe.

L'EI utilise comme arme le terrorisme international. On risque de voir des attentats  en Occidentaux se multiplier. Et il va y avoir des ripostes.
 Une guerre où une multitude de pays interviennent s'appelle bien une guerre mondiale ? Et bien pour le moment, en tout cas pour ma part, rien ne permet d'évacuer cette hypothèse.

"Je suppose qu'il va y avoir des actions de mener non?
On va pas laisser l'EI en toute impunité ?
Comme tu le dis si bien l'EI manipule leur religion.
C'est un sujet qui les touches de manière sensible.
Je sais pas: pour moi les musulmans ont leur mot à dire  sur ce qui se passe."

Oui bien sur, il y a des actions à mener, tout à fait d'accord. Mais les musulmans ne sont pas des politiques ou des diplomates, à part te dire la même chose que toi, à savoir "c'est mal, il faut faire quelque chose", je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire? :dunno:
Ils peuvent dénoncer, éventuellement faire de la prévention dans les mosquées pour les jeunes perdus et influençables (ce qui est déjà le cas de toute façon, même si encore une fois, ça n'est pas censé être leur rôle du tout), mais ce n'est pas l'ONU.

"L'EI utilise comme arme le terrorisme international. On risque de voir des attentats  en Occidentaux se multiplier. Et il va y avoir des ripostes.
Une guerre où une multitude de pays interviennent s'appelle bien une guerre mondiale ? Et bien pour le moment, en tout cas pour ma part, rien ne permet d'évacuer cette hypothèse."

Sur ce point, c'est une question d'opinion je pense. Pour ma part, mon opinion, c'est que les Etats Unis intervenant en Irak pour des raisons falacieuses en 2003 = conséquence directe sur la montée en puissance d'une bande de barjos. Des conflits où plusieurs pays interviennent, ça ne s'est jamais complètement arrêté. Au Mali, il n'y avait pas seulement la France, en Iraq et Afghanistan dans le passé aussi, etc. Donc la guerre mondiale, on y est depuis longtemps d'après ta définition.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
soshishi;4943967 a dit :
hibourisson;4942814 a dit :
soshishi;4942635 a dit :
"Je vois vraiment pas comment la situation pourra être pacifier sans demander leur opinion aux personnes de confession musulmane."
Je n'ai pas trop compris cette phrase? Je suis perplexe!

"On risque une guerre mondiale."
Pareil, je suis perplexe.


Je suppose qu'il va y avoir des actions de mener non?
On va pas laisser l'EI en toute impunité ?
 Comme tu le dis si bien l'EI manipule leur religion.
C'est un sujet qui les touches de manière sensible.
Je sais pas: pour moi les musulmans ont leur mot à dire  sur ce qui se passe.

L'EI utilise comme arme le terrorisme international. On risque de voir des attentats  en Occidentaux se multiplier. Et il va y avoir des ripostes.
 Une guerre où une multitude de pays interviennent s'appelle bien une guerre mondiale ? Et bien pour le moment, en tout cas pour ma part, rien ne permet d'évacuer cette hypothèse.

"Je suppose qu'il va y avoir des actions de mener non?
On va pas laisser l'EI en toute impunité ?
Comme tu le dis si bien l'EI manipule leur religion.
C'est un sujet qui les touches de manière sensible.
Je sais pas: pour moi les musulmans ont leur mot à dire  sur ce qui se passe."

Oui bien sur, il y a des actions à mener, tout à fait d'accord. Mais les musulmans ne sont pas des politiques ou des diplomates, à part te dire la même chose que toi, à savoir "c'est mal, il faut faire quelque chose", je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire? :dunno:
Ils peuvent dénoncer, éventuellement faire de la prévention dans les mosquées pour les jeunes perdus et influençables (ce qui est déjà le cas de toute façon, même si encore une fois, ça n'est pas censé être leur rôle du tout), mais ce n'est pas l'ONU.

"L'EI utilise comme arme le terrorisme international. On risque de voir des attentats  en Occidentaux se multiplier. Et il va y avoir des ripostes.
Une guerre où une multitude de pays interviennent s'appelle bien une guerre mondiale ? Et bien pour le moment, en tout cas pour ma part, rien ne permet d'évacuer cette hypothèse."

Sur ce point, c'est une question d'opinion je pense. Pour ma part, mon opinion, c'est que les Etats Unis intervenant en Irak pour des raisons falacieuses en 2003 = conséquence directe sur la montée en puissance d'une bande de barjos. Des conflits où plusieurs pays interviennent, ça ne s'est jamais complètement arrêté. Au Mali, il n'y avait pas seulement la France, en Iraq et Afghanistan dans le passé aussi, etc. Donc la guerre mondiale, on y est depuis longtemps d'après ta définition.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Simplement :
justement derrière des Etats et des diplomates, il y a des populations entières qui s'expriment. C'est le principe même de démocratie.

Je suis absolument d'accord avec toi sur l'intervention en Irak des USA. Mais je pense quand même qu'ici le conflit peut prendre une proportion exponentielle, parce qu'un terroriste ou plusieurs peut frapper dans n'importe quel pays. Ce qui donne une dimension particulière à la situation par rapport à ce qui se passe au mali par exemple. Je parle de guerre mondiale dans le sens ou les zones de destruction pourraient se trouver dans des pays sans frontières communes (n'importe ou sur le globe).
 
  • Big up !
Réactions : soshishi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes