Notre génération est-elle « inadaptée » au monde du travail ? La brillante analyse de Simon Sinek

29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Donc on est pas des enfants roi mais la société et le monde du travail doivent s'adapter à nous parce qu'on est trop fragiles (ou trop cons? :stare:) pour s'intégrer... Ptét qu'on pourrait essayer de faire 50/50 non?

On doit travailler tous ensembles pour faire progresser le monde du travail. La jouer nous versus les vieux c'est pas tenable. Ils n'ont pas toujours raison, mais ils n'ont pas forcément tort. Des jeunes complètement à côté de la plaque il y en a un certain nombre aussi. Et à partir d'un certain stade faudrait ptét arrêter de rejeter la faute sur les parents, l'école et la société. Soit on veut être traité comme des adultes responsables et dans ce cas là on assume nos conneries, soit on continue à chouiner que c'est pas moi c'est lui et alors là faut pas s'étonner qu'on nous considère comme des branques.

Et puis même si on est censé être des précurseurs qui vont révolutionner le travail, pour l'instant les entreprises de la génération Y n'ont rien à envier aux "vieilles" quand il s'agit d'abuser de leurs salariés. C'est pas parce qu'on te bassine avec la beauté de l'économie participative, qu'on te fait un open space avec plein de jolies couleurs, que t'as le droit de venir bosser en jogging et que c'est open bar ac le patron tous les jeudis soir qu'on te baise pas hein. :rolleyes:
 
A

Aconiti

Guest
Les comportements décrit dans l'article (surtout le passage sur l'instantanéité avec "Allo Resto" et "Uber") ne sont pas des comportements de "Millenials", d'ailleurs les enfants nés dans les année 90 ne sont pas des "Millenials", les "Millenials" sont les enfants nez durant le nouveau millénaire comme l'indique leurs noms. Ce ne sont donc pas les trentenaires mais les vingtenaires. Et par ailleurs les jeunes les plus touchés par la pauvreté.

Qui utilise "Allo restau" et "über" ? La génération des "enfants 90" qui a trente ans, un boulot (plutôt stable parce que ça coûte de l'argent), vit en agglomération importante et a un toit sur sa tête. Bref une population plutôt ""aisé"" et urbaine.
Et il faut arrêter de croire que ça concerne toute la population de moins de 45 ans. Parce que du coup on fait ce genre d'analyses généralistes complètements foirés (d'ailleurs si on pouvait arrêter de penser que "les millenials", "les vieux", "les CSP+", "les bobo", "les pauvres", "les jeunes-des-banlieues" sont des groupes homogènes sur lesquels on peut calquer n'importe quelle analyse de comptoir ça serait pas mal). La sociologie c'est un métier, avec les études qui vont avec, ça nécessite des protocoles scientifiques à mettre en place et ça serait pas mal qu'on arrête de faire comme si tout.e-un.e-chacun.e pouvait en faire un dimanche entre deux cookies et une série Netflix. Flûte.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Les « Millennials », ce sont les jeunes nés approximativement entre le début des années 80 et le milieu des années 90. On les appelle aussi la Génération Y, dont l’une des caractéristiques principales est d’avoir grandi avec un ordinateur à la maison, jusqu’à la technologie que l’on connaît aujourd’hui.
Je trouve que l'article commence mal. Je suis née au debut des années 80 et malgrés un pere "ingenieur informaticien" je n'ai reellement eu acces à un ordi, internet etc qu'à partir de 16-17 ans. Donc dire que ma generation a grandi avec, ben juste non dejà. Ca marche peut etre avec ceux nés à la fin de la generation, mais c'est loin de marcher avec tous les autres.
En plus appeler millenials des gens nés presque 20 ans avant l'an 2000...

Je crois aussi que de tout temps, les "jeunes" (oui parceque j'ai 34 ans donc jeune faut pas non plus deconner) ont eu des ideaux, une soif de vivre mieux et aussi une certaine impatience. Ca s'applique à la generation de nos parents et de nos grands parents aussi. Ca ne se traduiasait peut etre pas de la meme façon, mais quand ma mere etait jeune les "vieux" traitaient dejà sa generation de petits cons.
Apres, on oublie et on se resigne.
Quand à l'imediateté exigée par les jeunes, juste lol. Il n'y a pas que les jeunes qui exigent l'ouverture de tous les magasins le dimanche parceque c'est plus pratique, pas que les jeunes qui exigent de pouvoir joindre leur banque à pas d'heure (parcequ'attendre demain non j'ai pas envie), pas que les jeunes qui utilisent uber. C'est societal, pas generationel. Nos parents nous ont peut etre couvés, mais eux n'ont pas non plus tardé à prendre le pli de se faire chouchoutter et coucouner par une societé de consommation qui les flatte et repond au moindre de leur caprice. Ca me fait bien rigoler qu'ils viennent ensuite dire que les trentenaires et les plus jeunes sont pourris gatés alors qu'ils sont les premiers à profiter des largesses d'une société qui a tendance à sacrifier ses jeunes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes