« N'oubliez pas », la chanson française pour l'Eurovision 2015 pas très punchy

27 Février 2015
158
481
224
34
En même temps, on a tout essayé : l'humour, le coffre, les chansons entrainantes... Et ca ne marche jamais. Pourquoi? Parce que les gens regardent à peine les performances, et votent pour leurs pays-copains. Les pays d'Europe de l'Est votent tous entre eux, et les pays d'Europe de l'Ouest (Espagne, Portugal, UK, Belgique ou même Italie) ne sont jamais notés très hauts...
Ces accords tacites me hérissent car trop peu d'importance est accordée aux talents, à mon goût. Pourtant, je m'acharne à regarder d'année en année, mais je ne finis jamais... (Bon, aussi parce que ça finit super tard).

Bref, l'Eurovision, c'est pour moi une belle soirée de divertissement, avec des choses sacrément drôles parfois, et des chansons vraiment sympas, mais faut éteindre avant les votes !
 
4 Juillet 2007
73
59
4 679
Nantes
instagram.com
C'est la première fois que je l'écoute en entier et pour tout dire, elle n'est pas si nulle que ça cette chanson. Je suppose que cette chanteuse peut trouver son public (je pense fort à ma maman qui est adepte de ce style musical). Mais c'est dommage, c'est estampillé variétoche française des années 90-2000, alors forcément pour un concours de chant européen ça le fait pas vraiment. On sait tous que pour gagner l'eurovision, il faut chanter au moins en anglais et surtout faire le show. Là y'a ni l'un, ni l'autre. Si on peut au moins avoir un point histoire de sauver l'honneur, je serai fort contente :)
 
  • Big up !
Réactions : Zgu
17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
"qui ont l'air importantes pour la chanteuse", y a des chances oui, ça parle un p'ti peu de la guerre, un p'ti peu du débarquement, un p'ti peu de quelque chose qui a touché des milliers de personnes !
Pour une fois, je trouve que c'est une jolie chanson. Alors certes ça va faire un bide parc'que c'est en français et les paroles vont être difficiles à comprendre, mais ça risque d'être un moment quand même émouvant. A mon sens. Et pourtant, moi et la chanson française, ça fait 24 !
 
27 Février 2015
158
481
224
34
Après j'avoue être étonnée par le consensus justement, pour revenir à l'Azerbaidjan, la chanson était cucu à souhait, on en a eu 10 de la sorte dans la même soirée, et pourtant ils se sont pris des tonnes de 12 points. :dunno:

J'aime beaucoup Conchita Wurst et tout ce qu'elle représente, mais une fois de plus, elle a gagné "pour le buzz". Elle chante très bien mais sa chanson était loin d'être la meilleure ! Ce qui me conforte dans ma théorie "ce-n'est-pas-jugé-sur-le-talent-réel-des-candidats" ! ;)
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Ca fait longtemps que je n'attends plus rien de la France sur ce concours. Je regarde pour voir les autres pays en fait, il y a des fois des chansons sympas a découvrir.
Ma plus grande déception reste la Finlande qui suite a son énorme succès avec Lordi (hard rock métal powaaa !!!) n'a plus reproposé de groupe de ce style, comme les pays nordiques en général.
C'est quand même le berceau du métal, je trouve ça dommage...
 
  • Big up !
Réactions : Solstice
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Moi ça m'étonne même pas en fait que ça soit aussi mauvais parce que de toute façon la France ne veut pas gagner l'Eurovision tout simplement parce que l'année d'après ça serait pour sa pomme de l'organiser et ça coûte une blinde en pure perte pour France Télévision ( et oui quand y'a pas de pub y'a pas de rentrée d'argent).
Mais en même temps on peut pas juste dire "Les gars c'est bon nous on arrêtes votre concours de chant craignos" parce que la France est un historique du programme. Donc on est condamné à ce genre de daube calibrée pour être dans le ventre mou du classement.
 
  • Big up !
Réactions : chaberlotte
15 Février 2013
46
123
4 679
Stavanger, Norvege
Je vis en Norvège où l'Eurovision est un concours sacré :)
Surement parce qu'ils arrivent souvent a de bons résultats et qu'ils se battent pour avoir leur place!
La France fait partie des pays fondateurs et a donc automatiquement sa place dans le concours. Il n'y a meme une petite compétition pour participer à l'évènement! Et ce n'est pas très reconnu en France, ce qui fait que les artistes n'aiment pas trop s'y tenter.
De plus vu de l'exterieur, la France est un des rares pays qui se fait un point d'honneur (?) à toujours parler Francais (pour attribuer les points par exemple), ou a ne pas proposer une chanson en anglais ou facilement illustrable à l'étranger. Ce qui fait qu'elle ne s'attire que très peu de sympathie des autres pays. Et tant pis.
L'Eurovision c'est fun, ce sont chaque pays de l'Europe qui essaie de se battre en chant! Ca change un peu du foot ;)
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Décidément, d'année en année, je suis toujours autant désespérée de voir les choix stratégiques de la France pour l'Eurovision.
Je n'écouterai probablement pas la chanson, car ce n'est vraiment pas mon genre, comme pour une majorité de personnes. J'ai
perdu foi en l'humanité l'année dernière avec les Twin Twin...
Je suis sûre qu'on a plus de chances de gagner avec nos "petits" chanteurs du moment, qui mettent de l'ambiance sans trop se
prendre la tête.
Une chanson aussi lourde de sens, en français, n'a aucune chance de plaire malheureusement. Et y a des chances qu'on finisse
bons derniers...
Il n'y a que moi qui découvre chaque année ou presque un nouveau chanteur avec la participation de la France ? Sur les 10.
dernières années, je sais pas combien méritaient d'en être...

Enfin, comme le dit @Miss Rayven , c'est probablement volontaire, faudrait pas avoir à l'organiser l'année suivante...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Lisa Angell... Je veux pas me moquer gratuitement mais quand même ce pseudo...
La chanson et le clip font très cucul. Notamment ce final point levé XD
Pas la peine de compter sur l'Allemagne pour avoir des points je pense...
 
  • Big up !
Réactions : Spleen et polar-o-ids

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes