Nous parlons russe.

M

Membre supprimé 325467

Guest
Мы говорим по-русски !

Que tu sois bilingue ou que tu perdes encore dans l'alphabet cyrillique, mais que tu as envie de mettre en pratique ce que tu apprends ou de te perfectionner, ce sujet est pour toi.
Entre discussion, entraide et partages culturels, posons nos valises et partons faire un tour en Russie.

large.jpg
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Мы говорим по-русски !

Que tu sois bilingue ou que tu perdes encore dans l'alphabet cyrillique, mais que tu as envie de mettre en pratique ce que tu apprends ou de te perfectionner, ce sujet est pour toi.
Entre discussion, entraide et partages culturels, posons nos valises et partons faire un tour en Russie.

large.jpg
:gnih:

:dowant:

Уже два года я не говорила по-русски и мне кажется что я всё забыла (ошибки, ошибки везде когда я пишу :gonk:) но я очень рада быть здесь :caprice:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Где ты училась русский язык ?
Я изучила русский в лицее и патом в университете, как специалность. Но я больше изучила говорить по-русски когда я жила один год в России (после моего бакалавра) (слово которое значит... licence если я правильно помню :hesite:) и потом когда я работала 2 года в Украине (:jv:).

D'ailleurs, comment vous faites pour les verbes ?
Ils sont souvent à apprendre par couple, normal. Mais est-ce qu'ils ont réellement la même signification, y'a pas des nuances ? :hesite: Et pour ceux qui sont hors couple, est-ce que c'est important de connaître leur aspect ? (Je pense notamment à la formation du futur qui va être différente en fonction de l'aspect)
Ah l'aspeeeeeect. Cette joie (non).

Quelques uns ont des différences de significations, mais la plupart non.

Après la notion de "couple" est un peu floue je trouve, en linguistique j'avais étudié les processus de perfectivisation et d'imperfectivisation (je sais plus si ça se dit :hesite:) et ça tient parfois plus du trouple ou du harem que du couple pour certains verbes :cretin: (et là on se retrouve avec plein de nuances de sens)

Qu'est-ce que tu appelles "verbes hors-couple"? Des verbes comme искать et найти? :hesite:

Après bon le futur moi généralement je mets буду partout et ça paaaaasse :lol: (ça aide pas à s'améliorer par contre :lunette:)
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Отличная идея! Я изучаю русский уже 5 лет но я плохо говорю/понимаю... Я хотела бы приехать в России несколько месяц но я не знаю, что делать там, чтобы действительно улучшить мой русский. @Lady Stardust что ты делала в России?
 
  • Big up !
Réactions : Zénith
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@Lady Stardust что ты делала в России?
Я работала как ассистентка французького языка :happy: Я жила в общежитии с девочками из бышего СССР, было прекрасно чтобы улушчать мой уровень :happy:

Я не знаю чем ты занимаешься но может-быть ты можешь найти стажировку? Но сложно получить работную визу в России...
 
30 Octobre 2016
28
52
1 574
@Izlïyanië.

Привет Излияние (и другим мад'з)

Я предпочла тебе ответить здесь по-русски.


Тебе хочется изучать русский язык на филфаке?
У тебя связанные с русским планы на будущее?

Пока! :hello:
 
Dernière édition :
8 Mars 2016
1 431
12 080
3 184
28
Aaaah c'est trop génial comme idée :caprice:
Je ne vais pas écrire en russe aujourd'hui, je n'ai pas de clavier russe sur mon ordinateur. Quand je passerai par ici sur mon téléphone, je pourrai un peu m'exercer :)

Pour les verbes, tu parles du perfectif et de l'imperfectif ? C'est assez compliqué à apprendre, comme différence. Mais déjà, tu peux savoir qu'un perfectif n'est jamais utilisé pour un présent, c'est toujours pour un passé ou un futur. Si tu conjugues le perfectif au présent, il se traduit au futur :) Et déjà basiquement, pour la différence, l'imperfectif s'utilise pour quelque chose de "non fini" et le perfectif pour quelque chose de "fini".
Par exemple, si tu dis "je lirai ce livre ce soir", ça peut vouloir dire deux choses :
1. Que tu vas passer un moment à lire ce livre. (Я буду читать книгу)
2. Que tu vas le terminer. (Я прочитаю книгу) (regarde, il est au présent alors que je l'utilise pour un futur !)
Dans le premier cas, tu utilises l'imperfectif, et dans le second cas, le perfectif.
Mais il y a des taaaas d'usages et j'ai quitté l'unif avant de les apprendre :cretin: Mais il me semble que notre prof nous avait envoyé des exercices avec explications d'usage, si je peux à l'occasion, je les mettrai ici :
 
Dernière édition :

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 042
6 167
5 174
всем привет!

Какая прекрасная идея ! Буду очень рада поболтать с вами.
Мне сложно говорить без ошибок, поэтому пожалуйста кричайте кагда видите ошибки :lunette:

Буду внимательно и регулярно вам читать :caprice:

@Zénith спасибо за "liens" (связа ? Можно так сказать?) в другом форуме. Я не знала так много полезные сайта существуют!
 
25 Juin 2016
23
40
1 064
29
Всем привет!
Vous avez des séries/podcast à conseiller en russe ? J'ai déjà tenté de regarder кухня et универ mais je trouve ça hyper cliché et sexiste donc très peu pour moi. Ma solution récemment c'était de regarder des films américains en langue russe mais bon c'est pas optimal !
Merci pour vos conseils les Madz ! :pedo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes