Bon, tout a déjà été dit à propos de ce délire malsain. Je préciserais juste une chose, je ne sais pas exactement de quel type d'hommes vous parlez toujours est-il que dire à quelqu'un qu'il doit se remettre à question, c'est essentiel mais ça a aussi ses limites.
Dans mon entourage, il y a pas mal d'hommes asiatiques et j'dois dire que pour beaucoup c'est compliqué d'avoir ne serait-ce qu'une relation "stable". Ils sont soit méprisés parce que ne correspondant pas au normes occidentales de la masculinité, méprisés aussi bien par les hommes que par les femmes (la précision est importante), ou au contraire, depuis peu, complètement fétichisés par des femmes qui veulent spécifiquement un mec asiatique. On peut rajouter, qu'ils doivent en plus de ça se taper le complexe de supériorité des hommes qui fantasment sur les femmes asiatiques et qui, pour se mettre en avant, vont chercher à dévaloriser la masculinité asiatique mais aussi dans certains cas, les femmes asiatiques elles-mêmes qui exercent une forme de racisme intériorisé.... et bon déso pas déso mais quand une asiat dit "J'me vois pas me mettre en couple avec un asiat parce que j'aurais l'impression de sortir avec mon frère" j'me vois pas allez leurs dire "Hé les gars, remettez-vous en question".
Le problème c'est que, comme toujours avec ces mecs, ils partent d'une base plus ou moins valable pour lui faire dire n'importe quoi. Je m'explique, le truc, c'est qu'il y a beaucoup de femmes, y compris dans les sphères féministes qui n'assument pas vraiment d'être partie prenante dans cette image de la masculinité et c'est un sujet qui est pratiquement jamais discuté (parce que préférence personnel et que les préférences personnels, bon, on les remets en question mais surtout quand il s'agit des préférences des mecs). En attendant, moi cet archétype, j'appelle ça le "Viking Progressiste", un mec qui a tout les attributs de la masculinité traditionnel mais qui en plus de ça est progressiste, de ce que j'observe, c'est très souvent un combo fatal et effectivement Keanu Reeves correspond assez bien à cette image (grand, barbu, torturé, introverti, féministe, etc...). Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais disons que le délire qu'il y a autour de Keanu Reeves à mon avis on ne le verra jamais autour de Paul Dano ou Jonah Hill (quoique depuis il a perdu du poids et il arbore une magnifique barbe, comment on appelle ça déjà ? Un Glow Up.... perdre du poids et avoir une barbe. Et je précise que ce mec est acteur à Hollywood, le prolo de base, ces injonctions il se les prend x1000).