Nouveau délire mascu : voilà le « mâle sigma », encore moins sympa que le « mâle alpha »

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Nouveau délire mascu : voilà le « mâle sigma », encore moins sympa que le « mâle alpha »
male-sigma-660x400.jpg

Lire la suite ...


 
M

Membre supprimé 205317

Guest
J'aimerais bien passer un jour de ma vie sans me dire à propos de quelque chose : "qu'est-ce que c'est encore que cette merde ?"
Sinon je ne savais pas que les meutes de loups étaient gérées par un couple d'individus (en même temps mes connaissances en meutes de loups se limitent à peu près à Twilight :ninja: )
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Aalya En effet, ils auraient pu faire un dessin comme ils l'ont fait avec "Chad".

Dans le même genre, je me souviens d'un montage photo d'un mascu qui disait que les femmes riches étaient "privilégiées" parce qu'elles pouvaient "commettre un meurtre sans être inquiétées". La femme dont on voyait la photo dans ce montage? Jessica Alba. Je ne suis pas sa carrière mais il me semble qu'elle n'a jamais été accusée de meurtre... :rolleyes:
 
Dernière modification par un modérateur :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Non mais déjà tous les concepts de male alpha je trouvais ça d'un ridicule. C'est de la masturbation intellectuelle pour justifier de pas pecho. Mais évidemment ces mecs là se remette jamais en question, évidemment qu'ils pecho pas avec ce genre de discours...parce que ça transparaît quand même un peu.
Pour avoir une connaissance comme ça, le mec a beau jouer un rôle mais ça transparaît dans ses Vannes qu'il peut pas s'empêcher de faire et dans sa manière vindicative de voir la vie ou de couper la parole constamment aux femmes de son entourage. Forcement ça ne donne pas du tout envie.
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
Les mecs qui se disent "alpha" transpirent d'un tel manque de confiance envers eux mêmes que je me demande comment ils font pour interagir au quotidien avec le sexe opposé :eh: Enfin quoi, se bâtir toute une vision du monde, qui en plus est victimaire au possible, pour se trouver coûte que coûte des raisons de pourquoi-les-meufs-veulent-pas-m'approcher, c'est quand-même aberrant. Y a des gens qui se remettent en question quand ils s'aperçoivent qu'ils sont au coeur de leur problème, mais eux, ils ne sont pas foutus de prendre des responsabilités et blâment les femmes pour leur propre malheur. Ça serait presque triste si ça n'était pas aussi pitoyable :ninja:

Et sinon, Matrix est une métaphore de la transidentité ? Je ne savais pas du tout :gnih:
 
S

Sadala

Guest
Je trouve que ça fait quand même tellement... ado. XD
"Ouais je suis hors du système moi !", "non mais j'ai pas confiance aux autres, tu as vu, je choisis moi-même de m'isoler", "je suis différent, un rebelle"...
Non mais vraiment, on dirait moi à 14 ans (en version homme et le sexisme en plus) XD Les mecs, faudrait un peu grandir non ?
ça sert à rien d'inventer de nouveaux mots pour faire son intéressant : "les sigmas" on les appelait des émos de mon temps ! :vieux:
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
@Sadala Mais en vrai c'est comme que je vois les mecs qui ont ce délire (et qui sont assez proches de ce qu'on peut voir chez les incels) : c'est des mecs qui ont grandi dans une société où on leur fait croire que les filles sont à leur disposition, où ils ont droit à tous pcq des hommes, et à qui on a jamais appris à gérer la frustration pcq la colère est virile.
Sauf qu'en grandissant, on découvre que bah non, la vie n'est pas comme on souhaite. Et comme eux n'ont pas été élevés à affronter ça, eh bien ça donne de gros bébés capricieux qui ne comprennent pas et s'invente des trucs pour le justifier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes