Nouveau ! Fab répond aux madmoiZelles

2 Janvier 2013
46
20
1 089
Paris
Est-ce que vous prenez des petites stagiaires qui veulent entrer dans le monde de la rédaction? Est-ce que toutes vos chroniqueuses travaillent dans un meme bureau où est-ce qu'elles peuvent travailler chez elles et envoyer le papiers ensuite??

27 Décembre 2009
25
16
4 664
st julien en genevois
ça m'intéresserait pas mal de savoir comment vous êtes  organisés, comment ça se passe au bureau : tout le monde bosse dans le même endroit ? Comment les thématiques des articles sont choisit ? (etc)
Enfin en gros comment ça se passe le travail de journaliste chez Madmoizelle ! : )

S

scarlet-starlet

Guest
(Par rapport au précédent commentaire) Est-ce que c'est vraiment du journalisme en fait? Je ne pense pas que vous le prétendiez à madmoizelle (est-ce que certain-e-s ont une carte de presse?)

Quelle est la proportion de sujets qui viennent de vous et la proportion de trucs que des madmoizelles vous signalent par mail/sur twitter, ou que vous trouvez en passant la journée sur reddit et twitter ou bien encore de trucs qui vous sont signalés par les marques et vos collaborations?

Quelle est désormais la proportion d'articles (un peu) fouillés (textes un peu longs) qui sont rédigés par un-e membre de l'équipe vs des textes rédigés par une mad? Et quelle est la proportion de ces derniers vs les posts courts signalant juste un buzz, une vidéo, une nouveauté?

Est-ce que vous avez une politique claire sur les marques avec lesquelles vous collaborez d'ailleurs? (certaines que vous refusez pour des raisons idéologiques, ne correspondant pas à la ligne éditoriale? ex: les pubs sexistes d'american apparel ou d'adopte un mec).

A propos des forums je serais curieuse de savoir le temps que vous passez (fab et les autres membres de la rédac) à les lire chaque jour en moyenne (à part la personne chargée de ça à plein temps).

22 Octobre 2013
75
46
1 389
Beauchamp
J'aimerais bien savoir comment vous gérer le site niveau technique : Asdine est-il le seul développeur qui bosse sur l'intégralité du site, est-ce que c'est lui qui l'a développé tout seul / est-ce qu'il a participé à la création, les technologies utilisées tout ça tout ça (je sais que c'est un peu ciblé comme question mais bon, c'est mon domaine et je pense que d'autres Madz seront intéressées vu les nombreuses réactions sur le topic de la programmation ! :ordi:
D'ailleurs, vous prenez des stagiaires en développement web pour l'été ? :puppyeyes:

18 Janvier 2012
4 252
27 080
5 744
Ouiiiiiiiii, j'ai pleins de questions !

(j'ai regardé les vidéos y'a longtemps, pardon si vous avez déjà répondu :sweatdrop:)

Comment se passent les collaborations avec les marques ? Est-ce que c'est un membre de l'équipe qui les contacte pour leur proposer un jeu-concours ou ce sont les marques qui d'elles-mêmes se disent que le lectorat de Madmoizelle est une cible marketing intéressante ?

J'ai un peu la même question pour les vidéos, que ça soit des personnalités politiques (Najat Vallaud Belkacem dernièrement) ou des musiciens ... Qui contacte qui ? Combien de temps prennent les démarches entre le premier contact et la vidéo finale, postée sur le site ? Est-ce que les personnalités (plutôt les politiques/journalistes) sont assez enclins à se faire interviewer pour un journal féminin ? Est-ce que vous avez essuyé des refus ? Est-ce qu'il faut négocier dur pour avoir une interview de telle ou telle personne ? Quelles sont vos prochaines personnalités (*attention spoil*) à interviewer ou celles que vous rêveriez d'avoir ?

Est-ce qu'il y a des branches de Madmoizelle que vous voudriez étendre (très jolie cette métaphore végétale :XD:) ?

Est-ce que ça va mieux financièrement depuis l'appel à dons de juillet dernier ? Est-ce que vous en referez un prochainement ?

Et question finale ... mais pas des moindres ! Est-ce que ce serait possible de présenter tous les gens qui travaillent pour Madmoizelle ? Par exemple faire une vidéo rassemblant tous les éminents personnages de l'équipe chaque janvier, nous racontant un petit peu ce que vous voulez améliorer/changer pour cette nouvelle année ET nous montrer vos p'tites têtes ... s'il vous plaît :winky:

Parce qu'il y a des pseudos que je reconnais en lisant les articles, mais j'ai du mal à remettre systématiquement un visage sur un nom (ça vaut peut-être plus pour ceux qui écrivent régulièrement sans faire partie de l'équipe, en fin de compte).

J'aime bien connaître la tête des gens ... :sweatdrop:

Merci ! :fleur: (c'était long, je sais ... hahaha)

OMG, j'allais oublier ! Est-ce "1 jour 1 culotte", ça peut recommencer ?!? Pitiiiiiiié :strip:

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
lilly-lou;4702440 a dit :
OMG, j'allais oublier ! Est-ce "1 jour 1 culotte", ça peut recommencer ?!? Pitiiiiiiié :strip:

Hé ben envoie-nous ton histoire et ta photo de culotte, ce sera avec plaisir :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes