Nouveau ! Fab répond aux madmoiZelles

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Est-ce que la naissance du site a été influencée par ton travail sur moveandbe?
(le site de pimkie, avec un forum, des blogs, des articles...mais moins ambitieux que madmoizelle et avec des membres plus jeunes)

Enfait, je te "connais" depuis fort longtemps. Et j'étais accro à moveandbe! C'était presque toute mon adolescence.

7 Mai 2009
22
3
1 554
Deux-Evailles
Ca me travaillais depuis un petit bout de temps, alors comme l'occasion se présente, je me lance :

Voilà, en tant que lectrice quotidienne de mad, de la bonne ambiance qui y règne et comme j'aimerais devenir journaliste (de presse, plutôt dans la critique), je me demandais si tu prenais des personnes en stage pendant les vacances ?

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Rock-Ambolesque;1453506 a dit :
On est combien, en tout, sur Mad?!
J'ai souvent l'impression qu'on est peu. Mais en fait, on doit être des milliers, et des milliers haha :happy:

Si je me souviens bien, c'était flo qui m'avait dit ça: tu regardes tout en bas les mad' qui fêtent leur anniversaire, tu multiplie ce chiffre par 365 et tu auras une idée du nombre d'inscrites. Ensuite il faut rajouter celles qui ne sont pas inscrites et qui viennent de temps en temps.

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Gringo;1454521 a dit :
Si je me souviens bien, c'était flo qui m'avait dit ça: tu regardes tout en bas les mad' qui fêtent leur anniversaire, tu multiplie ce chiffre par 365 et tu auras une idée du nombre d'inscrites. Ensuite il faut rajouter celles qui ne sont pas inscrites et qui viennent de temps en temps.

Donc je réponds à ça de suite, ça peut pas attendre la vidéo : tu sais Gringo, j'ai de grandes prédispositions en maths (Fab pourra en témoigner) mais là franchement non, je te jure que c'est pas moi qui t'es pondu ça, vraiment.
(moi j'avais juste évoquécomment savoir combien de madmoiZelles se sont inscrites avant vous, quelle "combientième" de madmoizelle vous êtes quoi)

25 Août 2007
399
118
3 714
J'ai cru comprendre que certaines Madz étaient devenues modératrices et d'autres écrivent des articles sur le site, comment ont-elles fait ?

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Flo;1454528 a dit :
Donc je réponds à ça de suite, ça peut pas attendre la vidéo : tu sais Gringo, j'ai de grandes prédispositions en maths (Fab pourra en témoigner) mais là franchement non, je te jure que c'est pas moi qui t'es pondu ça, vraiment.
(moi j'avais juste évoquécomment savoir combien de madmoiZelles se sont inscrites avant vous, quelle "combientième" de madmoizelle vous êtes quoi)

Attends, statistiquement ce n'est pas incohérent. Il suffit de partir du postulat qu'il y a à peu près autant de filles qui ont leur anniversaire le même jour chaque jour (Je vais compter) .Si ça c'est vrai, alors en multipliant par le nombre de jour dans une année on devrait avoir en gros le nombre d'inscrites.
Si tout ça c'est faux, faut m'expliquer.

Ensuite j'ai bien dit "il faut rajouter les non inscrites", ça par contre je n'ai pas les moyens de savoir. On pourrait regarder le nombre de visiteurs uniques, mais il faudrait revoir ce chiffre à la baisse vu qu'on doit être plusieurs à se connecter sur mad avec différents pc, différents réseaux...

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Elfy Pastry;1454575 a dit :
Ah ouais Fab, t'as bossé sur move and be ?
Raconte !

(la vidéo va durer des heures à ce rythme là lol)
Il était the chef de Mab... C'est lui qui gérait tout quoi, jusqu'à ce qu'il ai d'autres ambitions.

28 Février 2010
6
0
1 052
SEMOY
spleen-y;1453711 a dit :
eh ben justement je me demandais comment tu fais pour choisir les madmoizelles qui passe en video streestyle ? C'est toi qui l'ai choisi ou bien c'est elles qui se proposent ?

et comment Vaness' est devenu...Vaness la bomba ? XD

Vous etes combien a bosser sur Madmoizelle ?

Et c'etait qui ta spice girl preferee ?

Je me posais la même question pour le streetstyle vidéo? Comment tu fais? Et c'est pareil pour les streetstyle photo?

J'aime beaucoup l'idée de te poser plein de question!

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Et ben merci dites donc, ça en fait !

Après avoir débriefé avec Flo cet aprèm, voilà comment on va faire :

- Une première vidéo sur l'histoire de madmoiZelle (désolé pour celles qui connaissent déjà :d), Moveandbe, la génèse du site etc
- Ensuite : tout l'aspect rémunération / pub / sponsoring / . Le sujet a l'air de vous intéresser et je comprends bien, j'essaierai de répondre le plus clairement possible.
- Une autre avec tout l'aspect technique / chiffres / stats etc (le CMS, le nombre de madmoiZelles, les stats du site etc)
- Egalement une vidéo en rapport avec le quotidien de la rédac, les questions en rapport avec le street style / les écriveuZ etc

Je pense que c'est à peu près tout.

Voilà pour le début, ça en fait déjà pas mal, y'en aura d'autres par la suite si y'a des questions supplémentaires. Encore un grand merci pour votre intérêt, ça fait plaiz !

25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Une toute petite question, qui a sûrement déjà été posée d'une façon ou d'une autre ... : Pourquoi un magazine féminin quand on est un homme?

En tout cas, top comme idée!!! Pressée de voir tout ça :d

17 Août 2009
904
423
3 074
Bon alors je pose ma question (même si je pense qu'elle a été déjà posée, mais je me fait plaiz') : A quand une appli MadmoiZelle sur iPhone :d ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes