amyl a dit :[
pour finir je pense que c'est gens jouissent tous de même d'une grande liberté par rapport à la vie qui sont briser. c'est injuste pour moi il doivent etre dead,
Je suis d'accord sur le fait que les pédophiles(entre autres) doivent être puni pour les actes qu'ils ont fait. Je comprends totalement qu'on doive réformer notre système, afin qu'ils ne recommencent pas dès leur sortie de prison, cependant je ne vois pas en quoi les tuer serait une solution. Oh bien sûr il ne fera plus de mal à personne, seulement je ne pense pas que la société est le droit d'oter la vie à une personne qui, malgrè tout ce qu'elle a fait, reste un être humain. La castration chimique me semble une bonne solution provisoire, en attendant que la science est réussit à comprendre et à "corriger" le comportement et les envies des pédophiles. Je sais que cette méthode peut paraître barbare, seulement pour le moment, on ne peut pas vraiment faire mieux...l'hopital après? ça pose le problème de la double peine. Donc même si ça ne m'enchante pas, je suis pour la castration chimique parce que la psychologie(ou psychiatrie je sais jamais) n'a pas encore les moyens de soigner ce...disfonctionnement? elirra a dit :je suis d'accord il meriterait une peine de mort, ils devraient instaurer la torture
Adessa a dit :la pédophilie est une maladie, donc qui est soignable, tout comme la dépression ou le cancer.
Adessa a dit :En Suède, on fait un traitement hormonal radical sur les pédophiles, on les "castre" ils n'ont plu de libido, ni d'érection. Je sais, c'est radical, c'est limite contre les droits de l'homme mais au moins ils ne recommencent plus, et il y aurait moins de victimes, moins de jeunes qui ont ça en tête pendant des années voire leur vie.
Tes propos me choquent vraiment, parce que c'est certes une "solution" (et encore) mais pour moi, castrer un individu pour lui enlever libido et pulsions, c'est une manière de contourner le problème, mais en aucun cas une manière de le soigner !