D'accord la pédophilie est une deviance sexuelle,soit.Considérée comme une "maladie mentale",comme une "pathologie" qu'on essaye en vain de traiter,de soigner.
Mais n'est-ce pas ce qu'on disait de l'homosexualité il y a encore quelques années?
Je pense que les pédophiles doivent obligatoirement passer par la case prison car leurs envies sexuelles sont là,et ils choisissent de les satisfaire.
On peut se controler dans la vie,un minimum,ils peuvent rester chez eux se branler quoi.
A partir du moment où ils passent à l'acte,ils enfreignent la loi et doivent être puni.
Par contre,une maladie mentale,non,je ne pense pas.
Même,est-ce vraiment une déviance,je n'en suis pas sûre non plus.
Bien sûr que ça paraît un peu anormal qu'un gros porc de 50 ans ait envie d'un enfant de 5 ans.
Mais parait-il qu'a une autre époque ça paraissait tout aussi anormal qu'un homme ait envie d'un autre homme.
Ce que je veux dire,c'est que je pense qu'il n'existe aucune solution pour ces gens-là.
Ils ne changeront pas,ils sont attirés sexuellement par les enfants,comme nous sommes attirés sexuellement par des mecs ou des filles.
A mon sens,tout ce qu'on peut faire est de les castrer chimiquement,afin de limiter leur pulsion et leur libido afin qu'ils ne nuisent plus et n'enfreignent plus la loi.
L'hopital psychiatrique est inutile,on essaye pas de rendre hétero un homo,comme on ne peut réussir,à mon avis,à ramener un pédophile dans la "norme".