Nouvelles venues à Liège: Besoin de vos conseils ! ^^

30 Juillet 2014
51
32
2 879
Liège
Hello les Madz Liègoise I need your help ! :puppyeyes:

Alors voilà je suis actuellement étudiante en deuxième année Master à Toulouse mais je vais débarquer à Liège en Janvier prochain pour un stage de 5 mois (du 22 Janvier au 8 Juin 2018 plus précisément) et du coup je suis en pleine recherche d'un logement là-bas ! Trouver un appart sur une courte période quand on connait pas du tout la ville ni le pays c’est un peu la galère du coup si vous avez des bons plans ou que vous connaissez des gens sympathiques susceptibles de m'accueillir durant cette période hésitez pas à me contacter je vous en serais très reconnaissante !! :fleur::taquin: Des bisous !
 
11 Mars 2012
316
1 696
4 804
Salut!

Je ne connais pas d'appart moi même, mais y a au moins 3 groupes Facebook qui regroupe les offres de logement sur Liège.

Ce conseil ne va pas t'aider beaucoup si tu est déjà dessus, mais y a "kot à Liège", "Liège à louer" et "recherche kot/apartement/colacation à Liège".

Je trouve ces groupes actifs, et y a pas mal d'offres dessus. Personnellement, j'y ai trouvé mes colocataires pendants plusieurs années sans souci.

Suivant ton lieu de stage le choix du quartier est peut être un critère à regarder. Après Liège centre en fait c'est assez petit, t'es vite partout c'est cool :happy:

L'offre de logement est normalement un peu plus forte que la demande sur Liège, donc pas de souci tu devrais trouver :)
 
  • Big up !
Réactions : Januhairy
30 Juillet 2014
51
32
2 879
Liège
Super merci pour ta réponse ! :top:
Pour l'instant j'ai surtout regardé sur le site kotaliège j'avais pas du tout pensé à regarder sur les groupes fb donc merci du conseil ! ^^ Je fais mon stage au CHU de Sart-Tillman du coup ça à l'air quand même assez excentré de la ville. J'ai essayé de regarder un peu en fonction du réseau de bus mais il y a pas l'air d'y avoir beaucoup de ligne de bus qui vont jusqu'à l’hôpital a part la ligne 2 et 48 ! :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Januhairy
11 Mars 2012
316
1 696
4 804
Ah oui c'est emmerdant le Sart Tilman...Soit tu choisi d’habiter tout près, y a des logements, mais alors t'es loin du centre ville pour les sorties ect... Soit tu habites dans le centre et tu te tapes les trajets en bus...Le 48 est très fréquenté, avec tous les étudiants + les gens qui vont au CHU...Y a bcp de bus mais très souvent bondé !

Bref y a pas vraiment de solution parfaites :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Januhairy
30 Juillet 2014
51
32
2 879
Liège
Arff ok bon ba je vais essayer de trouver un truc à côté et au pire j’essaierai peut-être de louer un vélo ! En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Januhairy
11 Mars 2012
316
1 696
4 804
Pas de quoi!
Des vélos à louer c'est possible je crois chez Provélo, à la gare des guillemins.
Par contre, se faire la cote du Sart Tilman à vélo, faut de très bonnes jambes ! Ca grimpe XD
 
  • Big up !
Réactions : Januhairy

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 320
113 747
6 134
Monter le Sart-Tilman à vélo ? :eek::clap:
(C'est super haut et pas "bike friendly")

Sinon, c'est le 48 et ses joies :lol: ou près du Sart-Tilman mais les prix grimpent vite. Ou voiture+bouchons. La bonne nouvelle c'est qu'ils essaient de descendre. Ils ont finit par capter que tout mettre excentré avec peu de moyen dans le transport c'était bof ...

Bienvenue à toi, en tout cas :fleur: J'espère que tu te plairas à Liège :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Januhairy et Ratetelle
22 Avril 2013
331
1 024
4 824
Liège
Arff ok bon ba je vais essayer de trouver un truc à côté et au pire j’essaierai peut-être de louer un vélo ! En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! :happy:
Hello j'arrive peut être un peu tard mais je te conseille vraiment de louer dans le centre ville! Le sart-tilman à part l'unif c'est vraiment mort. enfin c'est juste mon conseil! ;-)
 
  • Big up !
Réactions : Januhairy
10 Juin 2016
93
319
724
30
Bordeaux
Jhabitais juste à côté avant. Ils ont une espèce de petite chambre après la buanderie quils peuvent louer. C'est plutôt cosy et les colloc sont sympa (et y a une française dans le lot :P).

Si ça t'intéresse je peux toujours demander s'ils ont de la place ?
 
  • Big up !
Réactions : Januhairy
30 Juillet 2014
51
32
2 879
Liège
Mince désolée j'avais pas vu qu'il y avait de nouvelles réponses ! Finalement j'ai réussie à trouver un kot a mi chemin entre l’hôpital et le centre ville ça va être galère niveau transport mais c'était le moins cher donc ça ira très bien ! XD En tout cas merci beaucoup pour votre aide et peut-être à bientôt si des rencontres Madz sur Liège sont organisée ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Januhairy

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 320
113 747
6 134
@Januhairy Des conseils logement, magasins, sorties (pour quand on peut sortir ?), gestion de la vie quotidienne (déchets, rythme de vie, ... ) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes