Salut les Madz !
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un sujet plus ou moins fâcheux : l'EPS
Je fais du badminton chaque année depuis la sixième et à chaque fois c'est la même chose :
le prof constitue des poules pour le trimestre après avoir regardé comment on se débrouillait à l'entraînement. Plus la poule à un numéro élevé plus les élèves sont nul(le)s (après j'imagine que c'est pareil partout). Je suis donc depuis toujours à la dernière poule, la 7.
Je me retrouve donc à jouer avec d'autres "nul(le)s en sport" tout en devant progresser.
Donc voilà, je n'ai jamais compris pourquoi les profs s'obstinaient à faire ses "équipes de nul(le)s" qui nous bloquent clairement nos chances de progresser mais qui dans le même temps humilie clairement les élèves de la dernière poule.
Mais bon, cette année j'étais pleine de bonne volonté et j'ai pris sur moi. Tout était dans le M-E-N-T-A-L voyons ! Je me suis donc donnée à fond durant les entraînements et j'ai mis toute ma force dans les matchs . J'ai même décidé de me remettre au sport en allant courir le dimanche. C'était clairement pas gagné (j'ai la fâcheuse tendance à faire des crises de tachycardie depuis toute petite quand je force trop) mais j'étais contente et je commençais presque à aimer le sport .
Sauf que voilà, j'ai perdu la plupart des matchs. Après consultation du cahier de texte en ligne de mon lycée, j'ai pu découvrir avec joie ma note en badminton : 7,5.
Je reste donc, encore, la nulle en sport (vous voyez celle qui est prise la dernière quand les meilleures élèves en sport doivent désigner les élèves pour constituer les équipes : c'est moi ).
Je voulais donc avoir l'avis d'autres Madz sportives ou non sur ce drôle d'enseignement qu'est l'EPS entre sueur pour toute la journée (athlétisme de 8h à 10h c'est pas la joie jusqu'à la fin des cours) et crampes (parce que OUI les nul(le)s en sport on des crampes après la gym) et trimballage de raquette.
Merci
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un sujet plus ou moins fâcheux : l'EPS
Je fais du badminton chaque année depuis la sixième et à chaque fois c'est la même chose :
le prof constitue des poules pour le trimestre après avoir regardé comment on se débrouillait à l'entraînement. Plus la poule à un numéro élevé plus les élèves sont nul(le)s (après j'imagine que c'est pareil partout). Je suis donc depuis toujours à la dernière poule, la 7.
Je me retrouve donc à jouer avec d'autres "nul(le)s en sport" tout en devant progresser.
Donc voilà, je n'ai jamais compris pourquoi les profs s'obstinaient à faire ses "équipes de nul(le)s" qui nous bloquent clairement nos chances de progresser mais qui dans le même temps humilie clairement les élèves de la dernière poule.
Mais bon, cette année j'étais pleine de bonne volonté et j'ai pris sur moi. Tout était dans le M-E-N-T-A-L voyons ! Je me suis donc donnée à fond durant les entraînements et j'ai mis toute ma force dans les matchs . J'ai même décidé de me remettre au sport en allant courir le dimanche. C'était clairement pas gagné (j'ai la fâcheuse tendance à faire des crises de tachycardie depuis toute petite quand je force trop) mais j'étais contente et je commençais presque à aimer le sport .
Sauf que voilà, j'ai perdu la plupart des matchs. Après consultation du cahier de texte en ligne de mon lycée, j'ai pu découvrir avec joie ma note en badminton : 7,5.
Je reste donc, encore, la nulle en sport (vous voyez celle qui est prise la dernière quand les meilleures élèves en sport doivent désigner les élèves pour constituer les équipes : c'est moi ).
Je voulais donc avoir l'avis d'autres Madz sportives ou non sur ce drôle d'enseignement qu'est l'EPS entre sueur pour toute la journée (athlétisme de 8h à 10h c'est pas la joie jusqu'à la fin des cours) et crampes (parce que OUI les nul(le)s en sport on des crampes après la gym) et trimballage de raquette.
Merci