Obama favorable au mariage gay !

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Après François Hollande en France, c'est au tour de Barack Obama, en campagne pour sa réélection à la présidence des Etats-Unis, de se prononcer en faveur du mariage pour les couples de même sexe.

"Pour moi, à titre personnel, il est important de dire que je pense que les couples du même sexe doivent pouvoir se marier" a-t-il dit aujourd'hui lors d'un entretien à la chaîne de télévision ABC.

Il devient ainsi le premier président des États-Unis en exercice à prendre une telle position. Un appui important mais non déterminant pour les partisans de cette mesure : ce sont chacun des États américains et non le pouvoir fédéral qui décident d'autoriser ou non le mariage gay sur leur territoire...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
L'interview est ici (en anglais)

Obama a évolué sur le sujet sous l'influence de ses filles :
"You know, Malia and Sasha, they have friends whose parents are same-sex couples. There have been times where Michelle and I have been sitting around the dinner table and we?re talking about their friends and their parents and Malia and Sasha, it wouldn?t dawn on them that somehow their friends? parents would be treated differently. It doesn?t make sense to them and frankly, that?s the kind of thing that prompts a change in perspective.?
 
La vidéo n'est pas accessible pour notre pays.
Not available for your location.
Grrrmblmblmbl ><

Mais en tous cas...
tumblr_lltzgnHi5F1qzib3wo1_400.jpg

AT ALL !
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Enfin.

Bon par contre ça va râler un peu partout, surtout que la Caroline du Nord vient juste de bannir le mariage homosexuel, il me semble.

En tout cas, je suis contente pour tous ces couples qui méritent bien ça. Et j'avoue que si ça devient concret dans plusieurs états, j?attends avec impatience les photos du mariage de NPH et David Burtka :B *groupie inside*
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
C'est bien, mais en pratique comme déjà dit plus haut, c'est à l'échelle de l?État et non du gouvernement fédéral que se décide ces choses. Du coup, dans l'état actuel de la campagne, où les Républicains utilisent le moindre petit truc pour cracher sur Obama, j'ai peur qu'une position aussi ouverte ne se retourne contre lui, dans le sens où ça donne un argument de plus aux Républicains contre Obama.
J'attends donc que le parti Républicain se positionne par rapport à cette annonce.
Et en pratique, c'est loin d'avoir la même portée qu'en France, puisque chaque État est libre de faire de cette proposition ce qu'il veut, alors que chez nous si c'est une proposition, il y a de fortes chances pour qu'elle soit votée (j'ai encore des doutes sur les promesses de Hollande puisqu'après tout, il n'est pas encore tout à fait en exercice !)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Avec son annonce, Obama remobilise les stars américaines en sa faveur.

Image-552.png


Lady Gaga, Eva Longoria et beaucoup d'autres font savoir leur satisfaction sur les réseaux sociaux.

Selon les derniers sondages, 48% des Américains sont hostiles au mariage entre personne du même sexe...
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Iaoranamoana;3169867 a dit :
Du coup une question me vient, si l'Etat fédéral autorise le mariage gay, est-ce qu'un Etat comme la Caroline du Nord peut inscrire l'interdiction de mariage dans sa constitution ? Cette dite constitution ne serait-elle pas en trop gros désaccord avec la politique fédérale ? Parce que oui les Etats peuvent faire les lois qu'ils veulent, mais de là à l'incrire dans la constitution ?

(j'ai encore un peu de mal avec la politique US :cretin: )

Je crois que l'Etat fédéral ne peut pas promuler cette loi, ce n'est pas en son pouvoir, parce qu'à mon avis sinon ça ferait belle lurette qu'elle serait passée (avec 39 états qui l'ont déjà). Je me trompe peut-être.

Pour le truc de mettre la loi dans la Constitution d'un état particulier, je crois que tous les états ont la même Constitution (des Etats-Unis) et ce sont les Codes (pénaux, civils ...) qui changent. Non ?

A mon sens si c'était faux ça serait compliqué d'être en "osmose". je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
 
15 Octobre 2011
381
118
1 644
Je balance un gros BIG UP à Obama !!!!

Très risqué mais un acte qui a le mérite d'être honnête et très appréciable.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Lelaina;3172874 a dit :
Ce n'est pas parce qu'il y a 48% contre qu'il y a 52% pour, tu oublies les gens qui ne se prononcent pas ou n'ont pas d'avis sur la question :nerd:

Ah oui, c'est vrai. Mon côté qui voit le verre-trop plein, toussa... :cretin:
 
12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
Pour la politique américaine : si mes souvenirs sont bons, l'Etat fédéral ne peut décider de ce genre de choses tout seul. C'est à chaque Etat de décider et d'appliquer, après discussion au Congrès je pense.

Obama fait là un très beau geste, mais dans un pays aussi "traditionnel" que les USA, je ne sais pas si cela va le servir dans sa campagne face aux Républicains. Déjà que le concubinage est mal vu, alors le mariage de 2 personnes du même sexe, n'en parlons pas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes