Océan raconte sa transition dans un documentaire émouvant

29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
J adore ce documentaire, très touchant et plein de vie <3
Je suis Océan sur instagram depuis qu il a annoncé sa transition et ça m a fait drôle de revoir ses proches, j avais un peu l impression de les connaître XD
On le voit s épanouir de plus en plus, ça fait plaisir.
Pour les discours de la mère, je les ai trouvé parfois très durs, parfois justes honnêtes. Au moins elle n a pas coupé la communication avec son fils, elle essaie de le comprendre. Au delà de la situation d Océan, je vois l incompréhension et lele rejet de beaucoup de mères quand leur enfant quitte le nid/ le modèle familial.
 
  • Big up !
Réactions : superlardon et Nienke

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
J'en reviens pas qu'un pharmacien puisse délivrer de quoi faire une intra-musculaire sans donner des indications précises et détaillées sur la manière de le faire.
Mais en fait en pharma on vend les produits, on sait pas forcément faire une injection. :dunno:
C'est un.e infirmièr.e ou un.e docteur.e qui pourrait donner des indications précises.

Et sinon, super documentaire : j'ai regardé l'ensemble des épisodes. Moi ce qui me choque c'est cette expression de "deuil". J'arrive à comprendre le mégenrage (même si au bout d'un an il serait peut-être temps de s'y mettre :rolleyes:) surtout que pour la mère ça fait quarante ans qu'elle genre son enfant au féminin, mais l'idée de "deuil" juste non. Personne n'est mort : la personne est toujours là, avec toujours ses goûts similaires, toujours sa personnalité. ça me paraît hallucinant alors que ça a l'air courant cette façon de penser!:oo:
 
14 Mars 2017
58
209
684
56
Très intéressant et touchant parcours
Nous sommes clairement dans un pays où la mentalité doit évoluer beaucoup encore
Je pense que la maman d'Océan réagit bien dans l'ensemble. Ses résistances en tant que mère sont normales, elle pousse son fils dans ses justifications pour trouver si il y a une faille. Car sa crainte reste que son enfant soit en train de se tromper. Et puis selon son point de vue, la vie d'homme trans va être plus difficile que si il était "sagement" resté Oceane.
Alors elle résiste avant tout par amour pour son enfant, selon moi.
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Je regarde ce docu dès que je peux. La réaction négative de ma mère quand j'ai commencé à lui parler de tout ça est une des raisons pour lesquels je suis très frileux quant à entamer une transition physique. Et c'est toujours motivant de voir le parcours des autres, en plus d'être très informatif.
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
J'ai tout regardé. C'était hyper intéressant. J'espère dire moins de bêtises si je rencontre qqun de transgenre.
J'ai aussi tiqué sur la première injection. Pourquoi ne pas avoir demandé à un(e) infirmièr(e) ?!
Et puis sa mère, je la trouve touchante. On sent que ce n'est pas juste la transidentité le problème, mais la représentation qu'elle se fait de sa fille, les questions que lui posent son entourage aussi. Elle est aussi très dure, mais ils peuvent avoir une vraie discussion au moins.

ça m'a bouleversée en fait. Je ne sais pas vraiment pourquoi...
Changer autant c'est incroyable, en soi. Le pouvoir des hormones !! Océan a l'air tellement mieux aussi. J'aurais aimé qu'il développe plus quand il parle des hommes, du féminisme etc.
C'était tellement... authentique. Vrai. Il ne cherche pas à se montrer d'une certaine façon. C'est brut.
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
C'est bon, j'ai tout regardé. Le premier ép et quand même assez dur avec la transphobie des amies et surtout de la mère (et les gens dans les coms de la vidéo You Tube en mode "mais non la maman elle a raison" alors que NON punaise >< c'est horrible ce qu'elle dit, et oui c'est bien transphobe). L'idée de deuil est aussi assez violente et énervante. Je comprend l'idée, mais ça reste super gênant quoi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
J'arrive pas à le voir ce reportage :/ dommage car ça m'intriguait notamment par rapport à ce qui ressort de ce que dit la mère, et la diversité des ressentis par rapport à ce qu'elle dit ( compréhensible, touchant, transphobe, ...) j'aurais aimé me faire un avis! Qqun aurait un lien pour le voir sur une autre plateforme?
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
J'ai vu l'épisode ! Il m'a fait quand même réagir sur certains points :
La mère d'Ocean n'a fait aucun effort, dans ses propos sur son enfant. C'est horrible de parler de son fils de cette façon. Elle nie complètement son choix, son identité. Et le mot "trans" qu'elle utilise, est tellement brutal
Les remarques de son amie sur son prénom m'ont beaucoup agacé. A quel moment elle se permet de juger ? C'est un prénom, il choisit ce qu'il veut, d'autant que là cela à une certaine signification pour lui.
Et comme une amie me l'a relevé, pour une première injection on passe par une infirmière. Ce n'est pas normal de perdre autant de sang. C'est carrément dangereux...

@Neyane
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 496
5 894
J'ai vraiment pas compris la première injection, les ampoules et les seringues sont vendues séparément ? Le médecin a pas prescrit la première injection avec une infirmière ?
Perso j'ai des stylos et j'avais eu une formation avec une infirmière... Et intramusculaire ça peut se faire déjà soi-même et ensuite dans la cuisse ou le ventre aussi. Faut plier un peu la peau, tu m'étonnes ça lui a fait mal comme ça.
Une fois à la pharmacie ils s'étaient trompés et j'avais eu des seringues :stare: Ils m'avaient dit ouiiii c'est rien c'est facile faut regarder la notice :stare:J'avais vachement stressé et en fait oui c'est facile mais faut bien lire la notice quoi.
T'avait pas de notice dans la boîte ? (c'est pas du tout la même chose que je m'injecte donc je sais pas, la notice est très bien faite pour les seringues/stylos).
Faire ça avec des copines bourrées, surtout pour la 1ère, fait être décontracté haha. Après c'est peut être une manière de dédramatiser tout ça ?Ça m'a étonné un peu le sang alors ça arrive et ça veut pas dire que c'est mal fait si c'est juste un chewiya.

Les propos des copines... Elles avaient bien bu j'ai l'impression et on connaît pas trop le contexte, mais tout ces "elles" c'est très gênant. Après on voit justement au moment de l'injection que Océan dit qu'il mixe pour parler de lui au féminin et au masculin donc j'imagine que c'est lié.
Pour la mère je trouve ça hyper dur et à la fois je comprends. Je vais regarder les autres épisodes, j'espère qu'elle finira par accepter son fils comme il est.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes