«Octobre sans chauffage », un défi pour limiter les émissions de CO2

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Je participe officieusement à ce genre de concours tous les ans (à une époque, y avait le Twohlanta sur Twitter, où il fallait être le dernier à allumer le chauffage), donc I'M IN.
Reste à convaincre l'Homme qui passe ses journées à la maison que soit il met des pulls, soit il gèle sur place, mais pas de chauffage (de toute façon, j'ai un doute sur le fait qu'il se souvienne comment ça fonctionne…)
 
15 Mai 2009
530
450
5 024
Moi je participe! Je viens de m'installer dans une maison et mes fenêtres ne sont pas encore changées, du coup je me voyais mal mettre du chauffage alors que je n'ai pas de fenêtre correctes pour le moment, et puis il fait pas si froid par chez moi (bon ok un peu mais un sweat ou un plaid et hop ça repart!).
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Pour le bien etre de mon porte feuille je n'allume que très peu le chauffage en ce moment, il est au minimum. Et pour m'en passer totalement cet hiver j'ai investit dans une cheminée a éthanol. Etant dans une ancienne grande maison divisée en appart (et au rdc au dessus d'une cave) je ne peux pas compter sur les voisins pour avoir chaud ^^' (cette phrase n'est pas a sortir du contexte XD)
Je participe donc plus ou moins lol
 
  • Big up !
Réactions : Lucieloukim
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Inscrite aussi ! Chez moi, je n'en ai pas besoin avant novembre de toute façon, j'ai 21°C sans chauffage en ce moment! Mais c'est facile, mon appartement est très bien isolé et hyper récent (2013).
 
  • Big up !
Réactions : Lostariel
1 Novembre 2014
806
2 338
384
36
Strasbourg
Je me rend compte que j'y participes officieusement depuis quelques années, je n'allume pas le chauffage avant au moins mi-Novembre. Surtout pour des questions financières en fait. Soit je chauffe mon intérieur, soit je mange, le choix est vite fait...

Bon, des fois c'est dur quand on se réveille et qu'il fait 15°C dans le salon :crying:
Mais c'est l'occasion de sortir tous les gros pulls, les couvertures toutes douces et toutes chaudes, de se faire pleins de thés...
Et surtout, d'avoir une très bonne excuse pour lâcher l'ordi et squatter le canapé avec un bon livre sous une tonne de couverture :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Tim126

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Comme j'aimerai bien pouvoir faire ainsi
mais en dessous de 19°C, même avec 2 ou 3 couche de pull
j'ai si froid, que je me contracte et après j'ai mal, très mal partout
et le cadeau bonus de cette histoire est qu'aucun antalgique ne vient à bout de cette douleur-là...
:dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
28 Juin 2013
47
109
3 679
Je participe à moitié ! Je n'allume pas le chauffage pour moi, mais juste dans la chambre de ma fille (4 mois) et dans la salle de bain avant le bain...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
C'est un truc que j'ai toujours fait par soucis d'économie et maintenant écologique. La polaire moelleuse c'est le top pour garder le chaud sur soi. Et parfois rien qu'un bonnet ça réchauffe tout le corps. Mais ça surprend quand on ouvre à quelqu'un XD T'as froid ? Non justement !
Mais bon faut dire que je vis dans le sud et je suis actuellement fenêtres ouvertes avec soleil dans le dos, donc bon... J'ai l'impression que la saison chauffage est encore loin loin.
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Chez moi on a toujours rien allumé. On ne se sert jamais des radiateurs car de 1 c'est du chauffage électrique et ça doit coûter une blinde (on l'allume que dans la chambre et dans la salle de bain en hiver quand il fait super froid et on ne l'allume que 20 min avant d'aller au dodo ou à la douche) et de 2 on a une cheminée avec un insert.

La maison est exposée plein sud, pour le moment on a toujours pas allumé la cheminée :) Le matin il fait un peu frais (entre 16 et 18°) mais avec le soleil ça se réchauffe assez vite tout seul. On verra en fonction des températures si il y a besoin ou pas. Etant donné qu'on est dans le nord Aveyron, on ne devrait pas trop tarder à l'allumer.

Voilà :)
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Sachant que chez moi, en cette période et ce pendant tout l'hiver, AVEC chauffage (collectif, sur lequel j'ai aucun contrôle) il fait genre 16°C, euh ça sera sans moi XD j'ai pas non plus envie de finir congelée... Je pense que si je chauffe pas, fin octobre il fera 12°C chez moi oO
 
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
On participe avec ma coloc. Déjà ça va faire du bien au portefeuille et si c'est bien pour la planète, c'est tout benef. On avait fait ça l'année dernière sans savoir que c'était un challenge, mais je sais pas si on avait tenu tout le mois d'octobre. Là on va s'y tenir.
On a des gros plaids bien molletonnés, c'est le moment parfait pour les sortir !
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
J'allume jamais mon chauffage en Octobre parce que ça fait des economies et comme m'a toujours dit mon père : si tu as froid met un pull (faut dire que chez mes parents j'ai toujours eu la chambre la plus froide alors je suis habitué)
 
  • Big up !
Réactions : Lostariel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes