@Nootche : Je suis bien d'accord avec toi, je ne trouve pas qu'on puisse caractériser Bruxelles par des grands buildings hyper modernes.
Et j'ajouterai ceci : Bruxelles, ce n'est pas que Bruxelles-Ville, et encore moins que la Grand Place (elle est beaucoup citée dans l'article). Les environs de la Grand Place sont d'ailleurs les côtés les plus touristiques et les moins authentiques à mon sens. J'y vis depuis un an maintenant, et je ne regrette pas, cette ville est si belle si on prend le temps de la découvrir. Je ne trouve pas qu'elle souffre d'un trop plein de modernisme (même si il y a effectivement des endroits avec de grands buildings en verre, mais ça se limite quand même à quelques quartiers bien précis). Bruxelles, c'est la ville d'Horta, de l'Art Nouveau et de l'Art Déco. Le street-art y côtoie les maisons de maître. C'est une ville où l'ambiance change en deux rues à peine, et c'est cette diversité qui est merveilleuse : on peut par exemple se retrouver en plein coeur du quartier congolais (Matongé), mais si on marche à peine quelques mètres plus loin, on se retrouve sur une petite place pavée avec une église, quelques bars et restaurants. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres similaires. Il y en a pour tous les goûts à Bruxelles (j'entends par là Bruxelles-Capitale).