Ôde à la baraque à frites, souvenir de vacances d'une ch'ti

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ode à la baraque à frites, souvenir de vacances d'une ch'ti
baraque-a-frites.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Polaire et Papy
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
:worthy: Qui n'a jamais mangé une frite de baraque à frite a raté sa viiiiiiie.... c'ets moins cher qu'une rolex en plus.

Un conseil, dans certaines baraques, quelque soit la portion achetée, tu te retrouves avec ton kilo de frites à l'arrivée. Le friturier portionne au louchet. Des fois même, par acquis de conscience quand tu es étudiant et que tu ne veux pas gaspiller, avec mon copain on avait pris un burger frites pour deux, histoire de pouvoir ENFIN le finir et pas jeter la moitié. Bah, le friturier s'est aperçu qu'on prenait un pour deux, il a cru qu'on avait pas trop les moyens et il a dit à son collègue : vas y, remets en une louche, ils sont deux dessus. Et ... on a pas fini la portion :yawn::yawn::yawn:
 
H

Hécamédé

Guest
Exit les complexes sur notre région, souvent dépréciée ! Les hauts de France c'est les baraques à frites (miam, et la tarte au sucre !) mais aussi de merveilleux paysages hyper diversifiés : si si , Arras et ses places , le Cap Blanc nez / Gris Nez , les jolis villages comme Maroilles ... Cest une histoire riche (je pense notamment au pays minier) et une geographie interessante (à proximité de nos voisins européens). Mince, nous n'y sommes pas plus stupides qu'ailleurs , arrêtons d'avoir honte. :)

C'était mon mot d'amour à ma région :d:loveeyes:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
J'imagine pas ce que doit être la vie sans baraque à frites :P C'est tellement l'endroit où tu vas quand tu as pas d'argents et que tu as envie de te remplir le ventre ! (en même temps, 2euros la bonne grosse portions de frites, c'est imbattable !). Le mieux ? Des frites avec de la sauce lapin dessus :bave:
J'aime tellement ça que les frites du McDo/Quick ou les frites surgelées, je peux pas en manger, je trouve ça dégueulasse. En même temps, le friturier près de chez moi fait de siiiiii bonnes frites !

Et chez moi, on en mange tous les samedi. Because belge = version hardcore du ch'ti :P (et même qu'on y va avec notre saladier et que le friturier le remplit ^^)
 
F

Foxy*

Guest
Les baraques à frites... le seul truc qui me manque depuis que j'ai emménagé dans le sud. Baraque-à-friiiiiiites, je vous aime ! <3 (pardon.)
 
  • Big up !
Réactions : Polaire

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Holala, j'ai envie de frites, maintenant, à cause de cet article.:bave:

D'ailleurs, je sais pas si j'ai un petit estomac ou si le friturier près de chez moi est généreux, mais même ses soi-disant petites portions sont déjà énormes pour moi, même quand j'ai l'estomac vide.
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
J'ai fait un DUT à Lens, et on avait juste une cafèt... par contre il y avait la baraque à frite de Jojo (oui on est dans le nord, on appelle le mec par son prénom direct) juste à côté, ce qui fait qu'au moins une fois par semaine, j'allais me chercher un bon gros burger ou sandwich avec sa fournée de frites, c'était trop bieeeeeen ! et tout ça pour pas bien cher, et super bon ! Même si t'avais rien à manger un midi, tu pouvais te nourrir des restes de frites des autre :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes