Ode à la rousseur, et conseils beauté pour rejoindre le club !

11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
A part @ju-jubilee y-a-til d'autres retours sur les soins Mulato?
après avoir lu l'article et le commentaire de ju-jubliee, j'envisage d'essayer - j'ai utilisé du henné pendant plusieurs années, et j'ai arrêté il y a un moment donc là j'ai retrouvé ma couleur naturelle.
Je suis chataîn clair/auburn, avec des reflets roux dorés, et je cherchais justement une façon d'accentuer cette teinte sans repasser carrément au henné (qui change vraiment ma couleur) donc les produits mulato ont l'air d'être une bonne solution.
Sur leur site, les commentaires ont l'air de dire que le masque fonctionne vraiment alors que le shampoing n'a pas l'air de faire vraiment d'effet.

@Naurore l'avantage du henné, c'est que tu peux réguler la teinte selon le temps de pose, et ça part progressivement, la couleur se "calme" avec le temps. Mon premier henné avait donné un effet carotte flashy, mais après qques semaines ça s'était apaisé et ça rendait très joli.
Donc au pire si tu te rates, ça s'arrangera tout seul sans que tu aies besoin de reteindre par dessus ;)

Sinon, pour tenter une première expérience, tu peux aussi faire moitié/moitié henné coloré/henné neutre, pour éviter que ça colore trop d'un coup. Et tu peux laisser poser moins longtemps que conseillé.
(je ne sais pas quelle est ta couleur naturelle? moi par exemple j'ai les cheveux châtains clair donc je laisse poser 10min un quart d'heure (alors que généralement sur le paquet c'est écrit minimum 20-30min) et ma meilleure amie, qui a les cheveux brun, laisse poser 20min si elle veut seulement des reflets, et plus si elle veut vraiment changer de couleur).
 
  • Big up !
Réactions : ju-jubilee et Foxy*
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Oh, trop de feel-good !
Je pense sincèrement que les garçons roux sont les plus beaux du monde avec leurs cheveux de feu, et les filles qui le sont naturellement, soyez en fières, c'est tellement beau ! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Depuis environ un an et demi je commence à militer pour la beauté des cheveux naturels :3 j'avais un peu de mal à m'accepter avec mes cheveux bruns, du coup je les teignais en rose, mais j'en ai eu marre, et voir ses vrais cheveux tout doux et se rendre compte qu'ils sont beaux et brillants ça fait que je me dis:"oh, mais en fait ils sont très bien tes cheveux, t'as pas besoin d'acheter plein de produits pour les teindre ! " ça a vraiment changé ma vie ^^
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
« Est-ce que t’as peur d’avoir des enfants roux ? »
Semie-rouqumoute (voir plus bas pour celleux que ma couleur de poils pubiens intéresse), bientôt mariée à un rouquemoute, j'espère bien que nos enfants seront des rouquemoutes pur jus !!! Je vous rappelle qu'y'en a que 2% sur Terre !! Faut faire quelque chose les mecs, les meufs aussi, faut s'organiser, faut se reproduire, faut conserver le gène, faut se battre, faut baiser... (je me sens en chute libre là, désolée)
« Tu pourrais sortir avec un roux ou t’aurais l’impression d’embrasser ton frère ? »
c'est ça qui est bon ducon ! (faites-moi penser à effacer ce message un jour)
« Est-ce que tes poils pubiens sont roux ? »
Non. Tristesse. Ou richesse. J'ai des poils de toutes les couleurs : du blond au brun en passant par le roux et le châtain. Mère Nature a eu beaucoup.mais.vraiment.beaucoup de mal à se décider au moment de la programmation couleur. Heureusement qu'elle foutu plein de taches de rousseurs histoire de compenser.

<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3 pour toutes les rousses, tous les roux, touxes les rouxes et celleux qui veulent l'être, qui l'ont été un jour ou qui le seront !
 
20 Août 2015
17
24
374
Rennes
Haha merci Madmoizelle de penser aux rousses :top:
Et je suis d'accord, je n'aime pas le fait que certaines personnes passent au roux sans en avoir chier avant comme il se dooit :rire::rire::rire: bon je plaisante mais bon au moins avec l'âge les mentalités évoluent et heureusement, c'est vrai que maintenant c'est un atout :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Loupit
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
@TennanTen justement ma coiffeuse fait parti des gens qui pensent que ça sert à rien de faire un henné sur cheveux foncés car ça ne se verra pas selon elle.
 
20 Janvier 2015
90
82
389
Paris
Je suis passée rousse il y a quelques mois et je regrette pas du tout! Normalement j'ai un brun assez sombre et il parait que le roux me va mieux que le brun so... Par contre du coup comme je refais ma couleur tous les 2 mois ou plus, histoire de pas trop maltraiter mes cheveux, j'ai toujours des racines kk ;;
 
  • Big up !
Réactions : Loupit
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
@Chouette-Culotte je me rappelle plus … en fait je crois que ce n'est pas vraiment une marque, fin dans mon souvenir sur la boîte y'avait juste marqué henné et le nom de la couleur…
et on l'achète en grande surface, genre dans un grand grand grand carrefour (genre les grandes surfaces qu'on trouve à la campagne ou en banlieue, pas des supermarchés de centre-ville), mais je ne l'ai jamais vu ailleurs que là où on l'achetait. Donc euh désolée pour ce message qui ne t'informe pas du tout :/
 
9 Mai 2013
12
7
2 864
35
Newcastle Upon Tyne
J'ai pas vraiment souffert de remarques méchantes étant enfant ou même ado, mais plutôt fin d'adolescence: en classe prépa ou on s'attend à trouver des gens plus matures et bien non ce sont les plus puérils!
Très orange en étant petite j'ai vachement éclaircie dernièrement. Des amies que je revois après des années me demandent si j'ai fait des mèches blondes ou quoi, je ne m'en était pas aperçue mais en regardant des photos on voit vraiment la différence. Donc j'aimerais bien raviver tout ça! Sans passer par du hénné mais juste faire des soins, donc la gamme Mulato présentée a l'air pas mal. @ju-jubilee ça a donné quoi ton soin? Comme disait @Multicolorielle vau-il mieux faire le masque que le shampoing?
 
9 Août 2016
4
7
64
40
Chambéry
@Ed Gein peut-être que vu ta couleur "Terre Brûlé" irait mieux. J'ai fait le "Rouge de Venise" et je suis ressortie bien rouge foncé, ce que je recherchais.

Je t'envoie en MP les photos de mes 2 essais l'an dernier et cette année pour le soin. J'essaierai peut-être le shampoing cette année pour garder l'effet plus longtemps.
D'après ce que j'ai lu, mieux vaut le soin que le shampoing pour l'intensité.
Sachant qu'une fois tout posé (et avec ma longueur ça m'a demandé presque 1h30), j'ai encore laissé poser 1h, alors que la préconisation sur le flacon est d'environ 20 mn. Pour le shampoing il est conseillé de laisser poser 5mn, sans l'avoir encore fait ça relève plus de l'entretien.
 
  • Big up !
Réactions : Ed Gein

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes