Ode à mon papa à roulettes

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Vous avez l'air de former un beau duo! :supermad:
Et même si je me doutais de ta peur latente avant de lire la fin, tu m'a amené les larmes au bord... Courage, ce n'est pas facile de voir ses parents s'affaiblir :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Très très beau témoignage, j'en ai eu les larmes aux yeux.
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
"Quand mon papa à roulettes fait une cascade pour gravir un trottoir et qu’il se retrouve face contre terre, il y a toujours des cons trop pressés pour l’aider à se relever. Je suis là à essayer tant bien que mal de le soulever (c’est qu’il n’est pas léger), les gens qui passent me voient en difficulté le lâcher par terre dans un bout de caniveau plein de pisse et d’éclats de verre parce qu’il m’a échappé des mains, et pourtant ça ne leur arrive pas souvent de se dire que ce monsieur et cette gamine ont besoin d’aide."

Je trouve ça absolument dingue, rageant, hallucinant, inconcevable.... j'ai pas de mots au fait!

A part ça, chapeau la demoiselle, et chapeau le papa à roulette, quelle classe :d
 
6 Juin 2012
4
5
374
Bonsoir, Melissa
Je suis atteinte de cette maladie également , et vois mon père s'affaiblir comme le tiens , en me disant que mon tour viendra.
Ton témoignage est émouvant , il me rappelle mon père , je me dis que le point positif de cette maladie , c'est qu'elle nous donne la force de vivre à fond tant qu'il en est tant.
Je souhaites plein de courage à ton papa dans les épreuves qu'il traversera .
Et je te souhaite que cette complicité dure le plus de temps possible.
:hugs:

Ps : je viens de publier un appel au témoignage de personne atteinte de handicap ayant eu des difficultés à voyager ... J'ai lu que vous aviez beaucoup voyagé . si ça ne te dérange pas de réécrire un témoignage , n’hésite pas à me répondre http://forums.madmoizelle.com/sujets/besoin-de-temoignages.88805/
 
12 Mai 2013
115
62
2 904
Je savais que j'allais pleurer. Ma Marraine est décédée de cette maladie, elle était plus âgée et plus fragile aussi. J'étais encore petite, mais ce nom m'a marquée au point que mon cœur s'est serré rien qu'en voyant le titre de l'article.

Et j'ai pleuré tellement ton témoignage est beau. De l'amour et de la complicité, une belle relation père-fille. Vous avez l'air d'avoir un lien extrêmement fort, bien plus fort que celui que je peux avoir avec le mien d'ailleurs. Et l'expression "mon papa à roulettes" est tellement mignonne et forte de sens. Ton papa a l'air d'être une très belle personne. Des énormes bisous et câlins à vous deux, puissiez-vous profiter encore longtemps l'un de l'autre <3
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
31 Mai 2014
47
45
79
Quel joli témoignage <3 Des bisous à toi et à ton papa à roulettes, vous avez l'air d'être de belles personnes, ça fait plaisir à voir :puppyeyes:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Evidemment, moi aussi j'ai les larmes aux yeux... :tears:
Je me suis toujours dit que voir un de ses parents pleurer ou tomber, c'est dur, alors je n'imagine pas ce que tu traverses... Je suppose que tu t'es endurcie à certaines choses, mais tu as l'air de garder en même temps une sensibilité très palpable dans l'article et ça fait chaud au coeur. Je n'aimerais pas que mon père ait cette maladie (évidemment, merci Captain Obvious), mais j'aimerais que ma relation avec lui soit aussi forte et complice que celle qui tu as avec ton papa à roulettes.
Sois forte, tu as évidemment tout mon soutien.

J'envoie également tout plein d'ondes positives à @lithea :hugs:.
Et bien évidemment à @Isaya :hugs:. Décidément, sur madmoizelle, on se rend compte avec les réactions aux témoignages qu'aucun de tous ces malheurs n'est vraiment rare, malheureusement... Mais je suis sûre que les victimes ne se considèrent jamais comme des malheurs sur roues (en l'occurrence) ; et, pour ça, elles m'impressionnent. Big up:cheer: à toutes les madz qui se battent contre une saloperie de maladie, qu'elles en soient atteintes elles-mêmes ou bien leurs proches:attaque: ! Vous êtes des héroïnes:supermad:!
 
  • Big up !
Réactions : lithea
5 Juin 2011
11
7
664
Tokyo
Je suis completement chamboulée...

Mon père est decèdé de cette maladie quand j'avais 4ans et demi. Tout ce que je sais de lui c'est qu'il aimait la photo et la moto... Ca m'a touchée parce que je me suis toujours demandée comment la vie aurait été avec lui... merci pour ce temoignage (je n'arrive pas à etre plus éloquente la tout de suite... désolé).
Moi non plus je n'echangerai pas mon papa à roulettes (je l'ai toujours vu comme ca), même si il n'est plus là . Dans son cas, la maladie a été fulgurante, mais plutôt que de partir sans trop souffrir, il a préféré s'accrocher 4 années de plus pour me voir grandir, et je pense que ca en dit long sur l'homme qu'il etait et le papa qu'il sera toujours a mes yeux et dans mon coeur:
Encore une fois, merci.
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
18 Juillet 2014
59
121
1 084
32
www.jessica-thiel-photographie.com
Pouet !

C'est vous qui allez toutes me faire pleuré ! :eek:

C'est fou parce que quand j'ai écris ça c'était juste ... je sais pas moi pour montrer un peu que c'est a la fois difficile et super cool d'avoir un papa à roulette.
J'imaginais même pas 30 secondes faire venir les larmes à qui que ce soit [ sans nul doute parce que mon histoire me parait banale vu que j'y suis habituée :nod: ]

@minachka Ton commentaire m'a fait rigoler, enfin avec le smiley que tu à choisi en fait sa me fait penser quand on se lance mon papa à roulette et moi comme des furieux dans une décente et qu'on fonce dans tout s'qui bouge avec son fauteuil ! :supermad:Du coup on ressemble un peu à ça
@soshishi Pour tout te dire, sur cette anecdote précise qui est arriver y'a bien je sais pas 3 ou 4 ans je me rappel encore la tête du mec qui c'est arrêter 30 seconde pour me regarder galéré, avec son costume et sa mallette, mais bon il allait pas froissé ses fringues pour nous aider et puis tout ceux qui sont passer sans même regarder genre " il se passe rien " comme l'être humain aime souvent à faire. On à galérer bien 5 minutes (c'est super long 5 minutes) ils sont au moins 4 à être passer ... mais RIEN ... :bomb:

@Isaya Melissa m'a aidé à rendre mon témoignage lisible mais c'est moi qui l'ai écrit ;) Alors mon père vient de commenter sur la publication facebook il à exactement la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT) du coup ... s'que sa change je sais pas trop .... :dunno: Et j'ai envie de dire que c'est MOI qui te souhaite tout le courage du monde ! profite à fond de ton papa et fait bien attention à toi ( j'ai la chance de ne pas avoir la maladie, car mes parents ont choisi de ne pas prendre le risque que mon papa soit le " géniteur" si je puis dire ) pleins de courage pour toiii ! :cheer:je vais voir pour le témoignage :)

@lithea du coup comme je disait au dessus, mon père est arrivé avec ses grosses roue pour me dire que sa maladie s'appelle exactement la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT) à priori sa change pas mal de choses ( je sais pas trop moi en regardant la description de la SLA j'y voyais tout les symptômes de mon père.. je m'en vais le taper parce qu'il avait qu'à m'en rappeler plus ! :frotte:XD merci beaucoup en tout cas !

@Lilou la licorne aller pour faire un peu de blagues, le plus dure, c'est qu'il est GROS :rire: ( nan pas tant que ça haha ) nan mais on arrive à en rire, pour nous c'est un cascadeur quand il revient avec une bosse " ah bah j'me suis encore casser la binette" ( pour resté polie il le dira jamais comme ça soyons honnêtes ) " en même temps arrête d'essayer d'impressionné les gens avec tes cascades tu les loupes à chaque fois ! :P " et sinon on ADORE Captain Obivious lol je comprend s'que tu veux dire t'en fait pas ! Merci beaucoup !

@Suzy Krueger alors il n'y à aucun doute ton père aurait été un papa formidable s'il c'est battue 4 années de plus pour te voir grandir c'est qu'il l'était déjà en fait. Pour dire, la vie que tu aurait pu avoir avec lui, c'est la même que tout le monde en fait, les engueulades les blagues le téléfilm pourri du samedi soir en mangeant des gâteau et tout ce qui va ( à la différence que quand tu dois te prendre une claque tu peu te barré en courant :d:ninja: ... pardon c'est plus fort que moi :cretin: ) Nan en fait, j'ai jamais trouver mon père si différent des gens enfin, voilà c'est un papa quoi, il est relou, il est marrant, il est là toussa toussa quoi, la maladie sa change rien au final, à par peut être que tu apprend à pas te soucier du regard des gens et à te débrouiller toi même.. Enfin voilà pleins de courage à toi petit MadZ merci pour ton commentaire !

DES GROS GROS bisous à toutes c'est vous qui êtes trop choutes ! :rainbow::unicorn::free::cheer::gnih:<3<3<3<3<3<3<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes