Ode à mon papa à roulettes

4 Novembre 2014
89
391
704
35
mon père est arrivé avec ses grosses roue pour me dire que sa maladie s'appelle exactement la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT) à priori sa change pas mal de choses ( je sais pas trop moi en regardant la description de la SLA j'y voyais tout les symptômes de mon père.. je m'en vais le taper parce qu'il avait qu'à m'en rappeler plus ! :frotte:XD

Apparemment ce qui change, c'est que la SLA est beaucoup plus grave (a priori la CMT n'affecte pas l'espérance de vie, ce qui est quand même "moins pire" que la SLA, qui est fatale).
Sinon ton témoignage était super émouvant et bien écrit :jv:
comme d'autres madz je suis scandalisée par l'anecdote des gens qui vous aident même pas alors que vous êtes clairement en difficulté... ça craint :sad:
Sinon, bon courage à toi et toutes les madz qui sont dans une situation similaire :fleur:
 
18 Juillet 2014
59
121
1 084
32
www.jessica-thiel-photographie.com
@Hana-Lys Ouiii ! Quand j'ai écrit ma réponse je n'avais pas encore regarder la description exacte, c'est surtout que la seule fois où j'avais chercher la CMT je suis tombée sur un forum qui parlait de la SLA mais comme je ne savais pas trop je n'ai pas vraiment su faire la différence, et comme certain symptômes ce ressemble et que j'avoue à l'époque ne pas avoir oser en parler à mon pti papa à roulette [ vu qu'il n'aime pas trop trop trop ça ] Mais il le reconnais :nod:
Ouaip l'être humain est une bête curieuse, aider son prochain à du mal à faire partie de ses habitudes, allez savoir pourquoi !

@Thedreaming de la chance de m'avoir j'suis pas si sure ! ... :rire: merci c'est gentil :puppyeyes:
:unicorn: un pet de licrone en partant :d
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
30 Septembre 2012
102
144
2 904
Montpellier
Edité (trop perso...)

(et le coup de griller les files d'attentes à Disney m'a fait bien rire, parce qu' on avait l'idée avec l'amoureux de le louer pour la journée à des familles pressées et de se faire ainsi un max de blé :frotte:propose ça à ton papa, on montera une entreprise,il y a un marché à prendre :frotte:)
 
Dernière édition :
18 Juillet 2014
59
121
1 084
32
www.jessica-thiel-photographie.com
@Casssiopee MDRRRR je commence par la fin de ton commentaire, tu sais que des gens le font VRAIMENT ?? c'est juste ... horrible mais trop trop drole ! :rire:
C'est surtout que quand tu a 5ans une journée à Disney sa fatigue, alors pouvoir t’assoir sur les genoux de ton pap0u et du coup nargué tout les gamins qui chialent parce qu'ils ont mal aux pattes et que leur père est pas en fauteuil :P et puis ouai griller tout le monde c'est trop trop cool, dès fois j'ai envie de le remmené dans les parcs d'attraction pour gratté à l'heure actuelle :twisted: Faut bien qu'il y est quelque avantages quand même !

Pour ce qui est de ton projet d'enfant avec ton amoureux, il ne faut pas que sa maladie soit un frein, si elle n'est pas héréditaire alors go et sinon clairement moi mon père c'est mon père m'enfiche qu'il soit pas mon géniteur ! :gnih:

Après je sais pas trop quoi dire je pense que tout les enfants de personnes handi le vivent bien tant qu'elles peuvent avoir leur enfance, il c'est certain que si j'avais du m'occuper beaucoup plus de mon père peut être je n'aurais pas la même visions des choses, il faut juste que la maladie de ton amoureux ne soit pas un fardeaux pour vos enfants, qu'ils puissent s'épanouir, et c'est tellement plus constructif d'avoir un parent différent tu apprend à géré le regard des gens, tu apprend à te débrouiller par toi même ( bien que je soit 1000 fois moins débrouillarde que mon papa à roulette ) je sais pas c'est un apprentissage constant qui est pourtant si naturel ! :)

Franchement je peu que vous dire ALLEZ Y ! Faut pas s'arrêter de vivre à cause de la maladie, y'a juste quelques petites adaptations a faire en exemple, mon père ne pouvant pas tenir debut seul quand je suis née il ne m'a jamais portée qu'en étant assis, ce sera peut être un peu plus de boulot pour toi aussi et pour les enfants une façon plus inventive de défier comme je disait dans un commentaire précédent, ce barré en courant quand tu dois prendre une claque ... :moqueur:
Après toutes les histoire son différentes mais vraiment ne soyez pas freinez j'suis certaine que vous trouverez les solutions pour vous en sortir et avoir la vie la plus " normal " possible !

Merci à toi ! :rainbow: <3 :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes