Ode à toutes les danses

23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Toutes les danses sont belles quand elles sont bien faites :nod:, j'adore celle avec Ed Sheeran:loveeyes: ,bonne chance pour la faire le jour de ton mariage ;) ,j'adore Keone et Madriel qui font de superbe chorée de couple (le reste de la troupe est cool aussi :P)
et celle la aussi que je trouve bien faite XD (rien que la première figure affichée avant de cliquer :oo:)
Et puis les danses "parodiques" aussi (je sais pas si on appelle ça comme ça)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Selinde
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
je suis bien d'accord la danse dans le clip d'Ed Sheeran est sublime :puppyeyes:
de mémoire une scène de film qui m'avait donné envie d'apprendre le tango c'est la scène dans Easy Virtue, le tango entre Colin Firth et Jessica Biel <3<3
 
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
J'ai une (enfin deux) question, d'inculte :shifty: les mouvements de Bruno Mars (dans Locked out of heaven, le fameux roulement de hanches, ou dans Uptown Funk quand ils avancent façon moonwalk inversé.. ou encore dans Runaway)... C'est "classé" comme une danse qui aurait un nom bien précis (je prendrais bien des cours.. (..bon, ce sera sans doute pas aussi génial que si c'est Bruno Mars qui danse.. mais je me dis pourquoi pas.. )) ou c'est plutôt un mix de pleins de mouvements de différentes danses? ...je me suis toujours demandée :shifty:..?

Runway: (il danse un peu à partir de 02:20)

et Uptown Funk (dans quelle genre de cours on danse sur cette musique???? :cheer:)
il danse à partir de 3 minutes à peu près (y a pas le "moonwalk inversé", il est que dans le clip, celui là c'est un live... et y a des cooooongas :disco::disco::disco:)

et deuxième question, est ce que quelqu'un a déjà dansé ou assisté à un cours d'electro swing? (je sais pas si ça existe en France..je sais pas si y a des cours, ou si y a une réel danse en fait (j'ai entendu parler de "criming" mais j'en sais pas plus :erf:). C'est un style de musique, certaines personnes ont inventé des chorée (des fois ça ressemble un peu à de la tecktonik (comment ça s'écrit?) ) donc je sais pas si ça existe réellement, mais pareil, j'adore la musique, et si je pouvais bouger mon booty avec pleins d'autres gens je serais trop heureuse :free:




HELP ME PLEASE :fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur:

 
  • Big up !
Réactions : Louarn
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
Aaaaah In The Middle !!!!!!! :halp::halp: Alias le ballet le plus badass de la planète. Croyez moi, à voir en vrai c'est la grosse claque, et à danser c'est juste......woaw. Je suis super ravie que la référence à ce ballet y soit, sérieux bravo :pray::pray::pray: (le MONDE ENTIER devrait voir In the middle une fois dans sa vie, oui , rien que ça.)
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
et deuxième question, est ce que quelqu'un a déjà dansé ou assisté à un cours d'electro swing? (je sais pas si ça existe en France..je sais pas si y a des cours, ou si y a une réel danse en fait

L'électro swing c'est juste un style de musique, donc à ma connaissance il n'y a pas de cours d'electro swing à proprement parler. Par contre il y a des cours de "swing". Je mets entre parenthèses parce que ce mot englobe beaucoup de danses (Lindy Hop, Charleston, Balboa, Shag, Boogie Woogie, West Coast, East Coast, Jitterbug, etc.). Ce que je trouve vraiment bien avec les danses swing c'est que tu n'es pas obligée de danser sur des musiques des années 40 pour pouvoir utiliser cette danse. Si le rythme de la chanson s'y prête, tu peux danser sur beaucoup de chansons plus contemporaines. Dans ta première vidéo, ce que fait la personne avec ses jambes, c'est inspiré du Charleston, mais le reste c'est sa propre choré :) La deuxième vidéo je ne sais pas hahaha c'est encore sa propre choré. En tout cas ce n'est pas vraiment ce qu'on fait en cours de swing.
Y a une très grosse communauté swing en France donc je pense que tu pourras trouver très facilement des cours. Il y a beaucoup de danseurs internationaux professionnels qui sont français.
Pour ma part, je fais du Lindy Hop et j'adore, je suis passionnée. <3 Ce que j'aime c'est que c'est une danse pas prise de tête, qui respire la joie de vivre et où tu passes ton temps à sourire et à rigoler avec ton partenaire de danse. C'est aussi une danse accessible, dans le sens où après quelques cours, tu es déjà en mesure d'aller (à ton niveau) danser.

Je te mets deux vidéos de mes danseurs préférés, à savoir William et Maëva. La première est du Lindy Hop classique je dirais. La deuxième y a beaucoup de mouvements de Charleston en plus du Lindy Hop, vu que la musique s'y prête plus. J'espère que j'ai répondu un peu à tes questions :)


 
13 Mars 2013
18
5
354
Aaaaah In The Middle !!!!!!! :halp::halp: Alias le ballet le plus badass de la planète. Croyez moi, à voir en vrai c'est la grosse claque, et à danser c'est juste......woaw. Je suis super ravie que la référence à ce ballet y soit, sérieux bravo :pray::pray::pray: (le MONDE ENTIER devrait voir In the middle une fois dans sa vie, oui , rien que ça.)
HAAAN tu l'as vue en entier je suis super jalouse ! J'avais juste vu cet extrait pendant un Gala des Etoiles du XXI° siècle (je crois) et il m'a marquée A VIE !
 
  • Big up !
Réactions : Jack-le-black
13 Mars 2013
18
5
354
J'ai une (enfin deux) question, d'inculte :shifty: les mouvements de Bruno Mars (dans Locked out of heaven, le fameux roulement de hanches, ou dans Uptown Funk quand ils avancent façon moonwalk inversé.. ou encore dans Runaway)... C'est "classé" comme une danse qui aurait un nom bien précis (je prendrais bien des cours.. (..bon, ce sera sans doute pas aussi génial que si c'est Bruno Mars qui danse.. mais je me dis pourquoi pas.. )) ou c'est plutôt un mix de pleins de mouvements de différentes danses? ...je me suis toujours demandée :shifty:..?

Runway: (il danse un peu à partir de 02:20)

et Uptown Funk (dans quelle genre de cours on danse sur cette musique???? :cheer:)
il danse à partir de 3 minutes à peu près (y a pas le "moonwalk inversé", il est que dans le clip, celui là c'est un live... et y a des cooooongas :disco::disco::disco:)

et deuxième question, est ce que quelqu'un a déjà dansé ou assisté à un cours d'electro swing? (je sais pas si ça existe en France..je sais pas si y a des cours, ou si y a une réel danse en fait (j'ai entendu parler de "criming" mais j'en sais pas plus :erf:). C'est un style de musique, certaines personnes ont inventé des chorée (des fois ça ressemble un peu à de la tecktonik (comment ça s'écrit?) ) donc je sais pas si ça existe réellement, mais pareil, j'adore la musique, et si je pouvais bouger mon booty avec pleins d'autres gens je serais trop heureuse :free:




HELP ME PLEASE :fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur::fleur:
Je ne peux pas vraiment t'aider pour ça mais c'est marrant j'ai dansé sur Uptown Funk en janvier ! Le cours c'était hip hop, tape "Guillaume Lorentz Uptown Funk" sur Youtube :)
 
13 Mars 2013
18
5
354
Toutes les danses sont belles quand elles sont bien faites :nod:, j'adore celle avec Ed Sheeran:loveeyes: ,bonne chance pour la faire le jour de ton mariage ;) ,j'adore Keone et Madriel qui font de superbe chorée de couple (le reste de la troupe est cool aussi :P)
et celle la aussi que je trouve bien faite XD (rien que la première figure affichée avant de cliquer :oo:)
Et puis les danses "parodiques" aussi (je sais pas si on appelle ça comme ça)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


HAHA ouais c'est sûr pour le mariage je mets la barre un peu haute ^^
 
  • Big up !
Réactions : Louarn
13 Mars 2013
18
5
354
Moi aussi j'ai toujours aimé la danse :) J'ai fait du modern jazz, de la danse tahitienne, de la zumba, et je fais actuellement de la salsa. J'aime aussi me trémousser devant mon miroir, et parfois me prendre en vidéo (j'ai d'ailleurs essayé le coupé décalé en autodidacte pendant un temps :lunette:). La seule danse que je n'aime pas, c'est la danse contemporaine. Et sinon, je n'aime pas l'émission danse avec les stars :cretin: Je trouve ça trop chorégraphié, pour moi la spontanéité est importante lors d'une danse;)
Wow danse tahitienne !
Pour la spontanéité je suis d'accord avec toi c'est ce que je préfère :) Mais c'est parfois difficile de trouver un juste milieu !
Pour se trémousser devant son miroir le truc dingue à faire c'est quand tu te sèches les cheveux comme ça = beyoncé-style
 
  • Big up !
Réactions : Shann
14 Juin 2014
32
44
3 684
31
Lisbonne
Big up à toutes les danseuses du monde !
J'ai fait du modern jazz pendant 10 à l'école municipale de ma ville, je trouvais ça génial à l'époque, la prof trouvait des musiques super originales par rapport à la prof de moderne (c'était l'ennemi !), les costumes étaient magnifiques (bien que les mamies/mamans s'arrachaient les cheveux à les coudre) et y'avait une bonne ambiance, et en fait au moment où j'ai arrêté pour mes études je me suis rendue compte que j'étais tout le temps derrière dans les chorés, avec certaines de mes copines, parce que la prof avait des chouchoutes, dont sa fille...
Ensuite j'ai fait de la danse de salon dans une petite asso de quartier, mais les gens venaient tous en couple, donc j'étais sans cavalier :tears:, à part le seul qui était également sans cavalière et qui s'enchaînait les trois cours (débutant, intermédiaire, avancé) dans la soirée : merci à toi Jean-Jacques, 72 ans, le meilleur du cours :cheer: !
Et cette année j'ai intégré la troupe de danse de mon asso, avec laquelle j'ai fait une comédie musicale pour un CE à Noël (j'avais le costume de la Belle :rire:), on a monté un spectacle cabaret (vive les chorés en talons de 12 alors que je ne porte jamais de talons dans la vraie vie :supermad:) et là on prépare les chorés avec manipulation de feu pour les fêtes médiévales qui arrivent :disco:!!!

Pardon pour pavé, la danse c'est l'histoire de ma vie :joy:
 
  • Big up !
Réactions : yuna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes