Ouah je déterre cet article que j'ai déniché en farfouillant dans les archives et dans lequel je me retrouve parfaitement! 
Pour ma part, je fais du rock et de la valse depuis quelques années et j'adore ça! Si malheureusement en rock, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire des chorés (il faut dire que chez moi ça se danse surtout en soirée où si tu sais enchaîner les figures correctement, tu fais office de reine de la piste), par contre en valse j'ai eu l'occasion de faire des bals et c'était vraiment sympa. Bonne ambiance dans les groupes, pas que des "vieux"
, de très, très gros délires, la robe de princesse à la Cendrillon (si ton kiff c'est d'en porter une un jour et de valser comme dans les Disney's
), des chorés qui ne se réduisent pas qu'à tourner en rond (j'ai l'impression que la valse c'est souvent réduit à des gens qui font un cercle ou une sorte de carré sur place >.<) et évidemment, une super résistance au tournis! (Au cas où des martiens viendraient vous torturer pour que vous révéliez l'emplacement de la boîte à cookies, ils n'y arriveront pas!
)
Seul bémol, le manque d'accessibilité de ces fameux bals qui ne sont pas assez grand public à mon goût. (En tout cas, c'est l'impression que j'ai dans mon pays...
) Pour moi, la danse c'est universel et si tu as envie d'en faire, bah ton choix ne doit surtout pas être dicté par ta condition sociale ou financière.
Je trouve ça extrêmement dommage que ce soit réduit à cela et en plus ça entretient une image de snob pétant plus au que son c*l qui n'est pas vraiment flatteuse.
Je me bats pour que ça change, mais les mentalités n'évoluent pas toujours très vite. >.<'
Mes ami(e)s, si vous avez envie de danser, pratiquez la danse que vous souhaitez et faites-vous plaisir. Ne vous arrêtez surtout pas à ce qu'on dira de vous et vivez votre passion à fond!
(Sorry pour le pavé de ma vie + mon avis qui partent un peu hors-sujet...)

Pour ma part, je fais du rock et de la valse depuis quelques années et j'adore ça! Si malheureusement en rock, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire des chorés (il faut dire que chez moi ça se danse surtout en soirée où si tu sais enchaîner les figures correctement, tu fais office de reine de la piste), par contre en valse j'ai eu l'occasion de faire des bals et c'était vraiment sympa. Bonne ambiance dans les groupes, pas que des "vieux"

Seul bémol, le manque d'accessibilité de ces fameux bals qui ne sont pas assez grand public à mon goût. (En tout cas, c'est l'impression que j'ai dans mon pays...

Mes ami(e)s, si vous avez envie de danser, pratiquez la danse que vous souhaitez et faites-vous plaisir. Ne vous arrêtez surtout pas à ce qu'on dira de vous et vivez votre passion à fond!

(Sorry pour le pavé de ma vie + mon avis qui partent un peu hors-sujet...)