@-June- : ouais, le henné c'est top pour tout
Chez Lush, ils vendent des barres de henné de trois couleurs (rouge, brun, brun-rouge), ça fait deux colo sur cheveux courts ou une cheveux longs. De mémoire c'est 14€ pièce, et ils ajoutent des hydratants dedans (du beurre de karité je crois mais je suis pas sûre). Tu peux y aller, j'ai une vraie tignasse de beurette selon le manuel, bien noire à reflets roux, bouclés, un peu sèche, ridiculement épaisse ! Le plus foncé aura un rendu plus naturel si tu es très brune, les brun-rouge donnera des reflets acajou à tomber et le rouge-rouge donnera du auburn avec des "fils" rouge vif. C'est plus voyant mais tout aussi joli.
Sinon, sur le net (aromazone par exemple) tu trouves du henné en poudre pour rien du tout et faire ton propre mélange : en fait y a deux sortes de henné, le rouge et le brun, après t'as juste à mélanger selon tes envies.
Autres astuces henné : - un peu de poudre restante mélangée au shampoing entretient la couleur (comme ça pas besoin de troquer un produit nourrissant/antipelliculaire/whatever pour un spécial couleur).
- sur cheveux secs ou cuir chevelu sensible, c'est la seule coloration durable que vous pouvez vous permettre.
- en fait, le henné est globalement un soin pour les cheveux. Ça a aidé à soigner une dermite que j'avais, en plus de mon shampoing traitant (dermite : irritation bénigne qui provoque démangeaisons et pellicules sur la zone touchée).
- si vous n'avez pas envie d'une couleur, il existe du
henné neutre qui ne colore pas mais soigne tout autant et donne un léger boost d'éclat et de volume
- attention à la qualité; dans la compo, on ne doit trouver que de la poudre de henné. Éventuellement, quelques actifs végétaux hydratants, mais si vous voyez un ingrédient inconnu, fuyez
- n'utilisez pas d'huile de coco dans les semaines qui suivent la couleur, ça la fait dégorger (mais c'est une bonne astuce pour atténuer une couleur trop intense)
- pas. d'ammoniaque. Sauf si vous voulez vous amuser avant de tout raser ou que vous n'en avez rien à foutre de l'aspect de vos cheveux.
Certaines penseront que je suis obsédée par les soins capillaires en général et le henné en particulier. Oui. Et ?