[Officiel] Choix Appareil photo numérique

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Spiracle;2222188 a dit :
Quand je suis allée acheter mon premier (et unique jusqu'à ce jour) reflex, un Nikon D90, j'ai pu discuter avec une chouette vendeuse qui faisait des études en photo. Et elle m'a expliqué qu'à partir du moment où on achète un bon boîtier sur lequel viennent se greffer les objectifs que l'on désire, on peut passer des années avec, parce qu'il reste toujours des choses à découvrir dessus, quelque chose à savoir maîtriser,... Que les photos avaient plus de chance d'être belles en fonction de la maîtrise et non du boîtier en tant que tel (même si il joue une grande part dans la chose, évidemment).

Donc euh, selon moi, ça dépend de ton niveau. Si tu trouves que tu t'ennuies, que ton appareil limite tes envies, change. :) Sinon, garde-le encore un peu... Et puis n'oublie pas que tes objectifs Pentax ne seront peut-être pas se greffer sur le Canon (j'en sais rien en fait, mais c'est toujours à envisager).

En effet, il vaut mieux que tu achètes des objectifs plus puissant, plutôt qu'un nouveau reflex car ce n'est pas le boitier le plus important, mais bien les objectifs. Et tu perdras beaucoup moins d'argent qu'en rachetant un Canon et ses objectifs puisque tes objectifs Pentax n'iront pas sur le CANON.


L'éponge;2222620 a dit :
Pourquoi ne pas racheter un Pentax ? Le K-r semble très bon, et si tu as un bon budget, il y a le K-5 ! Ca te permettra de garder tes objectifs. Mais bon le K10d reste un bon appareil c'est sûr...

Big Up : Rachète un boitier si vraiment tu veux en changer, histoire de garder tes objectifs.

*tsilla*;2223338 a dit :
Coucou, je n'y connais pas grand chose aux niveau des caractéristiques techniques, mais si tu cherches un petit bridge pas trop cher celui-ci a l'air pas mal.
Fujifilm FinePix S2950 Test Appareil Photo Numérique

ou alors un modèle plus ancien, le Lumix FZ18, comme de nouveaux modèles sont sortis ils seront probablement moins cher... Renseigne toi en magasin peut-être?

Big Up pour ce bridge (Fujifilm), je ne le connaissais pas mais il m'a l'air bien sympa d'après les caractéristiques et en plus il est récent. Pour 179 ? ça doit vraiment valoir le coup. J'ai beaucoup d'affection pour le Lumix FZ18 mais il a moins de méga pixels que le Fujifilm, et il est plus vieux. Donc pour si " peu " chère autant en prendre un récent. ;)
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
J'avoue que le Fujifilm FinePix S2950 me tente vraiment. Merci pour ce conseil, je vais me renseigner un peu plus, mais mon coeur balance déjà pour cet appareil. En plus d'après ce que j'ai lu, les Fujifilm sont des appareils de bonne qualité, et assez fiables :).
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Par contre, il n'en était pas trop questions dans les descriptions que j'ai pu lire.. Donc je me demandais : Est ce qu'il y a des options comme le mode rafale, la possibilité de prendre des photos au fond flou, ..?
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Honey007;2226710 a dit :
Par contre, il n'en était pas trop questions dans les descriptions que j'ai pu lire.. Donc je me demandais : Est ce qu'il y a des options comme le mode rafale, la possibilité de prendre des photos au fond flou, ..?

La possibilité de prendre des photos au fond flou = profondeur de champ = possibilité de choisir l'ouverture de l'objectif = f: x (où x est un chiffre). C'est un des réglages de base d'un appareil photo, qui est toujours présent sur les bridges et les reflex (en fait, sur tout appareil un tant soi peu "compliqué" :)).
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
C'est encore moi. D'accord, merci pour cette précision! J'ai encore une remarque un petit peu futile, en fait. J'ai été sur ce site qui m'a apporté des infos supplémentaires. Au bas de la page, il y a deux photos de la pareil tenue dans une main, et je ne m'étais pas aperçue qu'il était si petit.. Comme je suis vraiment novice, je me demandais si les bridges étaient toujours de cette taille, et si ce n'était pas un problème, au moment ou l'on tient l'appareil pour photographier..?
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
Honey007;2230524 a dit :
C'est encore moi. D'accord, merci pour cette précision! J'ai encore une remarque un petit peu futile, en fait. J'ai été sur ce site qui m'a apporté des infos supplémentaires. Au bas de la page, il y a deux photos de la pareil tenue dans une main, et je ne m'étais pas aperçue qu'il était si petit.. Comme je suis vraiment novice, je me demandais si les bridges étaient toujours de cette taille, et si ce n'était pas un problème, au moment ou l'on tient l'appareil pour photographier..?

J'ai un bridge Fuji moi aussi, mais c'est le S2000 (il date un peu). Et je trouve qu'il fait de très belles photos et j'en suis très satisfaite. Alors en voyant celui que tu veux prendre, il a 4 Mpixels de plus et un zoom x18 je suis sure qu'il va faire d'encore plus belles photos!

Après pour ce qui est de la prise en main, avec le mien je la trouve parfaite. Sur la photo du site, c'est un homme qui l'a alors c'est pour cela qu'il parait plus petit. En tout cas, la prise en main est mieux que sur les compacts.

Et tu demandais dans un autre de tes messages, s'il faisait le mode rafale : le mien le fait, alors je suppose que celui-ci le fait aussi.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Honey007;2230524 a dit :
C'est encore moi. D'accord, merci pour cette précision! J'ai encore une remarque un petit peu futile, en fait. J'ai été sur ce site qui m'a apporté des infos supplémentaires. Au bas de la page, il y a deux photos de la pareil tenue dans une main, et je ne m'étais pas aperçue qu'il était si petit.. Comme je suis vraiment novice, je me demandais si les bridges étaient toujours de cette taille, et si ce n'était pas un problème, au moment ou l'on tient l'appareil pour photographier..?

Alors moi j'ai des mains de tailles normales mais fines, et le Panasonic Lumix DMC FZ38 est parfait pour moi, assez lourd pour une bonne prise en main, et assez léger pour pas qu'il pèse trop. Et niveau taille c'est niquel (quoi que pour se prendre en photo toute seule où avec des amies, vaut mieux avoir un trépied parce que c'est pas pratique à une main sinon). Je pense que tous les bridges sont comme ça. Comparé aux reflex qui sont vraiment très lourd et très gros pour une fille (en principe). Et oui, pour ta question précédente, le mode rafale est en principe sur tous les bridges (et franchement, c'est le pied de prendre en mode rafale). Ainsi que le mode profndeur de champs flou etc.
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
les jolies j'ai besoin de vous !
Budget de 180e maxi, je voudrais un apn qui possede une qualité photo et video au top car c'est pour filmer des concerts et faire des videos backstage !
De préférence quelque chose de petit avec de la video HD !
Merci d'avance <3
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
le mien est au top, niveau qualité vidéo et photos c'est en Hd!!
C'est le panasonic lumix FX quelque chose, lol si sa peut t'aider^^
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Bonjour !

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils. J'ai actuellement un appareil photo Canon Powershot, qui après un peu plus de 3 ans de loyaux services, commence à tomber en rade (l'écran ne fonctionne plus. Pas très pratique pour prendre des photos... :erf: ). Du coup je recherche un appareil (numérique compact) pour le remplacer.

Je recherche un appareil qui est un écran "retournable" comme sur la photo là. Avec une bonne qualité de photos (des couleurs lumineuses. Sur le mien je trouve que le rendu est très terne...) et de vidéos.

Ordre de prix : pas plus de 400 &#8364; (je sais pas combien coûte un bon appareil mais bon...)

Si vous avez des suggestions (Canon ou autre hein :d !), je prends !
Merci d'avance

images


Edit : J'ai repéré le Canon Powershot G12 et le Samsung Ex1. Ils sont un peu au dessus de mon budget mais si la qualité y est, pourquoi pas...
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
J'ai besoin de vos avis.
Mon père voudrait acheter un apn compact et on en a repéré un intéressant, c'est l'Olympus D720.
Il a :
- 14 Mpixels
- zoom x10
- stabilisateur
- grand angle
et il est à 140?
36326263c.gif


Alors j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez, ou si il y en a certaines d'entre vous qui en a un qu'elles me donnent leur avis.

Merci d'avance :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes