[Officiel] Sujet spécial Ipad

lotusse;3873549 a dit :
iyelizia;3864512 a dit :
@lotusse, la meilleure application de traitement de texte sur ipad est pour moi Pages , elle coute 7,99€ mais est super pratique. Après faut voir, qu'elle utilité tu veux...

Oui elle a l'air bien. C'est juste pour prendre des cours basiques, pas de formules ou de truc bizarres à taper. Par contre il faudrait qu'elle soit compatible avec MS Word.

titpuce;3872597 a dit :
Le clavier sans fil de Apple est très bien, en revanche il coûte cher il est à 69€ sur leur site. Sur ebay j'en ai eu un à 45€ et j'en suis très contente.

Je cherche un clavier-coque en fait, qui se rabat sur l'écran de l'ipad, ça prend moins de place et je risque moins de l'abîmer et d'abîmer l'ipad dans mon sac.
Je ne sais pas si c'est encore d'actu mais, au cas où pour les prochaines...

1) la meilleure appli de traitement de texte est effectivement Pages, mais elle buguait de temps à autres alors que j'étais en train d'écrire mes cours. J'ai depuis la rentrée changé pour Notability, qui est moins jolie mais tout aussi pratique, qui ne bug pas & en plus me permet d'enregistrer le cours oral en même temps. Avantage non négligeable : les notes se synchronisent automatiquement avec Dropbox, plus pratique pour tout récupérer sur l'ordi :)

Par contre, Pages est effectivement compatible avec Word, alors qu'avec Notability ça s'envoit en PDF (mais il suffit de faire copier coller dans un document word pour récupérer, ce n'est pas très compliqué ^^)

2) Perso j'utilise le clavier d'Apple, mais sinon d'après les échos que j'ai eu, les mieux en "clavier-coque" sont les Logitech. D'ailleurs, ils sont recommandés sur le site d'Apple :)
 
21 Août 2012
240
372
1 204
37
Avignon
dionaea;4157402 a dit :
Je pensais que l'ipad mini était trop petit, mais résultat il est depuis hier soir à la maison, car je l'ai offert à ma mère pour son anniversaire. En fait, il n'est pas si petit et très pratique pour le mettre dans le sac à main... :icon_4laugh:

Ah ben justement, je me le suis offert hier ! J'avais l'iPad normal avant, mais finalement je trouve que la taille et le poids de l'iPad mini me conviennent beaucoup mieux ! En plus on garde la même résolution qu'avant donc on peut en faire exactement la même utilisation ! Je ne regrette absolument pas, je l'aime d'amour :jv:

Il me reste juste à lui trouver une jolie protection :happy:
 
21 Août 2012
240
372
1 204
37
Avignon
dionaea;4157581 a dit :
lotusse;4157539 a dit :
dionaea;4157402 a dit :
Je pensais que l'ipad mini était trop petit, mais résultat il est depuis hier soir à la maison, car je l'ai offert à ma mère pour son anniversaire. En fait, il n'est pas si petit et très pratique pour le mettre dans le sac à main... :icon_4laugh:

Ah ben justement, je me le suis offert hier ! J'avais l'iPad normal avant, mais finalement je trouve que la taille et le poids de l'iPad mini me conviennent beaucoup mieux ! En plus on garde la même résolution qu'avant donc on peut en faire exactement la même utilisation ! Je ne regrette absolument pas, je l'aime d'amour :jv:

Il me reste juste à lui trouver une jolie protection :happy:

J'ai trouvé une coque merveilleuse, matelassée ou l'iPad clipse dedans chez boulanger. Elle est vraiment pas mal, je prendrais une photo. J'avoue que je suis ravis du poids et de la taille. Après je pense garder le mien en taille normal pour le moment.

Ah oui je voudrais bien la voir !

J'arrive pas à en trouver une qui me plaise, et ils n'avaient quasiment rien à mon Darty :facepalm:
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
isily;4450009 a dit :
J'ai pas encore d'Ipad et je pensais m'offrir le nouvel Ipad mini retina en début d'année prochaine :)


Il me tente bien aussi en fait ! Même si j'ai dit que j'attend un modèle qui vaut le coup, celui là n'est pas mal du tout. Mais je ne sais pas. Économiquement c'est pas possible :sad:

En tous cas, je te conseille de le prendre avec un stockage minimum de 32 Go car on les remplis quand même assez rapidement. Après ça dépend quelle utilisation tu veux en faire.
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
iPad air wiffi 64 Go commandé ce jour ! J'ai hâte qu'il arrive ! Ce n'était pas prévu que je le prenne mais mon père a voulu que je lui vende mon iPad 2 et j'ai eu pas mal d'argent pour Noël du coup j'ai profité de l'occasion !

Pour la protection, jai pris la smart cover en rouge, pas de smart case car elle est trop chère (80€) et je n'aime pas trop la matière en fait (je l'ai sur le 5s c'est pas si génial que ça)
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Hello tout le monde,

J'ai un conseil à vous demander.. Voilà, je voudrais m'acheter l'iPad mini.. Mais :


- Je ne sais pas si je prends le rétina ou non.. Y'a une grande différence ?

- Je me demandais aussi à quoi vous servait la capacité de stockage  ? Je me servirais de l'iPad pour naviguer sur Internet, lire des bouquins et regarder des films (d'ailleurs, comment on importe des films sur l'iPad ?). Je déteste les jeux... 16go me suffiraient non ?


Merci ! :)
 
Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Manoa  : franchement, je ne peux que te conseiller l'écran Retina... Certains te diront qu'il n'y a pas une grande différence mais je peux t'assurer que si, quand même :yawn:

Après, 16Go, je trouve que c'est très largement suffisant, surtout si tu ne télécharges pas de jeux effectivement :happy:

Pour les films, tu peux télécharger l'application "Player Xtreme", tu as un onglet "Wifi" qui te permet d'avoir une adresse IP à rentrer sur ton navigateur (sur ton PC) et tu peux transférer des films, des séries, c'est super pratique ! :d (Tu peux même acheter une option à 0,89€ pour rajouter les sous-titres si besoin!).

------------------------------

J'ai trop hâte d'avoir mon iPad Air <3 Normalement, je l'aurai jeudi :gnih::ordi: :free:
 
Dernière édition :
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
 @Padmé_   : Je te remercie beaucoup :). Tu confirmes ce que je pensais.. Je pense opter pour le Retina 16Go. Je te dirais ça. Merci encore !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes