Offre unique optical center

16 Février 2017
10
31
24
43
Bonjour à toutes,

J'avais une question pour l'achat d'une paire de lunettes de vue, c'est pour ma fille de 6 ans.
Je souhaite savoir si parmi vous il y en a qui ont souscrit à l'offre unique optical center qui passe à la télévision.
Je suis divorcée avec 1 enfant et je suis obligé de cumuler deux petits jobs pour arriver à un salaire nous permettant de vivre correctement.
Comme un peu tout de le monde, je cherche à minimiser mes dépenses.
A l'école, il m'a été conseillé d'aller consulter un ophtalmo car ma fille qui est au CP n'arrive pas à écrire droit sur une ligne entière.
Effectivement, elle doit porter des lunettes et moi j'en porte également depuis longtemps.
J'ai vu à la télé l'offre unique optical center qui offre une paire de lunettes quand on en achète une, je reçois aussi des courriers sur cette offre.
Je suis cliente chez eux depuis près de deux ans mais j'ose pas leur demander un truc qui pourrait bien m'arranger.
Je n'ose pas car je vais toujours au même opticien près de chez moi qui me connaisse bien et donc c'est un peu délicat.
Comme je l'ai dit,quand on souscrit à l'offre unique d'optical center on se fait offrir une deuxième paire de lunettes de vue après en avoir acheté une.
Par contre, moi j'ai pas besoin de deux paires de lunettes de vue mais j'aurai aimé que la deuxième paire il l'offre à ma fille.
En gros, je renouvelle ma propre paire de lunettes de vue chez eux et la deuxième paire offerte dans le cadre de l'offre unique d'optical center je l'a demande à la vue de ma fille.
Dans la forme, je pense pas qu'optical center me refuserait vu que ça ne leur coûterait rien de plus.
Par contre, ma fille de 5 ans et inscrite sous le nom de son père au niveau de la sécurité sociale mais mon mari ne porte pas des lunettes et donc il peut pas faire cette arrangement avec eux.
Si parmi vous il y en a qui ont déjà profiter de l'offre unique d'optical center et qui ont mit la deuxième paire de lunettes à la vue d'un autre membre de sa famille, merci de me le savoir et dans quel magasin (je suis en région parisienne).
Si vous connaissez aussi un autre opticien qui fait une promotion comme l'offre unique d'optical center avec possibilité d'offrir la seconde paire à un autre membre de sa famille, je suis preneuse aussi.
 

Spy

29 Janvier 2015
5
23
2 164
Bonjour,
Nous avons fait des achats de lunettes pour ma maman récemment donc je peux te renseigner.
La 2ème paire est en général prise par la même personne donc tu peux effectivement la prendre pour ta fille.
Mais attention à quelques "détails" .8) Tu ne peux choisir la 2ème paire que parmi une petite sélection (chez Lissac) ou (chez Optical Center) une monture équivalent à 60% du prix de la 1ère paire. Si la 2ème monture choisie est plus chère, je suppose que c'est possible mais que la différence est à ta charge.
Sur cette 2ème paire, il faut aussi ajouter le prix des options sur les verres, , type amincissement, anti -reflets... ça monte vite.

Comme ma mère a finalement laissè tomber l'idée de la 2ème paire pour elle, je suis repartie avec une superbe paire de lunettes de soleil pour ma pomme. (pas le même nom, n° de sécu, ils s'en fichent.)

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.:hello:
 

Spy

29 Janvier 2015
5
23
2 164
Ah, ceci explique le menton tremblant quand j'ai attrapé la paire ( oakley) vendue 129 euros.; ça ne devait pas être le choix espéré. Merci pour toutes ces infos, if_then_else
 
16 Février 2017
10
31
24
43
Bonjour Spy,

Merci pour ta réponse.
Pour ma part, désolé pour cette réponse tardive mais pas mal de soucis ces derniers temps qui m'a empêché d'être présente sur ce forum et sur internet en général.
Concernant ta réponse sur cette offre optical center je suis allée directement voir l'opticien pour lui demander ce qu'il était possible de faire.

Voici comment fonctionne l'offre optical center pour ceux qui se poserait des questions dessus.
Comme tu l'as dit, la deuxième paire doit être équivalente à la première au niveau du prix.

Il m'a expliqué que l'offre unique d'optical center c'était déjà sur les lunettes de vues et non pas sur les lunettes de soleil.
Je me suis on sait jamais, si ça se trouve c'est possible de se faire offrir une paire de lunettes de soleil gratuite si on achète une paire de lunettes de soleil.
Mais non pas possible, cette offre optical center concerne que les lunettes de vue.
J'ai demandé aussi si par hasard c'était possible d'acheter une paire de lunettes de vue et que la deuxième paire de lunettes soit de soleil.
Le vendeur m'a dit que la paire gratuite c'est que pour les lunettes de vue et celle cadeaux c'est exactement la-même.
Donc à moins qu'une autre personne ait exactement la même vue que toi, les deux paires de lunettes de vue c'est pour toi.
J'ai souscrit à cette offre optical center pendant ce rdv et ça s'est bien passé au final.
Le vendeur a été sympa et m'a aidé à choisir ma paire de lunettes de vue en fonction de ma mutuelle et ma sécurité sociale.
Ma mutuelle n'est pas nulle complètement mais dès que ça touche aux soins dentaires ou l'optique ils remboursent peu.
Elle ne me permet pas de me faire rembourser intégralement mes lunettes et donc je peux pas choisir n'importe laquelle.
J'ai fais mes calculs pour la mutuelle par rapport à ce que je paye tous les mois et ce que je dois rajouter quand je vais chez le dentiste où quand
je change mes lunettes.
EN ce qui concerne le dentiste je paye que quand je fais des soins spécifiques et c'est gratuit quand je fais un détartrage par exemple.
Pour l'optique, je dois payer à chaque fois une certaines sommes d'argent qui varie en fonction de la paire choisit.
A part c'est deux trucs tous les reste est remboursé à 100% pour moi.
Voilà ce que je peux dire sur l'offre unique optical center si ça peut en aider d'autres.
Tu parles également de lissac que je ne connais pas du tout.
Est ce que c'est opticien qui vend en ligne uniquement ou qui a des magasins?
Merci pour ta réponse et si d'autres ont des plans sur les lunettes de soleil je suis preneuse vu que l'été approche.
Les paires de lunettes de soleil c'est pas donné dès que c'est une marque sympa donc merci de me donner vos meilleurs plans pour acheter les lunettes de vue.
De mon côté, je n'ai pas encore cherché mais je ne manquerais de vous le faire savoir si je trouve un plan sympa sur ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes