On a dit à une femme que son alliance était pathétique, sa réponse envoie du lourd

28 Septembre 2006
927
1 029
4 934
A savoir qu'en Amérique du Nord, on mets habituellement l'équivalent d'un mois de salaire dans l'alliance. Ceci n'excuse en rien la remarque mais éclaire un peu quant au contexte culturel.
Je ne suis pas certaine qu'en France la valeur de l'alliance ait une telle équivalence (j'ai d'ailleurs été très choquée de l'avis de mes amis Nord-Américains sur la question..).
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
En fait je suis pas sûre que ça relève tant du jugement parallèle valeur de la bague/ engagement que du fait que cette dame considère qu'un homme doit dépenser de l'argent pour acheter un bijou à sa femme, toute considération sur le mariage mise à part.
Je crois plutôt qu'elle considère qu'un bijoi n'a de la valeur que s'il est cher aussi. C'est une façon de voir les choses. Bon, après, c'est clair que je vois pas l'intérêt d'en faire la remarque.
Et au passage, j'aurais eu le culot de lui demander pourquoi elle vend des bagues moins chères si elle considère cela pathétique de les acheter.
 
28 Avril 2015
340
1 261
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Mon chéri et moi avons payé nos bagues quelque chose comme 45 ou 50€. Honnêtement, je pense que s'il avait voulu mettre 15 ou 20 000€ à l'américaine ou, comme j'ai pu l'entendre en France "deux mois de salaire, c'est un minimum" :oo:, je pense que j'aurais eu de gros doutes sur notre relation. Je trouve ça complètement stupide de claquer autant d'argent dans quelque chose comme ça : si on veut se faire plaisir sur quelque chose de beau et "inutile", juste pour le luxe, autant acheter une oeuvre d'art ou un beau voyage, investir dans un appartement ou une maison... Bref, de bonnes bases qui vont bénéficier à tout le monde.
Idem, pour notre fête de pacs, on a dû dépenser 300 ou 400€ maximum et nos cadeaux de pacsage étaient la nourriture et les boissons que nos quelques invités ont apporté :)

il y a peu, je suis tombée sur une étude qui disait que, statistiquement, les gens qui mettaient le plus d'argent dans leur mariage/union civile étaient ceux qui risquaient à moyen terme le plus de divorcer, entre autres parce que ces gens étaient généralement plus axés sur leur paraître en tant que couple que par leur relation. Je ne pense pas qu'un gros mariage = divorce évidemment (je connais d'ailleurs beaucoup de contre-exemples) mais je pense que c'est une tendance qui se tient.
 
  • Big up !
Réactions : cersei
3 Mars 2015
239
577
1 164
moi mon futur beau-père a critiqué ma bague en disant qu'il ne l'aimait pas et la trouvait trop modeste.
Il faut effectivement passer au dessus de ce genre de remarques XD
 
23 Mars 2016
2 568
20 716
3 174
Ailleurs
Bon, déjà 130$ c'est plus que ce que je compte mettre dans nos alliances. Vu le prix au poids des matériaux (argent, or, platine), y'a aucune raison que 4grammes d'or fin reviennent à 3500 boules.
Et sinon, dès qu'une inconnue vous fait une remarque désobligeante, vous aussi vous en faites un article sur internet ?
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Le commentaire en moins mais le regard de la vendeuse voulait tout dire, il nous ai arrivé la même histoire quand Chéri et moi on a pris nos bague (pas des alliances mais des bagues d'engagement quoi) qu'on voulait le moins cher possible. Ca nous a bien fait marrer de "choquer" cette pov' vendeuse. On en a pas fait un foin sur le net pour autant....

Et parce que vous n'en avez pas fait le récit interdit les autres de le faire? Oo
Ce n'est pas juste une question de bague c'est une question qui entoure le cérémonial du mariage et surtout son industrie !
 
23 Mars 2016
2 568
20 716
3 174
Ailleurs
@yvilish j'avoue que je partage le sentiment de @Nyxi ; vu le titre de l'article je m'imaginais une femme se faisant agresser de toutes parts sur les réseaux sociaux, insultée, brimée... Là ben c'est une remarque, d'une personne, une fois. La seule chose que trahit la remarque de cette vendeuse, c'est son manque de professionnalisme : quand tu proposes un bien à la vente en magasin, tu ne critiques pas le choix des gens qui souhaitent acheter le bien. Et a priori, quand on propose des alliances à 130$, ben on part du principe que y'a des gens qui achètent des alliances à 130$.
J'avoue qu'en plus je m'attendais à voir un genre de dénonciation du business autour du mariage (robes faites en Chine vendues à plus de 900euros en France, prix des traiteurs augmentés en cas de mariage, tarifs des salles opaque introuvables...).
Donc oui, je fais partie des lectrices qui se disent à la fin de la lecture "tout ce foin pour ça ?"
 
29 Janvier 2014
66
271
2 204
A savoir qu'en Amérique du Nord, on mets habituellement l'équivalent d'un mois de salaire dans l'alliance. Ceci n'excuse en rien la remarque mais éclaire un peu quant au contexte culturel.
Je ne suis pas certaine qu'en France la valeur de l'alliance ait une telle équivalence (j'ai d'ailleurs été très choquée de l'avis de mes amis Nord-Américains sur la question..).
C'est exactement ce que j'allais dire! J'habite aux US et la bague de fiançailles est vraiment un gros deal ici! Je connais des mecs qui ont économisé 3-5 ans pour pouvoir offrir "the" bangue de fiançailles à leur copine, alors qu'en général la copine en question n'en demande pas tant... c'est d'ailleurs plutôt difficile ici de trouver des bagues sans milliers de diamants tout autour! Mais c'est comme ça, c'est ancré dans la culture! Je vous dit pas les réactions de mes collègues quand ils voient la mienne: un anneau en or banc avec un tout petit diamant au milieu :top:
 
  • Big up !
Réactions : Delah
19 Juin 2014
660
2 977
3 944
Oui, quand vous dites Amérique du Nord, faut bien préciser les USA, parce qu'il y a un autre pays (bien plus au Nord qui plus est) où le rapport au mariage et au montant mis dans un mariage, dont les bagues, est différent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand j'ai vu ma bague de fiançailles, je l'ai trouvée très belle, quand même sobre avec de petites pierres, mais pas de gros caillou qui serait accrochant de toute façon. J'ai immédiatement demandé « ce sont des cristaux? » parce qu'en fait j'avais peur que mon pauvre chéri ai payé trop cher pour des diamants, alors que je n'en ai pas besoin. Mais il m'a confirmé que c'était des diamants et des émeraudes. J'ai pensé flûte, j'espère que c'était pas trop cher, mais il se trouve que c'était une bague que sa mère possédait déjà, je suis soulagée. Ça ne ressemble pas à une bague de fiançailles classique, mais je l'adore autant que le claddagh à 12 $ qu'il m'avait commandé sur Wish au début de notre relation (et qui est étonnement en très bon état encore aujourd'hui). Pour nos alliances, on va les faire faire par un couple d'amis joailliers, mais on veut rester très simple, pas plus que 150$ l'anneau, c'est pour encourager des artisans en plus.
 
  • Big up !
Réactions : Sanseverini

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes