On a suivi La Marche de Maxime Musqua de Bastille à Montparnasse

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Rolala ça fait plaisir tout ça :cupidon:
Et puis c'est chouette de voir l'hymne interprétée avec autant de conviction. La Marseillaise est tellement souvent considérée comme nationaliste et fasho, je trouve ça vraiment touchant tous ces gens qui croient en une France de partage et multiculturelle....
Et puis bon... yavait BABYLON CIRCUS quoi !! :halp:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
myniloly;4475155 a dit :
Rolala ça fait plaisir tout ça :cupidon:
Et puis c'est chouette de voir l'hymne interprétée avec autant de conviction. La Marseillaise est tellement souvent considérée comme nationaliste et fasho, je trouve ça vraiment touchant tous ces gens qui croient en une France de partage et multiculturelle....
 :halp:

D'un côté oui, mais tout de même, ce serait bien de changer enfin nos paroles.... car les voir exprimer la joie d'une "France de toutes les couleurs", et juste après chanter "qu'un sang impur abreuve nos sillons".... c'est assez violemment antagoniste. :XD: :yawn:


En tout cas, je n'avais jamais entendu parler de cette marche avant cet hommage, et l'initiative fait vraiment chaud au cœur. :cupidon:
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
denderah;4475173 a dit :
myniloly;4475155 a dit :
Rolala ça fait plaisir tout ça :cupidon:
Et puis c'est chouette de voir l'hymne interprétée avec autant de conviction. La Marseillaise est tellement souvent considérée comme nationaliste et fasho, je trouve ça vraiment touchant tous ces gens qui croient en une France de partage et multiculturelle....
 :halp:

D'un côté oui, mais tout de même, ce serait bien de changer enfin nos paroles.... car les voir exprimer la joie d'une "France de toutes les couleurs", et juste après chanter "qu'un sang impur abreuve nos sillons".... c'est assez violemment antagoniste. :XD: :yawn:


En tout cas, je n'avais jamais entendu parler de cette marche avant cet hommage, et l'initiative fait vraiment chaud au cœur. :cupidon:
C'est vrai :oo: J'y pense jamais. En plus j'ai déjà entendus des gens avancer ces arguments. Mais je demande si c'est techniquement possible de changer d'hymne sans changer de régime...
 
21 Novembre 2012
120
236
3 724
BRAVO Maxime et Alex !!!

C'est beau des initiatives comme ça, ça redonne foi ! Et puis j'adore Maxime depuis qu'il était Machin du 12 infos, alors je trouve ça encore plus beau :d

La petite "anecdote" sur Précy sous Thil me fait rire, je passe la plupart de mes vacances juste à côté, et mes parents se sont mariés à la mairie où ils avaient donné rendez-vous (alors si j'avais pu je les aurais bien rejoint).
 
21 Septembre 2011
231
137
724
Quelle belle initiative !! Mais j'espère que dans 30ans ça sera complètement caduque ce genre de rassemblement parce qu'on aura (enfin) éradiqué cette saloperie de racisme.

Bravo à tous les gens qui ont soutenus.

Personnellement, j'en suis malade de me dire que je n'ai pas pu les rejoindre parce que j'avais obligation de faire acte de présence à mon stage, comme si une journée à refaire la même chose que la veille et que le lendemain, était plus importante que de soutenir une belle cause, et je me doute qu'on était plusieurs dans ce cas :bomb:
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
J'ai chialé depuis le début des reportages sur la marche, ça recommence aujourd'hui T_T

(et je crois que c'est bien la première Marseillaise que je trouve sublime)
 
29 Mars 2013
2
1
154
Alalalaa la régréssion! on revient 30 ans en arrière! C'est vraiment triste de voir le racime prendre de plus en plus d'ampleur! et je sais de quoi je parle...
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
gotmilk;4475465 a dit :
Quelle belle initiative !! Mais j'espère que dans 30ans ça sera complètement caduque ce genre de rassemblement parce qu'on aura (enfin) éradiqué cette saloperie de racisme.
 Ca voudrait dire qu'on aura éradiqué la connerie... Et là malheureusement, j'ai beau être optimiste en général, j'y crois pas du tout :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes