On a testé 32 culottes de règles pour vous aider à choisir celle qui vous ira

M

Membre supprimé 357025

Guest
Les culottes menstruelles de chez Réjeanne :jv:
Mes plus belles pièces de lingerie sont des culottes menstruelles aussi <3

• Big up !
Réactions : Ysée et Foxy*
29 Décembre 2021
1
2
2
30
Bonjour ! merci pour cet article, hyper utile !!

J'aurais deux petites questions : d'abord, j'ai lu des témoignages (sur le forum de Vinted) qui pointent du doigt la marque Repeat, et qui disent que c'est du dropshipping, mais je n'ai pas trouvé la marque sur ce site qui fait la liste des fausses marques de culottes menstruelles (marques de dropshipping et/ou qui envoient des culottes normales qui n'absorbent rien du tout) https://mes-menstruelles.com/culotte-menstruelle/culottes-menstruelles-arnaques/
Du coup je voulais savoir si quelqu'un chez Madmoizelle les avait testées !

Et sinon, je suis abonnée à un site de ventes privées écolos (Private Green), qui propose régulièrement des culottes menstruelles, notamment celles de la marque Mypads, mais je ne vois nulle part d'avis sur ces marques, ni en bien ni en mal. Autre bizarrerie, Mypads a l'air clean, c'est une start-up françaises de femmes, le site a l'air réglo, mais il y a eu trois ou quatre ventes privées à la suite, et sur le site il y avait les mêmes promos (en décembre, donc pas de soldes) ; on sait que les marques de dropshipping font des fausses promos tout le temps, et je m'étonne que les culottes ne soient pas sold-out... Est-ce que vous en avez entendu parler, ou pas du tout ?

Merci encore, et bonne journée :)

• Big up !
Réactions : EvaEva et Léona B.
7 Janvier 2019
1 221
11 892
2 054
34
Moi j'ai une culotte Repeat et c'est... pas top.
Franchement, on dirait une couche culotte, c'est pas aussi désagréable que les Nanas mais vraiment pas loin (ma marque préférée c'est la Parisienne, vendue chez Naturalia à 32,90€).
Mais Repeat, je pense que vu le site, vu le service client etc. c'est du dropshipping ou au moins une origine assez douteuse pour que les "engagements" genre matériau ou quoi soient questionnés, a minima.

29 Août 2019
468
4 309
1 194
41
j'ai des culottes Repeat depuis peu. Fuite jour 1 :sad:
bon, ca sert quand même mais c'est pas la folie
3ème marque testée
j'en reviens toujours au serviettes et j'utilise les culottes pour en limiter ma consommation au moins c'est ça de pris

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
J'ai acheté chez Elia Lingerie, elles sont bien où je n'ai pas eu de problèmes de fuites et qu'elles sont confortables.

Mais le problème, c'est que je pense que ces culottes ne sont pas pensées pour des boules rebondis, donc par exemple j'ai le haut de la culotte qui m'arrive au niveau de la raie et ça me dérange... Il y a le modèle Simone qui est en taille haute, je viens d'en commander pour voir si ça me convient mieux.
Un autre problème, c'est qu'en 3 cycles de lavage (à la main), la couture s'est décousue sur le côté de la culotte (sur mes 2 culottes de modèle Philomène, et c'était le côté droit sur l'une, et le côté gauche sur l'autre). J'ai signalé ce problème à la marque, à titre informatif, la marque n'a pas fait de geste commercial (fallait justifier par photo et j'avais déjà recousu car je déteste laisser ce genre de choses traîner).
Elles sont un peu chères ces culottes, j'espérais une meilleure prise de responsabilité...

9 Novembre 2014
93
196
4 734
Clermont-Ferrand
Hey !
Est-ce que quelqu'un aurait tester des culottes menstruelles pour flux léger ? Peu de marques en proposent :sad:.

J'ai essayé rapidos celles de ma coloc en flux normal et la partie absorbante est quand même assez épaisse, j'ai pas besoin de tant !
C'est des Blinx mais je comprends rien à leur site, c'est pas très clair entre les différents modèles et le degré d'absorption.

D'ailleurs je viens de voir qu'Uniqlo en proposait aussi (mais sans préciser le type de flux).

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Mince, je viens juste de recevoir mes culottes repeat :erf: J'en ai essayé une mais j'étais en fin de règles, je peux difficilement tirer des conclusions.
Sinon, j'ai des culottes blinx depuis un an que j'aime bien mais je trouve déjà qu'elles absorbent moins (d'où ma décision de commander des repeat), mais il se peut que ça vienne de mon cycle qui peut être plus abondant selon les mois.

Je viens de commander des serviettes lavables de la marque Little Jaya pour quand je suis au boulot ou quand je ne peux pas changer de culotte facilement.

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@Louisiana Je viens d'acheter mes premières culottes menstruelles. Une chez Moodz, ils font flux léger et flux très léger. Une chez Réjeanne, il y a des flux légers aussi. Après moi j'ai acheter flux abondant mais j'ai pas encore testé en "conditions réelles" (j'attends le retour de mes règles). Par contre je les ai essayé à la réception et elles taillent toutes les deux très bien et ont l'air plutôt confortables.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Je n'utilise que des Fempo classique, j'en ai acheté 7 il y a au moins 4 ans et je les trouve tops ! Je n'ai jamais eu de fuite et en 4 ans, elles sont en parfait état. Ca change la vie les CM !

22 Mai 2014
299
1 588
4 814
Caen
J'ai testé la Moodz taille haute grand flux : pas mal, très confortable mais ne résiste pas à la première nuit :neutral: par contre elle est parfaite pour la journée

La Loulou taille haute est clairement la meilleure marque pour flux abondants (à mes yeux) : je l'ai testée la première nuit (la plus abondante) et pas une seule fuite ! Au top :disco: en plus elle est vraiment très confortable, pas de sensation de "couche". 5 étoiles pour la Loulou (j'en ai 2 différentes)

Je viens d'acheter la Colette de Sisters Republic mais pas encore testée.

Je regrette vraiment de ne pas avoir pu connaître ce genre de protections quand j'étais ado, mais je trouve ça super que cela existe aujourd'hui <3

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Pour celles qui ont des Sisters Republic, avez-vous un conseil de tailles ? Je tenterais bien un modèle, j'ai pris mes mesures et je fais chez eux un petit 44 (alors que plutôt un grand 46 dans la vie, et je suis surprise par cet écart).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes