On a testé 32 culottes de règles pour vous aider à choisir celle qui vous ira

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Une petite question aux personnes qui portent des culottes menstruelles:

Est-ce que vous rencontrez le même type de problème qu'avec les serviettes hygiéniques à savoir le flux qui se barre vers l'avant ou l'arrière dans la journée (notamment lors des lever/assis de la journée) et qui tâche les vêtements?
Je n'arrive pas à savoir en lisant la description des culottes si l'effet absorbant est sur toute la culotte ou seulement sur une zone bien délimitée qui me placerait dans la même situation que vendredi dernier avec une grosse tâche rouge sur les fesses malgré une méga protection :lunette:
Si l'effet absorbant est délimité comme une serviette j'ai peur que le flux se barre là où ça n'absorbe pas et d'avoir le même problème :sweatdrop:

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@Illyria Je me suis mise aux culottes menstruelles il y a peu et c'était un critère hyper important pour moi que ça absorbe haut devant et derrière. J'ai lu beaucoup de comparatifs dont celui d'une madz qui est sur un autre topic ici sur les culottes menstruelles, et sur lequel elle donne des exemples de marques et de modèles et de la taille de la protection devant et derrière la culotte. Du coup je suis partie sur Moodz et Réjeanne. J'ai pris que des flux abondants et j'ai encore eu aucun problème de débordement, l'absorption monte super haut des deux côtés.

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@Illyria Je n'ai jamais eu le problème pour ma part, mais j'utilise beaucoup mes culottes menstruelles en back-up (avec un tampon à l'extérieur sur une demi-journée par exemple) ou à la maison. J'avais très que ça me fasse cet effet la nuit justement et pour l'instant rien à signaler alors que j'ai des Fempo qui ont une partie absorbante comme une serviette. Je pense acheter des Sisters Republic qui montent beaucoup plus haut pour compléter.
J'étais très dubitative quand aux culottes menstruelles, j'ai arrêté les serviettes hygiéniques à mes 16 ans (il y a 16 ans donc :cretin:) et les sensations d'humidité et de débordements étaient ma plus grosse crainte. Jusque-là, en faisant attention, je suis contente :happy:

M

Membre supprimé 357025

Guest
Après plusieurs mois de règles avec mes culottes Réjeanne, je suis franchement ravie ! Y'a eu une ou deux fuites, mais qui étaient de ma faute plus que celles des culottes, et je suis tellement à l'aise dedans !
Certes il faut y mettre le prix, mais je trouve que l'investissement vaut vraiment le coup !

M

Membre supprimé 357025

Guest
@Illyria Je n'avais pas vu ta question !
Perso j'ai pas ce souci-là avec les miennes, la zone d'absorption est pourtant la même qu'avec les serviettes hygiéniques, mais je pense que le taux d'absorption est meilleur... :hesite:

Je précise que je ne porte plus que des culottes menstruelles, plus de tampons, de Cup, ou de serviettes en plus de la culotte.
(pardon pour le DP !)

• Big up !
Réactions : Léona B.
15 Janvier 2017
29
75
2 184
34
@Illyria Avec les culottes menstruelles, les fuites que j'ai c'est vraiment à l'entrejambe sur les côtés, au niveau des coutures.
Moodz, Réjeanne, Fempo, La culotte parisienne montent toutes bien haut des 2 côtés.
La seule fois où j'ai eu une fuite devant c'était avec une Blooming, achetée tout au début de la marque, je ne sais pas s'ils se sont améliorés depuis mais la partie absorbante était rikiki (en longueur et en largeur au niveau de l'entrejambe).

6 Décembre 2021
1 721
15 761
1 154
Coucou par ici,

Vous auriez des reco pour des culottes plutôt taille haute dont la partie protection remonte jusqu'en haut de la culotte côté dos ET côté ventre, grande taille (on parle de 52), bien couvrante et avec un entre-jambe plutôt large (non merci la culotte qui rentre dans les fesses et/ou dans la vulve) et pas trop cher (40€ je trouve ça cher) ?

J'ai repéré certaines Modibodi qui pourraient faire l'affaire mais suis preneuse d'autres suggestions si vous en avez !

eLLuLa

4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@Birgul Je sais pas trop ce que tu appelles "qui remonte jusqu'en haut", tu veux dire vraiment tout en haut du haut du bord de la culotte?

6 Décembre 2021
1 721
15 761
1 154
Oui, jusqu'à l'élastique ou pas loin. Perso, je dors sur le ventre donc les protections qui ne remontent que sur le mont de Vénus sont souvent insuffisantes.

• Big up !
Réactions : eLLuLa

eLLuLa

4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@Birgul J'en n'ai pas vu passer dans mes recherches mais ça veut pas dire que ça existe pas. Je dors sur le côté/ventre et la nuit j'utilise le shorty Callie de chez Réjeanne et la Super taille haute de chez Moodz. Taille 50. J'ai eu aucun problème avec. Elles remontent haut devant et derrière (pour moi en tous cas), me rentrent nulle part et sont très absorbantes.

• Big up !
Réactions : Birgul
5 Août 2021
699
5 936
554
32
Article très intéressant. J'étais un peu à la traine sur le sujet. J'ai acheté les culottes Repeat pour essayer. Je viendrais donner mon avis dans quelques mois.

• Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes