ça dépend vraiment d'une fille à l'autre, comme quoi!
Bon déjà pour pas faire du hors sujet, Madz m'a convaincue, j'ai besoin des FEMPO, je viens d'acheter deux shorty. Alors oui c'est cher, là plus cher qu'un investissement dans la cup, mais c'est tellement EXACTEMENT ce qu'il me faut, je sors le porte monnaie.
J'ai un petit flux, moi, donc j'avais le problème inverse de vous. Avec tampon/serviettes, ça m'asséchait, infection, galère, inconfort ect.
La cup a été une libération, et moi non plus, je ne la stérilise pas, je la nettoie bien par contre, avec mon Saforelle (gel nettoyant intime) à chaque retrait, et à l'eau pas chaude. Tiède max. Sinon à la longue la cup se colore et c'est pas joli-joli. Ma première est tout à fait fonctionnelle, mais y'a la couleur et une petite odeur persistante (je vous vois venir, j'ai tout essayé!) Donc ça fait 5 ans qu'elle me dure, j'en ai pris une autre.
@greenapple en gros je suis comme toi aussi, je me prends pas la tête et mon vagin me remercie, pourtant au début j'avais peur. Mais suffit de bon sens et d'hygiène correcte, l'aseptisation totale, outre le fait que c'est un fantasme, c'est vraiment relou à mettre en oeuvre