On a testé la 1ère culotte menstruelle française : FEMPO !

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Suite à cet article, j'ai acheté deux culottes de règles. Maintenant que je les ai testé, je confirme, c'est vraiment génial!!! J'étais un peu sceptique en allant sur le site quand ils marquent qu'on va en oublier nos règles... mais passé les deux premiers jours de mal au ventre et grande fatigue, je les ai presque oubliées :pedo:
Ayant un boulot très physique, c'est mille fois plus confortable que les serviettes qui se barrent à moitié avec la transpiration. J'ai pas trouvé que ça sent mauvais (j'ai peu d'odorat donc c'est pas un avis forcément fiable). J'ai plus aucun déchet et plus de poubelles qui puent à vider tout le temps. Plus le stress d'avoir oublier de racheter des serviettes...
Je l'utilise en complément de la cup au début du cycle et toute seule par la suite. Du coup je n'ai pasvraiment testé sa capacité d’absorption et le nettoyage était facile.
Le seul bémol un peu inévitable c'est qu'elles mettent du temps à sécher. J'en ai pris 2, mais c'est trop juste. J'pense que le minimum c'est d'en avoir 3 pour pouvoir tourner sans problème.
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 112
1 964
30
Je suis de la team @greenapple pour le lavage de la cup (enfin je la stérilise plus souvent) mais je sais que c'est parce que ma flore vaginale est solide.
J'ai une amie qui ne peut même pas mettre de cup parce que ça risquerait de lui causer des infections, tout simplement car elle très très sensible.

Je dirais qu'il fait bien se connaitre.
 
  • Big up !
Réactions : greenapple
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
ça dépend vraiment d'une fille à l'autre, comme quoi!

Bon déjà pour pas faire du hors sujet, Madz m'a convaincue, j'ai besoin des FEMPO, je viens d'acheter deux shorty. Alors oui c'est cher, là plus cher qu'un investissement dans la cup, mais c'est tellement EXACTEMENT ce qu'il me faut, je sors le porte monnaie.

J'ai un petit flux, moi, donc j'avais le problème inverse de vous. Avec tampon/serviettes, ça m'asséchait, infection, galère, inconfort ect.
La cup a été une libération, et moi non plus, je ne la stérilise pas, je la nettoie bien par contre, avec mon Saforelle (gel nettoyant intime) à chaque retrait, et à l'eau pas chaude. Tiède max. Sinon à la longue la cup se colore et c'est pas joli-joli. Ma première est tout à fait fonctionnelle, mais y'a la couleur et une petite odeur persistante (je vous vois venir, j'ai tout essayé!) Donc ça fait 5 ans qu'elle me dure, j'en ai pris une autre.

@greenapple en gros je suis comme toi aussi, je me prends pas la tête et mon vagin me remercie, pourtant au début j'avais peur. Mais suffit de bon sens et d'hygiène correcte, l'aseptisation totale, outre le fait que c'est un fantasme, c'est vraiment relou à mettre en oeuvre
 
2 Décembre 2007
106
42
4 714
Menouville
@QueenCamille Cet article date mais je me demandais si l'offre "satisfait ou remboursé pendant 60 jours" était toujours valable? Tous ces éloges, ça donne envie mais j'avoue que vu le budget, ça me rassurerait de commander sans risque :) quand je rentre le code sur le site ça me met que ça donne 1 centime de réduction haha.
Merci :)
 
20 Juillet 2017
5
1
1 554
35
Pour info je me suis faite avoir par un site de Dropshipping qui s'appelle "la culotte de ma pote". Je tiens à l'écrire en commentaire pour celles qui cherchent des infos sur cette marque!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes