On a testé la 1ère culotte menstruelle française : FEMPO !

18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Trop bien comme concept ! :puppyeyes: Mais furieusement trop cher pour l'instant. :shifty: A voir pour un anniversaire ou noel :vieux:
perso j'attends un pack 3 culottes (avec un prix dégressif). Ce serait top !
 
Dernière édition :
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
C'est vraiment la protection qui me faudrai! Habituellement j'utilise la cup, mais les jours (bon ok, LE jour) de règle abontantes il faudrai que je la change toutes les trois heures... Et j'ai pas toujours les toilettes appropriés ni le temps de le faire (travail travail). Pour ces jour là, avoir un de ces fabuleux slip au cas où ce serai idéal.... Je vais demander ça à Noel.
 
  • Big up !
Réactions : Ahn et Naty-chan
5 Février 2013
63
170
4 684
J'espère que ma réponse t'éclair

Oui - merci. Je n'ai pas particulierement de mal avec la vue du sang - mais j'ai du mal a imaginer a quel point ca part au rincage / a la machine ... puisqu'évidemment il faut bien que ca parte... je crois qu'il faudrait que je teste!

(et tu m'as fait peur avec ton spoiler sang haha - j'ai eu peur d'avoir une video de demonstration de rincage aha)
 
15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
Le syndrome du choc toxique existe avec la cup?! Je pensais qu'elles étaient faites en silicone chirurgical et donc qu'elles ne présentaient aucun risque pour la santé??
 
26 Avril 2013
5
1
1 054
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : On a testé la 1ère culotte menstruelle française : FEMPO !
Cet article est intéressant et vraiment les culottes menstruelles ça m'a changé la vie ! c'est vraiment confortable, c'est facile à porter, ça se lave très bien... je ne mets plus que ça ! je porte celles de PLIM et elles sont au top aussi ! Et si vous voulez investir un peu moins au départ et avoir des protections quand meme très confortables et sans produits chimiques sur vos parties intimes, les serviettes lavables sont parfaites. Confortables, pratiques, aucun odeur ni problemes gynécologiques, une révolution pour les femmes. J'en utilise aussi parfois ! pareil celles de PLIM sont au top. Faut essayer !
 
L

LolaEnCiencia

Guest
@Tétuan
Coucou! #teamsteriletcuivre également et règles hémorragiques! J'ai acheté 3 culottes il y a 4 mois et ça m'a changé la vie. Mes premiers cycles sous stérilet j'ai eu des accidents, vêtements tâchés et tout, surtout que j'avais perdu l'habitude car j'utilisais une cup avant. Depuis que j'ai les culottes, j'ai eu zéro accident et je suis moins en stress que le tampon déborde. Je les utilise aussi en prévention (Je sais à peu près quand mes règles arrivent et comme c'est brutal j'aime mieux avoir une protection), sans rien chez moi pour ne pas avoir de tampon h24 et en fin de règles. J'utilise aussi trois serviettes lavables en complément (Je les avais déjà mais c'est moins pratique).
Trois culottes c'est un peu juste, je serais plus tranquille niveau lavage/séchage avec six.
Je les porte parfois en dehors des règles aussi quand j'ai besoin d'une culotte noire car elles sont jolies et bien coupées.
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Le syndrome du choc toxique existe avec la cup?! Je pensais qu'elles étaient faites en silicone chirurgical et donc qu'elles ne présentaient aucun risque pour la santé??
Et bien non :)

D'un point de vu SCT une cup c'est un tampon, vu que ce dernier se produit quand des bactéries ont un milieu de culture vaforable pendant une durée assez long (=du sang menstruel et la chaleur du corps) pour se developper et relacher des toxic sur les muqueuses.

En plus comme les cup ont tendance a avoir une plus grande capacité les utilisatrices les portent souvent plus longtemps.
 
15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
@123pourquoi Oulà, je me sens très bête! Je pensais que le SCT était dû aux produits chimiques présents dans les tampons, pas à des bactéries!
Merci pour les infos!
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@greenapple Je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop d'incitations à l'hygiène dans le message de @Flowercream-. Oui, ça se passe bien pour toi sans être trop rigoureuse dans ton nettoyage de cup, mais ça pourrait très bien se passer mal pour quelqu'un d'autre, à la flore vaginale beaucoup plus fragile que la tienne. :dunno:

Ca me fait penser à cette fille de mon lycée qui s'était vantée dans le vestiaire de sport parce qu'elle avait retrouvé un deuxième tampon dans son vagin, qui avait été limite "momifié" tant il était là depuis un moment, tassé par l'autre et gorgé de sang putride... Elle a ensuite utilisé cet exemple pour dire à tout le monde que cette histoire de choc toxique, ce sont des âneries, la preuve, ça ne lui a rien fait ! Gardez vos tampons des heures, les filles, ne vous embêtez plus à le changer régulièrement, c'est une fausse contrainte qu'on nous inflige ! Alors que, si elle a eu de la chance ou si elle a une flore vaginale visiblement en béton, ce n'est clairement pas le cas de tout le monde, et c'était carrément inapproprié d'encourager les autres filles à adopter un comportement à risque...

En cela, même si tes conseils ne sont pas de cet acabit, ça me met quand même mal à l'aise de les lire. :erf:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes